LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE

LE ROUGE EST MIS
 
SiteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une autre nouvelle !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Une autre nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre nouvelle !   Une autre nouvelle ! - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Oct 2012 - 12:21

Je viens de commencer ... et j'accroche !! J'adore l'héroine !! On peut plus facilement s'identifier à elle, elle est plus humaine que dans les autres livres du même genre ! Merci pour cette superbe proposition ;)

Pour ce qui est des livres 'choquants', c'est vrai que moi une fois à fond dans le livre peu de chose me choque ^^ (mais je lis pas du gore nn plus ;) C'est une façon de lire bizarre peut etre ^^ Mais 13ans c'est un peu trop jeune je dois avouer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jurii
Fondatrice-Kitsune
Jurii


Messages : 871
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 34
Localisation : Au pays des Kitsune ♪

Une autre nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre nouvelle !   Une autre nouvelle ! - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Oct 2012 - 20:29

Contente que ça te plaise, c'est exactement de l'humanité de Nasty que je parlais !
D'ailleurs cette auteur a également écrit une autre série de 15 livres (que je n'ai pas encore lue)...
Mais la publication a été chaotique en France, les éditions Pocket Jeunesse ont commencé à publier les 7 premiers tomes sous le nom de Magie Blanche, puis ils ont stoppé les parutions... Cette série a ensuite été reprise 3 ans plus tard par Hachette Jeunesse sous le nom de Wicca et ils en sont au 4ème tome...
À ce tarif là, vaut mieux se rabattre sur la version Québécoise Sorcière, qui en est au 11ème tome !
Aaaah que c'est agaçant ce genre de publication hasardeuse Une autre nouvelle ! - Page 3 2600862561
Revenir en haut Aller en bas
http://les-kitsune.eklablog.com/
Invité
Invité




Une autre nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre nouvelle !   Une autre nouvelle ! - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Oct 2012 - 13:10

Désolé pour le retard ! J'ai lu les 2 tomes Immortels ! (j'ai adooré !Merci ;) Pour ce qui est de l'autre série c'est assez bizarre car les résumés ne sont pas les même et donc j'ai accroché au résumé de Sorcières et pas à celui de Wicca ^^' (trop ado avec un triangle amoureux, la fille hésite entre le bad boy vs l'amie d'enfance, le scénario répété et répété : je n'en peux plus ^^')
Une dernière ptite question !^^ (ma présentation a duré !!) Est-ce ue vous avez l'intention de faire des projets mature-shojo/josei ? (j'en cherche mais j'en trouve très peu... :/...)
Revenir en haut Aller en bas
Jurii
Fondatrice-Kitsune
Jurii


Messages : 871
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 34
Localisation : Au pays des Kitsune ♪

Une autre nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre nouvelle !   Une autre nouvelle ! - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Oct 2012 - 15:06

En fait on ne prévoit rien concernant nos projets, on ne traduis que ceux sur lesquels on craque~
Voilà pourquoi on fait tant de genres différents, on se moque du type, ce qui compte c'est l'histoire Une autre nouvelle ! - Page 3 2760622036



Niveau josei on en a déjà pas mal, mais pas le genre que tu affectionnes : on a des josei comiques, des josei historiques, des josei horrifiques, des josei fantastiques, des josei d'actions et un josei psychologique.



Niveau mature-shôjo on en a qu'un, et pour l'instant ça va rester comme ça.
Pour être franche, on évite les histoires remplies de scènes de s*xe comme la peste, et malheureusement dans les mature-shôjo il n'y a presque que de ça (c'est très difficile de trouver une œuvre avec un très bon scénario dans ce genre).
Parce que bon, pour nous c'est pas vraiment intéressant de traduire un projet où la moitié des dialogues sont des "Ah...", "Oh... !", "Non, pas ici...", "Huff, huff...", etc... Une autre nouvelle ! - Page 3 3043237057



Donc voilà, des josei il y en aura sûrement d'autres, mais pas de banales histoires de couples (on tapera sûrement plus dans des projets avec des scénarios très construits), quand au mature-shôjo on va faire celui qu'on a déjà prévu (Otona No Jikan) puisqu'il est assez soft et mignon.

Mais une chose est sûre, tu ne verras sûrement jamais chez nous un projet avec des scènes ultra-osées à tout bout de champ, à moins d'en trouver un avec un scénario en béton (et qui ne tourne pas uniquement autour du s*xe) Une autre nouvelle ! - Page 3 2760622036
Revenir en haut Aller en bas
http://les-kitsune.eklablog.com/
Yunie
Kami-Kitsune
Yunie


Messages : 1449
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Dans le firmament

Une autre nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre nouvelle !   Une autre nouvelle ! - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Oct 2012 - 21:09

Tout d'abord bienvenue à toi Jane, j'espère que tu plais ici.

Après, je ne peux que soutenir les propos de Jurii, en effet on cherche beaucoup dans les oeuvres de Manga, de Manwha un scénario qui est bien ficelé, c'est ce qui fait le charme d'une oeuvre.
Pour les mature shôjô, le scénario doit être bien menée, avec une fille au caractère bien trempé, et aussi avec des scénarios qui sont profonds. Je n'aime pas trop les filles godiches qui aiment le beau mâle ténébreux qui n'a aucun respect envers elle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre nouvelle !   Une autre nouvelle ! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre nouvelle !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ooh un papillon.. Un autre par ici.. Mais ? Où suis je ?? Une meute ?! Vite vite ma présentation !
» Une nouvelle !
» Une nouvelle !
» Nouvelle !
» Une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE :: - L'orée de la forêt - :: Introduction-
Sauter vers: