LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE

LE ROUGE EST MIS
 
SiteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Question ou problème ? C'est ici !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yaya

Yaya


Messages : 120
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 30

Question ou problème ? C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question ou problème ? C'est ici !   Question ou problème ? C'est ici ! - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2015 - 2:40

Salut San !

Étant une cleaneuse de la merveilleux team des Kitsunes Question ou problème ? C'est ici ! - Page 3 1972400228 , je peux te dire a peut prés le temps que je m'est moi pour un chapitre, bien sure comme te la dit Yunie sa dépend des pages de ton temps et de la motivation surtout.

Pour un chapitre qui fait 35 pages (je prend exemple d'un chapitre que j'ai fait y a pas longtemps) je m'est deux films de deux heures environ (oui je fait mes cleans en regardant la télé ^^) donc 4h mais je m'es a peut prés 5 à 6 heures pour que se soit bien, desfois sa m'arrive de mettre plus de temps pour enlever des SFX gros comme une maison. Bien sur au début quand j'étais débutante je m'était plus de temps.

Maintenant tu peux demander a Yunie je suis une vrai PRO enfin j’espère Question ou problème ? C'est ici ! - Page 3 3038828188


Puis en ce moment je fait les éditions donc la je m'est a peu prés une voir deux semaines pour faire un chapitre, en plus je doit dire que Yunie m'aide beaucoup, car elle corrige mes fautes je doit dire que j'en ai de moins en moins grâce a ses conseils c'est elle qui ma former !!!!! Question ou problème ? C'est ici ! - Page 3 2151968438


Moi je dit plus tu a l'habitude d'en faire plus tu va vite et tu trouvera sa plus facile ! Par contre les cleans en couleurs.... c'est chiant  Question ou problème ? C'est ici ! - Page 3 767920338 donc plus de temps mais sa va c'est des chapitre assez cours !

Hé bah dit donc je cause beaucoup moi alalala. Question ou problème ? C'est ici ! - Page 3 1748365029
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Messages : 14
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 25
Localisation : Quelque part dans la Forêt du Dieu Cerf

Question ou problème ? C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question ou problème ? C'est ici !   Question ou problème ? C'est ici ! - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2015 - 14:11

merci pour outes ces précision Question ou problème ? C'est ici ! - Page 3 2880135158
je réfléchis vraiment beaucoup à la question, j'ai téléchargé GIMP et je me suis un peu fait la main dessus mais je me demande si j'aurais assez de temp... entre les cours, mon job, le sport et surtout les devoirs.....
RHHAA! Question ou problème ? C'est ici ! - Page 3 767920338 il me faudrait des journée un peu plus longues..
je vais encore triturer la question dans tous les sens en espérant trouver un arrangement avec moi même et le Temps...   Question ou problème ? C'est ici ! - Page 3 1048721261
je manquerais pas de vous faire signe dès que j'aurai trouvé

ho mais j'ai encore une question non-élucider:
Quelle est la différence entre l'édition et le typesett?
Revenir en haut Aller en bas
Yunie
Kami-Kitsune
Yunie


Messages : 1449
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Dans le firmament

Question ou problème ? C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question ou problème ? C'est ici !   Question ou problème ? C'est ici ! - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2015 - 21:29

@Yaya: Je confirme tu es devenue une petite pro concernant le clean et l'édition. (je suis sûre qu'elle va avoir les chevilles qui enfle, mais c'est vrai), d'ailleurs merci pour ton expérience.

Alors si mes souvenirs sont bons (et en fonction de ce que m'avait dit Jurii), l'édition c'est juste t'occuper à mettre les textes (comprenant les Sfx aussi) dans les bulles, la mise en page.
Le Typeset c'est lorsque tu associes le clean et l'édition sur un même projet. Après je sais que certaines équipes mette Typeset dans le sens où la personne c'est occupé de tous faire lui-même, c'est à dire Traduction - Correction - Édition - Clean - Qcheck.
Si tu veux en savoir plus sur ce mot (qui est Anglais), tu en apprendra plus ICI
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Messages : 14
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 25
Localisation : Quelque part dans la Forêt du Dieu Cerf

Question ou problème ? C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question ou problème ? C'est ici !   Question ou problème ? C'est ici ! - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2015 - 21:37

ok merci, moi j'avais vu que c'était la même chose mais comme vous utilisé les deux ça,me paraissait étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Yaya

Yaya


Messages : 120
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 30

Question ou problème ? C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question ou problème ? C'est ici !   Question ou problème ? C'est ici ! - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2015 - 23:18

Lol non j'ai pas les chevilles qui enfle entraint de vérifier c'est pied

De toute façon Typeset c'est moche comme mot  Question ou problème ? C'est ici ! - Page 3 3038828188 autant dire Edition pour ce qui font clean + mise en page ect ect. Moi même j'ai jamais rien compris a ce mot je fait ce qu'on me dit  Question ou problème ? C'est ici ! - Page 3 3487678332
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question ou problème ? C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question ou problème ? C'est ici !   Question ou problème ? C'est ici ! - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2015 - 11:02

@Yunie: C'est bizarre, ça dépend vraiment des personnes pour la définition du mot "typsett" O.O Car normalement pour moi c'est que la mise en page des texte et l'édition c'est à la fois le clean + le typsett Question ou problème ? C'est ici ! - Page 3 3447609995

@San: J'ai commencé l'édition/typsett (du coup je ne sais plus quoi dire x) ) sur gimp, et je mettais plus de temps que photoshop (que j'utilise maintenant), mais on ne peux pas tous choper photoshop :/
Au niveau du temps je suis comme toi, je suis à fond dans mes études qui me prennent TOUT mon temps :'( + le reste... Pour faire un chapitre de 35-40 pages je mets deux heures généralement quand j'y vais à fond sans m'arrêter, des fois plus, des fois moins (3 heures parfois) (ça dépend des mangas, certains ont plus de textes que d'autres). Mais vu que je n'ai pas beaucoup de temps avec mes études, depuis un an je sectionne, 10-20mn par ci, 30mn par là. Et au final ça me prend plus de temps au niveau longueur du temps (genre soit 1, 2 ou 3 semaines, parfois plus...) Mais quand y a les vacances, j'en profite pour le plus possible !
Après c'est à toi de gérer ton temps ;)

Je sais que j'ai dû retarder la meute à cause du peu de temps que j'ai, mais j'essaye de faire de mon mieux pour apporter le plus de chapitres possible. Le plus important c'est de prévenir Yunie et Jurii quand tu n'as pas le temps, sur quoi tu travailles et autres. Même si je n'ai pas le temps, j'essaye de passer sur le forum plusieurs fois par semaines pour les tenir au courant et être au courant aussi de certaines choses x)
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Messages : 14
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 25
Localisation : Quelque part dans la Forêt du Dieu Cerf

Question ou problème ? C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question ou problème ? C'est ici !   Question ou problème ? C'est ici ! - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Sep 2015 - 18:54

Re-coucou,
le mois que je m'était donné pour me décider est passé... un court mois et je suis déjà  débordée de travail... alors voila, malheureusement je ne vais pas pouvoir vous donner un coup de patte, vraiment désolée Question ou problème ? C'est ici ! - Page 3 2740435532
Mais je vais continuer de vous suivre et vous soutenir de toutes mes forces Question ou problème ? C'est ici ! - Page 3 2823659511  

Continuez comme ca vous est au top! Question ou problème ? C'est ici ! - Page 3 50632924

Merci Question ou problème ? C'est ici ! - Page 3 2513163540
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question ou problème ? C'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question ou problème ? C'est ici !   Question ou problème ? C'est ici ! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Question ou problème ? C'est ici !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE :: - La tanière - :: Le fonctionnement de la meute-
Sauter vers: