LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE

LE ROUGE EST MIS
 
SiteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un titre... hum... TITRE

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
terrasaan

terrasaan


Messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 33
Localisation : Dinan

Un titre... hum... TITRE Empty
MessageSujet: Un titre... hum... TITRE   Un titre... hum... TITRE Icon_minipostedVen 19 Fév 2016 - 23:08

C'est évidemment quand on cherche un titre que l'on en trouve aucun. Quel monde cruel... Bon bah, comme je suis un grand fou, on va faire sans ^^.
Et mon inspiration me lâche encore une fois...
Que pourrais-je bien dire d'un peu original?
Rien! Bon bah alors on va improviser au fur et à mesure. M'en voulez pas trop. Un titre... hum... TITRE 1336949141

Je suis terrasaan, j'ai 25 ans, je... Non, franchement ça va pas être possible. C'est nul. On va commencer par quelque chose de plus amusant.

Je suis un garçon (et oui y'en a qui lise des shojo). Beau gosse évidemment (bon d'accord, c'est pas vrai mais je le vis bien quand même). Je suis Breton (ça j'en suis fier alors le premier qui s'avise de faire une remarque je le Un titre... hum... TITRE 255312060

Comme vous avez pu le remarquer, je suis du genre violent. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime les mangas "de fille" Un titre... hum... TITRE 655328289
En choisir un parmi les 132go de mon disque dur (si si je vous assure, je viens de regarder par curiosité) serait mission impossible. Du coup, je vais plutôt en prendre plusieurs dans des styles différents et tenter de définir en quelques mots pourquoi ils m'ont marqué :

Non, mais vous y avez vraiment cru? Je suis bien trop flemmard pour ça ^^.
Eh oh! Les lancés de cailloux ne sont pas admis! Veuillez ranger les sarbacanes également. C'est mieux comme ça.
Alors, qu'est-ce que je disais? Rien d'intéressant. Parfait continuons comme ça.

Je suis Opticien, ou tout du moins je l'étais jusqu'à mon licenciement pour cause de notre économie française si florissante. Snif.
Bon, rien d'alarmant vu que j'ai bien l'intention de retomber sur mes pattes. (Voilà que je commence à parler comme un vrai Kitsune).
En attendant, j'en ai profité pour terminer un bouquin que j'avais commencé à écrire il y a quelques temps (si quelqu'un s'avise de mentionner mon orthographe déplorable je lui mord les oreilles).
Comme tout écrivain en herbe rêvant d'être publié un jour, je lis énormément. En réalité, c'est même un euphémisme car tout écrit passant entre mes mains ne s'échappe plus jamais. Mes goûts sont varié : je lis aussi bien du yuri que des romans historique. Cela étant, ma préférence va à la littérature fantastique que je dévore, littéralement... (y'en a qui boivent du sang, tous les goûts sont dans la nature).
J'aime aussi voir des films. Mon préféré: the man from earth (quasiment personne ne connait, mais je vous assure c'est un film génial. Vous ne me croyez pas? Vous me soupçonnez de vouloir vous attirer devant un véritable navet? Je vous accorde que c'est assez mon genre Un titre... hum... TITRE 3137454923
... Mais là c'est pas le cas. Hésitez pas. Vous serez pas déçus).

Sinon, je ne peux terminer ce monologue sans parler des mangas de la kistune team... des 2 seuls que j'ai lus... des 2 seuls que j'ai aimés... des 2 seuls... Non, ressortez pas les pierres. Promis, je me rattraperais. Je lirais les autres.
Dans les mangas en cours je nomine Boku To Senpai No Tekken Kousai. Très sympa. Je trouve qu'il change des thématiques habituelles insipides. En plus, j'adore les protagonistes.
Dans les mangas terminés je nomine Usotsuki Wakusei. Celui-là je saurais pas dire pourquoi j'ai accroché. Y'a plein de choses qui s'y trouvent et qui, en temps normal, m'horripileraient. Pourtant, ce n'est pas le cas. J'adore, tout simplement. Du coup, pas besoin de chercher à comprendre. Les meilleurs mangas sont souvent comme ça.

Puisque j'en parle, il me semble donc que des remerciements s'imposent. Sans cette team je n'aurais pas pu lire ces mangas, alors en parler... Bon, c'est vrai que certains parlent anglais, japonais ou chinois, mais je doute que se soit une majorité. En plus, c'est nettement plus agréable de parcourir notre bonne vieille langue française. (surtout pour moi qui suis nul en langues étrangère. Et quand je dis nul, c'est de profondeurs abyssales dont on parle).
Tout ça pour dire que sans vous je n'aurais pas connu ces mangas, et que j'y aurais perdu quelque chose.
Ma gratitude vous est acquise, nobles seigneurs.
Un titre... hum... TITRE 2674167477
Revenir en haut Aller en bas
Yunie
Kami-Kitsune
Yunie


Messages : 1449
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Dans le firmament

Un titre... hum... TITRE Empty
MessageSujet: Re: Un titre... hum... TITRE   Un titre... hum... TITRE Icon_minipostedSam 20 Fév 2016 - 13:24

Bonjour terrasaan,

Que dire de plus mis à part que j'ai dévoré ta présentation, elle est excellente! J'ai bien rigolé! J'adore tout simplement. Un titre... hum... TITRE 3673331947
Tu es de quel côté de la Bretagne? Pas trop dur avec la tempête qu'il y a eu? En tout cas, ici on aime tous ce qui est hétéroclite, on a eu des belges et d'autre personne venant d'autre horizon. Donc t'inquiètes, je ne dirais rien.

J'espère que d'autres œuvres seront ravir ton œil! Et puis pour ton ouvrage, je dirais fonce, il me semble maintenant qu'il y a tout ce qu'il faut pour des écrivains en herbes! Au pire, si tu veux un jour nous faire partager ton livre, tu peux mettre des bouts d'essais. Il ne faut pas abandonner, sait-on jamais, sois ça passe ou ça casse, mais au moins tu auras été jusqu'au bout de tes rêves ^-^

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
terrasaan

terrasaan


Messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 33
Localisation : Dinan

Un titre... hum... TITRE Empty
MessageSujet: Re: Un titre... hum... TITRE   Un titre... hum... TITRE Icon_minipostedSam 20 Fév 2016 - 17:30

Salut Yunie,
alors comme ça vous acceptez des Belges parmi vous... tu n'as pas honte? Quand même, ces gens sont bizarres. Ils sont gentils, ouverts, drôles. Comment veux-tu que ça marche avec nous, français de base ^^.
Non, sans rire ce sont des gens charmants (je vais pas me les mettre à dos quand même... quoique Un titre... hum... TITRE 4227151932
J'en suis capable.
En plus, j'ai passé le nouvel an à Bruxelles avec des copains donc je sais de quoi je parle. J'y ai même probablement croisé deux ou trois terroristes. Que le monde est beau.

Pour répondre à ta question je suis des Côtes-d'Armor, de Dinan pour être précis. C'est une petite cité médiévale sympathique. Parfaite pour se balader. Bon en ce moment le rempart est en rénovation donc c'est pas tip top, mais en temps normal c'est moins moche. (Je suis un super guide de voyage, je sais Un titre... hum... TITRE 4211330496 )

Mon manuscrit (le 1er d'une série de trois tomes) est en partance pour des maisons d'édition donc j'y crois. Enfin, je crois surtout aux lettres types que je vais recevoir en réponse:
Malgré des qualités littéraires nous sommes au regret de vous informer... C'est une autre façon de dire qu'ils ne l'auront pas lu, mais c'est quand même agréable de se sentir soutenu. Un titre... hum... TITRE 4197407416 :

Sinon, et toi tu es d'où? Tu fais quoi? Quels sont tes goûts?
Je pourrais lire ta présentation (j'imagine que t'en a fait une puisque tu nous forces à nous esquinter les doigts sur un clavier) mais ce serait beaucoup moins drôle pour moi (et surtout pas assez embêtant pour toi. Moi sadique ? Tu t'imagines des trucs).

Au fait, j'ai oublié de le mentionner mais j'adore la bannière du site. Dans le genre adorable au possible, vous avez fait fort.
Un titre... hum... TITRE 3673331947
Revenir en haut Aller en bas
Yunie
Kami-Kitsune
Yunie


Messages : 1449
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Dans le firmament

Un titre... hum... TITRE Empty
MessageSujet: Re: Un titre... hum... TITRE   Un titre... hum... TITRE Icon_minipostedSam 20 Fév 2016 - 20:56

Haha, trop fort Un titre... hum... TITRE 3172509956
En fait les fous ce sont les lampadaires, surtout quand on se les prends (ça fait mal, ces bougres ^-^)

Oooh, j'adore tout ce qui est médiéval, les armes, les complots et tout le zoin zoin! Type top pour faire un tournage au temps d'avant alors, pas grave avec les remparts foutues ça donne un côté "vécue".
Huhu, en effet, pas mal le guide de voyage qui relève tout les côtés négatifs, ça doit être pas mal rigolo!

Et ça parle de quoi comme thème ton livre? Mais tu vas bien, nous faire l'honneur de nous mettre un bout de ta superbe histoire!!!! S'il te plaît (j'adore lire les histoires imaginé des autres personnes, je trouve ça passionnant).

Alors moi, je suis du côté de la Franche-comté, là où le fromage et le vin sont le meilleurs (ouais, je vente les produits locaux ^-^).
Pas grand chose, je flâne ^-^
Ohoh en quoi? Si je te les dis, tu vas t'endormir devant le pavé.
Oui, on passe tous devant l'inspecteur en chef (maintenant c'est moi, ça rigole moins là Un titre... hum... TITRE 494350987 ), avec la lampe braqué sur tes yeux, avec pleins de clopes, de la bière et la une odeur indéfinissable....
Bien oui, faut bien vous faire souffrir (hahahahahha Un titre... hum... TITRE 3082756935), sinon ce n'est pas drôle.
Pas de soucis, il faut y aller pour m'embêter huhuhu

Cool, contente que ça te plaise! Comme qui dirait le sage "c'est tout meunion, et tout mimi tout ça"...
Revenir en haut Aller en bas
terrasaan

terrasaan


Messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 33
Localisation : Dinan

Un titre... hum... TITRE Empty
MessageSujet: Re: Un titre... hum... TITRE   Un titre... hum... TITRE Icon_minipostedDim 21 Fév 2016 - 10:10

Arg! Je ne peux jamais résister quand une petite renarde me demande quelque chose comme ça... Un titre... hum... TITRE 2363811234

Bon Ok, je vais voir ce que je peux faire pour te mettre un petit quelque chose à te mettre sous la dent ^^.
J'ai justement un petit prologue que je viens d'ajouter au début du premier tome et dont je n'ai eu, pour l'instant, aucun retour (Eh oui, tu vas y avoir droit en exclusivité... si c'est nul tu t'en prendras qu'à toi-même Un titre... hum... TITRE 4188211325).
Je vais juste prendre le temps de le corriger un minimum pour éviter les grosses fautes bien dégueulasses et je te mets ça. (j'ai vu une section "création" qui est toute mimi mignonne et qui me tend les bras Un titre... hum... TITRE 4211330496).

En attendant, je vais te faire saliver (histoire que tu sois bien dégoûté).
Je crois que tu adores le fantastique : bah justement, c'est le thème du bouquin (tirant plus sur l'héroic fantasy quand même. On peut pas être parfait ^^).
Tu aimes les armes : moi aussi. Du coup, y'en a tout plein.
T'es fana de complots : Y'en a un bien gros juste pour toi.

Maintenant que tu es tentée (j'espère sinon j'ai fait tout ça pour rien Un titre... hum... TITRE 2035687974 ) je vais espérer que tu ne sois pas trop déçue en le lisant...

Et comme je le dis toujours : prends garde aux lampadaires, ils sont vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Yunie
Kami-Kitsune
Yunie


Messages : 1449
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Dans le firmament

Un titre... hum... TITRE Empty
MessageSujet: Re: Un titre... hum... TITRE   Un titre... hum... TITRE Icon_minipostedDim 21 Fév 2016 - 11:35

J'ai hâte de lire ton histoire, juste par curiosité tu es parti d'une certaine base de livre que tu as déjà lu?
Super, héroic fantasy, des belles armes et un gros complot trop cool ^-^

T'inquiètes, n'aie crainte, sachant que tu y as mis de l'ardeur dedans, je vais prendre le temps de bien lire ton histoire...

Haha, n'est-ce pas, ils doivent aimer se prendre des damoiselles, les vicieux ^-^ C'est pour cela qu'ils ne changent pas de place!
Revenir en haut Aller en bas
terrasaan

terrasaan


Messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 33
Localisation : Dinan

Un titre... hum... TITRE Empty
MessageSujet: Re: Un titre... hum... TITRE   Un titre... hum... TITRE Icon_minipostedDim 21 Fév 2016 - 16:16

Petite curieuse va !
Non, je suis partis de rien de connu. J'ai juste eu une idée (comme quoi ça peut m'arriver Un titre... hum... TITRE 2095808684 ) et puis j'ai commencé à écrire. Au bout d'une dizaine de pages je me suis dit que c'était intéressant. Du coup, j'ai fait un plan et imaginé une vraie histoire. De fil en aiguille ça c'est étoffé et je suis arrivé à un livre de plus de 300 pages.
Ça me rappelle un peu ce que disait Bilbon dans le seigneur des anneaux en parlant des randonnées. Quelque chose du genre : tu passes la porte, tu traverses le jardin et de pas en pas tu t'éloignes sans savoir jusqu'où tu iras ^^. La version originale doit pas vraiment être celle-là, mais je trouve que ça image bien ce qui s'est passé.

Ce qui est amusant c'est qu'en discutant avec les gens je me suis rendu compte que beaucoup écrivaient aussi (certains bien mieux que moi). La seule différence, c'est que très peu arrivent à un résultat construit et cohérent. Je serais curieux de savoir pourquoi. J'irais bien trifouiller dans leur cerveau pour voir comment ça fonctionne. Quel dommage que ça soit illégal... Un titre... hum... TITRE 210059371

Au fait, les lampadaires doivent être des deux bords. À ma grande honte, plusieurs d'entre eux m'ont déjà collé de très près. Un titre... hum... TITRE 1341110607
Revenir en haut Aller en bas
Yunie
Kami-Kitsune
Yunie


Messages : 1449
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Dans le firmament

Un titre... hum... TITRE Empty
MessageSujet: Re: Un titre... hum... TITRE   Un titre... hum... TITRE Icon_minipostedDim 21 Fév 2016 - 19:10

Hé bien c'est cool, j'ai hâte de lire ton histoire!

C'est pas mal, dans le sens que dès que tu commences que ça soit un livre ou autre, c'est déjà un pas vers l'aventure.

Peut-être que certains on abandonné en fonction de leur vies, d'autres ni croient plus, d'autres on trouvé cela difficile... Bref, à mon humble avis ça doit être difficile de rester un éternel enfant dans le cœur dans ce monde.

Haha, j'en suis sûr qu'ils aiment aussi les mamies.... Faut se méfier des lampadaires sont trop suspects ces trucs!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un titre... hum... TITRE Empty
MessageSujet: Re: Un titre... hum... TITRE   Un titre... hum... TITRE Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Un titre... hum... TITRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai voulu que mon titre soit "Naab" mais on m'a dit de mettre un titre avec un nombre de caratères entre 10 et 255, alors il a fallu que je trouve un moyen de rallonger mon titre et ceci m'est paru comme étant une bonne idée. Voilà.
» Ah.. Euh.. J'ai pas de titre.... ^^'
» Bonjour! (Titre pas très original, je l'avoue!!)
» Ohayo mina !!! (quel titre original--' lol)
» Moment embarassant qu'est de trouver un titre original ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE :: - L'orée de la forêt - :: Introduction-
Sauter vers: