LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE

LE ROUGE EST MIS

SiteAccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Fiction] Hors du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fiction] Hors du monde   Mer 7 Nov 2012 - 15:57

La pauvre Minako personne ne la comprend
Hâte de la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shiemi

MessageSujet: Re: [Fiction] Hors du monde   Mer 7 Nov 2012 - 20:22

Pareil xD

MessageSujet: Re: [Fiction] Hors du monde   Jeu 8 Nov 2012 - 14:49

Terminé !

MessageSujet: Re: [Fiction] Hors du monde   Jeu 8 Nov 2012 - 17:05

Ouah ouah !

MessageSujet: Re: [Fiction] Hors du monde   Jeu 8 Nov 2012 - 17:18

C'est...c'est trop triste la fin !!!!!!!
Jurii y faut que tu en écrive d'autre c'est trop intéressant
Jurii
Fondatrice-Kitsune

MessageSujet: Re: [Fiction] Hors du monde   Jeu 8 Nov 2012 - 17:26

J'en ai commencé une autre il y a longtemps, mais je l'ai arrêtée car elle ne m'inspirait plus...
En ce moment moment j'essaye carrément d'écrire un livre basé sur la vie d'une lycéenne d'origine étrangère et orpheline de mère. Enfin, pas sur sa vie dans son ensemble, juste sur une période de sa jeunesse qui lui servira de base dans sa vie.
Malheureusement avec la scantrad, j'ai pas beaucoup de temps à y conscrer

Par contre je tiens vraiment à préciser que "Hors du monde" n'est absolument pas une apologie de la mort, ou du suicide !
En écrivant cette fiction, j'ai simplement tenté d'illustrer les conséquences tragiques que pouvaient avoir la fragilité psychologique d'une jeune fille qui n'était pas prise en charge sérieusement.

Kami-Kitsune

MessageSujet: Re: [Fiction] Hors du monde   Ven 9 Nov 2012 - 10:18

Je viens de lire ta petite fiction Jurii, c'est triste comme histoire mais tellement vrai dans le sens que si on n'écoute pas les autres quand il souffre, le trou s'agrandit et dans pris dans le cercle de la souffrance et de l'incompréhension souvent on est amené à faire ce genre de geste.
Il y a une chose que j'aurai aimé savoir, c'est l'état de pensé des parents et de sa soeur... Je sais que l'histoire était centrée sur le mal-être de la fille, mais une petite vision des autres membres autour d'elle par moment, aurait peut-être rajouté ce mal-être général.
D'ailleurs le gars il est mort comment? D'une commotion cérébrale? Où d'un manque de vivre?
Je te comprends, j'ai plein d'histoires qui fourmille dans ma tête mais le temps par moment manque. Je ne peux que t'encourager par instant de te consacrer dix minutes ou plus juste pour mettre les idées sur papier.
Jurii
Fondatrice-Kitsune

MessageSujet: Re: [Fiction] Hors du monde   Sam 17 Nov 2012 - 23:47

Ah désolée Yu-chan, je n'avais pas vu tes questions !

Alors quand j'ai imaginé cette histoire, je l'ai fait en tentant de reproduire le mode de pensée japonais. Comme on le sait, là-bas le taux de suicide des étudiants est très élevé, notamment à cause des hautes exigences des parents et la société.

Je n'ai pas mentionné le père le Minako, car ce personnage est peu présent chez lui, du fait qu'il travail beaucoup (comme la majorité des pères au japon).

Sa mère quand à elle est focalisée sur la réussite scolaire de ses filles, d'où le fait qu'elle soit extrêmement fière de la cadette (Hiyoko), et qu'elle pousse constamment Minako à mieux faire. Son obsession pour la réussite l'empêche de se rendre vraiment compte du mal-être de sa fille aînée.

Hiyoko aime vraiment sa sœur (d'où certaines réflexions), et souffre beaucoup de voir que Minako se sent inférieure à elle. Elle aurait aimé partager beaucoup plus de choses avec elle, mais la fragilité psychologique de sa sœur les en a empêchées. Minako ne s'est même jamais aperçue qu'Hiyoko l'aimait profondément, elle était beaucoup trop centrée sur son propre mal-être.

Quand à Takashi, suite à son accident, de graves lésions cérébrales l'ont plongé dans un coma profond, et ce genre de condition ne peut durer éternellement. C'est pour cela qu'un an plus tard son cerveau "lâche", et qu'il est déclaré en état de mort cérébrale (sans aucun espoir de réveil donc).
Mais avant tout cela, c'était un garçon joyeux et sportif, il se sentait même très bien dans sa peau.
En fait c'est simple : il n'avait rien de plus qu'un autre, il était juste tombé amoureux de Minako et s'était confessé à elle. Sauf qu'il était le seul à avoir jamais osé se déclarer à cette jeune fille (son attitude réservée finissait toujours par décourager les autres garçons), et elle l'a donc quasiment idolâtré en se convaincant elle-même qu'il était le seul à l'aimer et à la comprendre.

Au final Minako était une jeune fille à l'esprit fragile, qui aurait eu besoin d'être très entourée et aimée.
N'ayant pas pu apaiser ce besoin dans sa propre famille, elle devenue complètement dépendante de Takashi, le seul l'ayant aimée sans rien attendre en retour, sans rien vouloir changer en elle (pas de bonne notes, pas de conduite socialement "correcte", pas de servir de modèle, etc...).
Ce jeune homme était gentil, mais il n'avait rien d'exceptionnel. Il a juste servi de "bouée de sauvetage" pendant un temps à Minako (sans qu'elle en soit consciente évidemment), mais je pense qu'elle aurait fini par lâcher prise un moment donné, même si il n'était pas mort.
Son mal-être était ancré trop profondément pour qu'elle supporte de vivre avec pendant le reste de ses jours.

Voilà, c'est ainsi que j'ai imaginé la situation dans son ensemble, j'espère que ça répondra à tes questions

MessageSujet: Re: [Fiction] Hors du monde   

[Fiction] Hors du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant