LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE

LE ROUGE EST MIS
 
SiteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation de Chupika

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chupika

Chupika


Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2017

Présentation de Chupika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Chupika   Présentation de Chupika - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Juin 2017 - 15:49

En 4ème année donc je suis presque au bout !
Pour mon stage de recherche j'ai fait une étude épidémiologique sur un élevage d'outarde qui avait été touché par un épisode d'influenza (grippe aviaire). Et pour ma spécialité c'est pas encore décidé, je suis en train de passer un concours pour travailler dans la fonction publique mais tant que ce n'est pas passé rien n'est fixé ^^

Et oui, les animés et les scans ont été mon salut pendant la prépa xD
Revenir en haut Aller en bas
Luwna

Luwna


Messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 32
Localisation : Cachée sur la Lune

Présentation de Chupika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Chupika   Présentation de Chupika - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Juin 2017 - 16:30

Oh c'est cool comme stage! Outarde canepetière du coup je pense ? Ca doit être l'horreur n'empêche la grippe aviaire pour les éleveurs, devoir abattre les élevages etc... Et si c'est pas trop poussé le bouchon, c'était quoi les questions derrière votre études épidémiologiques? (on a fait un parcours d'écologie avec Tsuko, donc on est assez curieuses sur les questions de ce genre et on aime bien ce genre de détails si ça te dérange pas!).

Ahaha, moi c'est les scans mais aussi la trad qui sont devenus mon salut car ça me permet de penser à vraiment autre chose pendant le temps de ma traduction...

Bon courage pour ton concours!
Revenir en haut Aller en bas
tsukochwan

tsukochwan


Messages : 82
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Présentation de Chupika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Chupika   Présentation de Chupika - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Juin 2017 - 19:26

Ah oui super intéressant comme stage, c'est chouette ^^ (oui désolée, on pose plein de questions xD )

C'est tellement une soupape pour beaucoup de gens les animes et les mangas en fait Présentation de Chupika - Page 2 3673331947
Revenir en haut Aller en bas
http://mizuki-and-sorafune.forum2ouf.com/
Chupika

Chupika


Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2017

Présentation de Chupika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Chupika   Présentation de Chupika - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Juin 2017 - 19:23

Outarde Houbara, en fait. L'objectif de l'étude était de calculer les prévalences dans les différents secteurs de l'élevage (les poussins, les adultes destinés à la reproduction, les adultes destinés à être relâchés dans la nature...), donc de mieux connaitre l'impact de l'épidémie dans l'élevage et d'adapter les mesures sanitaires en fonction. Et en parallèle, on a séquencé le virus pour essayer de déterminer l'origine de l'infection, et on a vu qu'il correspondait à celui que l'on peut retrouver dans l'avifaune locale qui serait donc la source de contamination.
C'était un sujet franchement intéressant à traiter même s'il y avait une grosse part de laboratoire qui était un peu fastidieuse x)
Revenir en haut Aller en bas
Luwna

Luwna


Messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 32
Localisation : Cachée sur la Lune

Présentation de Chupika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Chupika   Présentation de Chupika - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Juin 2017 - 21:40

Ah ouais? Outarde Houbara? Attends, du coup, je suis curieuse, je t'envoie un message privé, car je ne veux pas donner de noms de personne sur un forum ouvert ^^" et je voulais savoir si tu avais travailler avec untel ou untel dont j'ai déjà lu des papiers, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Chupika

Chupika


Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2017

Présentation de Chupika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Chupika   Présentation de Chupika - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Juin 2017 - 15:04

Ok je vais voir de suite mes MP x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Chupika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Chupika   Présentation de Chupika - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Chupika
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» Presentation :D
» présentation
» Presentation Nad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE :: - L'orée de la forêt - :: Introduction-
Sauter vers: