J'aime bien ce genre aussi, mais après plusieurs tomes ça devient "que" du sexe... Je déconne pas, la nana devient une sorte de succube nymphomane et franchement tu as du sexe toutes les deux pages... Toutes les personnes que je connaissais on, comme moi, arrêtée la série. Ce qui est vraiment dommage car au début c'était ultra originale, une nécromancienne qui est chasseuse de prime pour tuer des créatures magiques quand la police fait appel à elle, sympa l'idée. Mais après... Ca délire trop après le tome 10, après le 5/6 ça commence déjà trop à partir en cacahuète... Mais les premiers sont très sympas si tu y jettes un oeil un jour =).
Ok, bon bah c'est le même genre que j'aime bien dont tu parles ^^. Moi aussi c'est dans ce style que j'écris =).
Merci, ça m'aidera, je note pour quand je reprendrais!
Si je puis essayer de te conseiller (après on fonctionne tous différemment donc à toi de trouver ton rythme), je peux te donner ma "méthode". Dans un premier temps, perso, j'écris, j'écris, j'écris, et je ne me demande pas s'il y a des fautes, si ça se répète, si la grammaire est folichonne, si le temps est parfait, etc. Une fois que je suis arrivée au bout de mon passage/inspiration, que j'ai ma trame, je fais un break pour "oublier" mon écriture. Comme ça, mon cerveau devient "vierge" et quand je relis c'est moins frais dans ma tête et là : je reprends tout. Déjà je relis, je vois ma cohérence, je rajoute des parties, etc. Puis, quand la trame est bien construite, je vais dans le détail. J'entoure les mots dont je doute, j'entoure mes répétitions, je check mes temps, mes accords, et je retravaille dessus petit à petit. Si tu fais tout d'un coup, je trouve que ça coupe l'élan productif. Ensuite, je relis le passage complet. Je refais un break et j'y reviens plus tard soit quand j'ai un chapitre entier, ou plusieurs parties, etc.
Car, si tu te relis tout de suite, non seulement tu connais tellement ton histoire que tu verras pas les lignes écrites, mais en plus tu risques d'avoir ton cerveau qui va tout zapper justement car ton "bébé" tu le connais tellement dans ta tête que tu le verras pas réellement. Et tu risques de le trouver agaçant car tu vas faire une "overdose" de ton oeuvre. Laissez du temps entre lectures/corrections, ça te fait respirer le cerveau et la créativité.
Après, pour les fautes, tu trouveras sûrement dans ton entourage quelqu'un de confiance et de proche pour te conseiller, aider, et aussi te donner un avis quand tu auras abouti ton oeuvre d'avantage. Je sais pas si ça fonctionne pour tout le monde, mais je pense qu'écrire sans réfléchir aux fautes, c'est d'abord une idée, puis revenir, reconstruire, peaufiner, adapter. Et faire aussi une sorte de maxi fiche, ou d'un document où tu fais ta "time-line" genre grosse chronologie pour fixer tes idées. Moi je voyage pas mal entre présent et passé, avec des souvenirs, des points de vues de perso différents, sans ça je serais perdue. Et du coup, quand j'ai pas le temps d'écrire, j'écris juste des mots sur ma "time-line" ou des numéros, et plus loin j'écris les idées relatives à ces mots.