LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE

LE ROUGE EST MIS
 
SiteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une autre nouvelle !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une autre nouvelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre nouvelle !   Une autre nouvelle ! - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012 - 20:47

Oui c'est plus ca !! Moi j'accroche toujours mais je varis les genre ;)
un peu de shonen, puis du mature shojo/josei plus romantique, suivi des yaoi moins platonique ;) et ca repart avec un autre shonen ^^ ! Cercle vicieux ^^'
Et j'aime moins les seinen ... trop sombre ! Il y a un seul auquel j ai accroché "wolf guy" et c'était un style particulier ...^^
Revenir en haut Aller en bas
Jurii
Fondatrice-Kitsune
Jurii


Messages : 871
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 34
Localisation : Au pays des Kitsune ♪

Une autre nouvelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre nouvelle !   Une autre nouvelle ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012 - 12:59

Raaah, tu vas voir quand on sortira The Pale Horse, c'est un seinen formidable (avec des dessins à tomber par terre et une ambiance fantastique) ! Une autre nouvelle ! - Page 2 2887053739
Revenir en haut Aller en bas
http://les-kitsune.eklablog.com/
Invité
Invité




Une autre nouvelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre nouvelle !   Une autre nouvelle ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012 - 20:53

Hum... c'est vrai que le résumé est alléchant même si il est un peu sombre ;)
Et par la même occasion j'ai regardé les autres futurs projets et j'ai vu un shojo mature (miam !^^) et des shojo tout mignon !!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Jurii
Fondatrice-Kitsune
Jurii


Messages : 871
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 34
Localisation : Au pays des Kitsune ♪

Une autre nouvelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre nouvelle !   Une autre nouvelle ! - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012 - 14:46

En fait c'est justement une histoire sombre, mais il y a un je-ne-sais-quoi qui le rend fascinant !
Enfin, c'est l'effet que ça m'a fait : il y a un p'tit quelque chose qui fait qu'on arrive pas à se détacher de cette œuvre...
Bon c'est bizarre comme ressenti je sais, mais c'est vraiment l'impression que j'ai quand je le lis Une autre nouvelle ! - Page 2 1962394710

En tout cas c'est chouette que tu aies trouvé ton bonheur dans nos travaux Une autre nouvelle ! - Page 2 2760622036


Sinon je vois que tu aimes les Bit-Lit, tu as démarré avec Twilight ?
Dis-moi, est-ce que tu as lu Immortels de Cate Tiernan ? Une autre nouvelle ! - Page 2 2887053739
J'adore cette trilogie, elle n'est pas assez connue et c'est fort dommage~
Revenir en haut Aller en bas
http://les-kitsune.eklablog.com/
Invité
Invité




Une autre nouvelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre nouvelle !   Une autre nouvelle ! - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012 - 22:41

Merci pour tous ces projets devrais-je dire ! ;)

Pour ce qui est des Bit-Lit, Twilight en fait partie ? Je le classerai plus un rang en dessous, plus ado que adulte !
Mais je n'ai pas commencé spécialement par celui-ci ^^ Je suis une fana de fantastique depuis un bout de temps et je commence à sélectionner plus précisément maintenant qu'il y a du choix !!! (je préfère du fantatisque dans le monde d'aujourd'hui plutôt qu'qu 'Moyen Age')

Et pour ta trilogie, je viens de lire le résumé, je crois l'avoir déjà croisé sans l'avoir lu mais si je le trouve je vais m'y mettre ! Le résumé a l'air pas mal ! Merci ! L'écriture du résumé me fait un peu pensé à Mercy Thompson, Anita Blake ou encore Rebecca Kean (je te les conseilles !!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jurii
Fondatrice-Kitsune
Jurii


Messages : 871
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 34
Localisation : Au pays des Kitsune ♪

Une autre nouvelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre nouvelle !   Une autre nouvelle ! - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012 - 23:17

Les 3 premiers tomes de Twilight sont en effet très clairement destinés aux ados, mais le 4ème me laisse plus songeuse...
Surtout certains sujets crus comme l'avortement, l'accouchement, la protection d'un enfant, etc...
La façon dont l'auteur a abordé ces parties, assez frontalement il faut dire, m'a laissé penser que ce dernier tome était plutôt destiné à des personnes de 18 ans ou plus (même si on sait très bien que des jeunes filles beaucoup plus jeunes ont lu cette saga).
Enfin, c'est simplement mon ressenti, mais j'ai trouvé le "changement de ton" entre le 1er et le 4ème tome très radical.


Concernant Immortel j'ai énormément apprécié le caractère de l’héroïne, elle est comment dire... "normale" (en dehors du fait qu'elle soit immortelle évidemment).
Elle n'est pas une super héroïne qui se la pète, qui sait tout mieux que tout le monde et qui suit ses convictions contre vents et marées.
Au contraire, elle prend le temps de douter, de se remettre en question, de revoir ses idées, de changer sa façon de voir les choses, etc... Contrairement à beaucoup de personnages principaux dans ce genre d’œuvre, elle ne nous est pas présenté simplement comme une fille ultra-courageuse à qui il arrive plein de malheurs et qui surmonte toutes les épreuves en s'en sortant indemne.
En fait, son mode de pensée se rapproche de celui d'une personne normale, IRL, et de ce fait on parvient facilement à rentrer dans l’œuvre et à adopter totalement cette héroïne.
Enfin, c'est l'impression que j'ai eu en lisant ces livres, disons qu'en gros le style littéraire de l'auteur m'a véritablement séduite Une autre nouvelle ! - Page 2 2760622036
Revenir en haut Aller en bas
http://les-kitsune.eklablog.com/
Invité
Invité




Une autre nouvelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre nouvelle !   Une autre nouvelle ! - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012 - 23:21

Et bien c'est vrai que le 4ème est un peu plus complexe mais ça ne m'a pas sauté au haut puisque j'ai vu bien pire dans le rayon ado ^^' !
Pour ce qui est de ta trilogie, ta ptite pub a porté ses fruits !^^ Je suis maintenant très tenté !
Revenir en haut Aller en bas
Jurii
Fondatrice-Kitsune
Jurii


Messages : 871
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 34
Localisation : Au pays des Kitsune ♪

Une autre nouvelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre nouvelle !   Une autre nouvelle ! - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Oct 2012 - 23:32

Oh mais tu sais, y a de fortes chances que ça soit moi qui soit très
"vieux jeu" aussi... Une autre nouvelle ! - Page 2 1962394710
C'est vrai que j'ai tendance à être choquée par certains classements de ce genre de livres, comme tu dis il y a pire. Mais je trouve ça quand même assez dérangeant que des filles de 13 ans se retrouvent à lire des œuvres traitant de sujet crus comme le sexe, la violence, la drogue, et tout le tintouin sans que des avertissements préalables ne figurent sur la 4ème de couverture...
Bon allez, faut que j'arrête de faire ma ménagère de 40 ans là...



Contente que mon avis te soit utilise, j'espère que cette trilogie te plaira (seuls 2 tomes sont sortis en France actuellement, le 3ème sortira le 2 novembre aux États-Unis mais il n'y a pas encore de date pour la parution française) Une autre nouvelle ! - Page 2 2887053739
Revenir en haut Aller en bas
http://les-kitsune.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Une autre nouvelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre nouvelle !   Une autre nouvelle ! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre nouvelle !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ooh un papillon.. Un autre par ici.. Mais ? Où suis je ?? Une meute ?! Vite vite ma présentation !
» Une nouvelle !
» Une nouvelle !
» Nouvelle !
» Une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE :: - L'orée de la forêt - :: Introduction-
Sauter vers: