LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE

LE ROUGE EST MIS
 
SiteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coucou à tous et toutes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sookie

sookie


Messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2017

Coucou à tous et toutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous et toutes   Coucou à tous et toutes - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017 - 20:01

Je ne connais pas cette collection, mais je viens de voir de quoi cela parle, j'aime ce genre. Mon roman c'est ce genre.

Quand je dis heroic fantasy c'est magie, combat, romance, épée.

Fairy tail tu t'es arrêtée à la saison 3, il y en a 6 pour le moment.

Ce qui me bloque c'est la conjugaison. Les fautes. Je doute de moi. Je trouve vite que c'est nul etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://cassookkie.skyrock.com/
Luwna

Luwna


Messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 32
Localisation : Cachée sur la Lune

Coucou à tous et toutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous et toutes   Coucou à tous et toutes - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Jan 2017 - 20:10

J'aime bien ce genre aussi, mais après plusieurs tomes ça devient "que" du sexe... Je déconne pas, la nana devient une sorte de succube nymphomane et franchement tu as du sexe toutes les deux pages... Toutes les personnes que je connaissais on, comme moi, arrêtée la série. Ce qui est vraiment dommage car au début c'était ultra originale, une nécromancienne qui est chasseuse de prime pour tuer des créatures magiques quand la police fait appel à elle, sympa l'idée. Mais après... Ca délire trop après le tome 10, après le 5/6 ça commence déjà trop à partir en cacahuète... Mais les premiers sont très sympas si tu y jettes un oeil un jour =).

Ok, bon bah c'est le même genre que j'aime bien dont tu parles ^^. Moi aussi c'est dans ce style que j'écris =).

Merci, ça m'aidera, je note pour quand je reprendrais!

Si je puis essayer de te conseiller (après on fonctionne tous différemment donc à toi de trouver ton rythme), je peux te donner ma "méthode". Dans un premier temps, perso, j'écris, j'écris, j'écris, et je ne me demande pas s'il y a des fautes, si ça se répète, si la grammaire est folichonne, si le temps est parfait, etc. Une fois que je suis arrivée au bout de mon passage/inspiration, que j'ai ma trame, je fais un break pour "oublier" mon écriture. Comme ça, mon cerveau devient "vierge" et quand je relis c'est moins frais dans ma tête et là : je reprends tout. Déjà je relis, je vois ma cohérence, je rajoute des parties, etc. Puis, quand la trame est bien construite, je vais dans le détail. J'entoure les mots dont je doute, j'entoure mes répétitions, je check mes temps, mes accords, et je retravaille dessus petit à petit. Si tu fais tout d'un coup, je trouve que ça coupe l'élan productif. Ensuite, je relis le passage complet. Je refais un break et j'y reviens plus tard soit quand j'ai un chapitre entier, ou plusieurs parties, etc.

Car, si tu te relis tout de suite, non seulement tu connais tellement ton histoire que tu verras pas les lignes écrites, mais en plus tu risques d'avoir ton cerveau qui va tout zapper justement car ton "bébé" tu le connais tellement dans ta tête que tu le verras pas réellement. Et tu risques de le trouver agaçant car tu vas faire une "overdose" de ton oeuvre. Laissez du temps entre lectures/corrections, ça te fait respirer le cerveau et la créativité.

Après, pour les fautes, tu trouveras sûrement dans ton entourage quelqu'un de confiance et de proche pour te conseiller, aider, et aussi te donner un avis quand tu auras abouti ton oeuvre d'avantage. Je sais pas si ça fonctionne pour tout le monde, mais je pense qu'écrire sans réfléchir aux fautes, c'est d'abord une idée, puis revenir, reconstruire, peaufiner, adapter. Et faire aussi une sorte de maxi fiche, ou d'un document où tu fais ta "time-line" genre grosse chronologie pour fixer tes idées. Moi je voyage pas mal entre présent et passé, avec des souvenirs, des points de vues de perso différents, sans ça je serais perdue. Et du coup, quand j'ai pas le temps d'écrire, j'écris juste des mots sur ma "time-line" ou des numéros, et plus loin j'écris les idées relatives à ces mots.
Revenir en haut Aller en bas
sookie

sookie


Messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2017

Coucou à tous et toutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous et toutes   Coucou à tous et toutes - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Jan 2017 - 19:58

si c'est trop sexe, ce n'est pas pour moi ^^

Ta technique me va, je vais la tenter, merci Coucou à tous et toutes - Page 2 351676068
Revenir en haut Aller en bas
http://cassookkie.skyrock.com/
Luwna

Luwna


Messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 32
Localisation : Cachée sur la Lune

Coucou à tous et toutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous et toutes   Coucou à tous et toutes - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Jan 2017 - 15:10

C'est pour ça que je disais c'était bien juste au début... Après ça devient n'importe quoi, j'ai complètement abandonné abandonné. Je conseillerais bien les tomes 1 à 3. Et c'est tout ^^"

Tu me tiendras au courant de si ça t'aide un peu =)
Revenir en haut Aller en bas
sookie

sookie


Messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2017

Coucou à tous et toutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous et toutes   Coucou à tous et toutes - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2017 - 16:30

Oui oui ne t'en fais pas. Maintenant faut que je trouve mes dessinateurs et aussi une bêta. Car je n'ai personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://cassookkie.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Coucou à tous et toutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous et toutes   Coucou à tous et toutes - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou à tous et toutes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonsoir à tous et à toutes!!
» Coucou ^-^
» Coucou
» Coucou !
» coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE :: - L'orée de la forêt - :: Introduction-
Sauter vers: