LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE

LE ROUGE EST MIS

SiteAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Webcopédia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Webcopédia   Mer 26 Déc 2012 - 20:40

Objet : Webcopédia, plus qu'un site web ! Une référence dans les webcomics

Bonjour, bonsoir,

Je suis chab, membre de Webcopédia, anciennement Toshokan. Je suis éditeur, et en ce moment uploadeur et newseur. Je voudrais tout d'abord savoir si vous aviez été contacté il y a quelque temps par l'un de nos administrateur ou membre ?

Je vais vous expliquer notre projet, ça se peut que vous le connaissiez déjà si l'un de nos membres vous a contacté en effet. Je vais parler au nom de notre administrateur, Sam', il est actuellement occupé donc je me charge de cette tache a sa place. Cela concerne la diffusion de vos projets seulement de types manhwa/webcomics. Voici donc le projet :

"Je vous contacte aujourd'hui dans le but d'exposer mon projet et ainsi vous convaincre de nous laisser vous diffuser ou même mieux nous rejoindre.
Pour plus de facilité, je vous mets à disposition la définition du site web :

Webcopédia.net a été créé dans le but de devenir la plus grande source d'informations sur les webcomics en France. Nous connaissons le petit impact que ce type de lecture a dans notre pays et nous souhaitons la développer à plus grande échelle pour que tout le monde puisse savoir ce que sont les webcomics, par qui ils sont faits, et où les lire. Nous voulons rassembler tout ça sur un seul et même site. Une grande bibliothèque mise à disposition de tous les visiteurs qui viendront chez nous.

Nous mettons un point d'honneur à remercier toutes les personnes ou teams de scantrad qui participeront au contenu et qui feront de Webcopédia.net un site incontournable dans le monde des webcomics. C'est pourquoi vous trouverez plusieurs rubriques détaillées sur les personnes qui font vivre le site, et sur les teams de scantrad.

Vous trouverez ici :

- Des dossiers sur les auteurs.
- Des fiches complètes sur les webcomics présents sur le site.
- Des fiches détaillées sur les teams de scantrad.
- Des news régulière qui vous informerons des nouveautés du site (nouveaux webcomics, nouvelles teams, informations importantes sur les teams newsés, tournois sur le forum, concours sur le site, et d'autres surprises).
- Un forum mit à disposition pour créer une grande communauté.

Étant donné que nous sommes à la base une team de scantrad qui a évolué en site de référencement de webcomics, nous voulons mettre un point d'honneur à créer de bonnes relations avec les teams de scantrad qui seront présentes sur le site. Il est prévu que nous proposions rapidement aux teams de scantrad française et US (car oui, nous proposerons des releases en anglais et en français) d'avoir une personne ou plusieurs à pouvoir se connecter à l'interface d'ajout des chapitres sur le site pour que vous puissiez en autonome rajouter vos chapitres et vos nouveaux projets.

Il est évident aussi, que nous souhaitons pour de meilleurs échanges que vous nous rejoignez sur le forum pour nous faire part de vos impressions, commentaires, améliorations, informations, discussions sur les projets etc. Nous voulons donner à chacun la possibilité de participer à ce grand projet car nous ne le faisons pas que pour nous, mais pour une foule de personnes qui ont pour passion les webcomics.

J'en parle maintenant, pour que vous puissiez y réfléchir : Nous sommes ouverts à ce que vous rejoigniez la bannière de Webcopédia. C'est à dire, si vous le souhaitez, avoir sur notre forum votre section de travail, votre staff, tout en gardant si vous le voulez votre nom de team sur le site webcopédia.net. C'est ce que nous avons décidé de faire en séparant le staff de webcopédia et le staff de la team de webcopédia.

Si vous avez des questions, des conditions, n'hésitez pas à nous répondre par mails, MP.

david.chabauty@gmail.com

En attendant, si vous souhaitez allez voir le site web c'est par ici : http://webcopedia.net/

Si vous souhaitez prendre contact directement avec Sam', voici ses coordonnees :

webmaster@webcopedia.net

MP : Sur Webcopédia - Sam'

Bonne visite et à très prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Jurii
Fondatrice-Kitsune

MessageSujet: Re: Webcopédia   Mer 26 Déc 2012 - 21:49

Bonjour Chab !
J'ai en effet déjà discuter avec Sam de votre projet, et nous y adhérons complètement
Nous attendons que votre site soit complètement terminé (ce n'était pas encore le cas en Septembre, la dernière fois que j'ai parlé à Sam) avant de nous y inscrire.
Donc dès votre feu vert (car nous souhaitons gérer nous-même la mise en ligne de nos projets), nous accourrons

Invité

MessageSujet: Re: Webcopédia   Mer 26 Déc 2012 - 22:37

Ok génial :)

Ah oui Septembre ça remonte ^^ On a déjà réalisé l'upload de pas mal de webco en français fait par des autres teams. Et on a repris du poil de la bête sur nos projets, on a des sorties régulières maintenant. On vient de finir la saison 1 de Trace et on va rattraper les US sur la 1.5.

Donc je vois ça avec Sam et lui ou bien moi reviendront vers vous pour vous donner le feu vert pour la mise en ligne de vos projets.
Jurii
Fondatrice-Kitsune

MessageSujet: Re: Webcopédia   Mer 26 Déc 2012 - 22:40

Ah parce qu'en plus de gérer Webcopédia, vous scantradez ???
(oui, je j'ai quelques trains de retard...)
C'est génial ça, courage parce que ça ne doit pas être évident

Invité

MessageSujet: Re: Webcopédia   Mer 26 Déc 2012 - 22:46

Yep ^^ on a finis la saison 1 de Trace la semaine dernière. On est entrain d'attaquer la saison 1.5 ainsi que Trace perfume (un webco dérivée de Trace). Et on va essayer de rattraper notre retard sur Gepetto. On commence a avoir pas mal de membres donc ça marche bien.

Merci :) Vous aussi vu le nombre de projets que vous faites, il y en a un paquet
Jurii
Fondatrice-Kitsune

MessageSujet: Re: Webcopédia   Mer 26 Déc 2012 - 22:49

Je ne connais pas encore Trace, en revanche je suis la version US de Gepetto et j'aime beaucoup, très bon choix ce projet

Et merci aussi, on avance un peu lentement vu notre nombre de webco' (faut dire que c'est vachement plus long à éditer qu'un manga classique), mais on se débrouille quand même

MessageSujet: Re: Webcopédia   

Webcopédia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1