LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE

LE ROUGE EST MIS

SiteAccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Notre liste de livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jaheira

MessageSujet: Re: Notre liste de livres   Jeu 4 Juil 2013 - 15:56

XD Il est bien, mais long dans la "mise en place". Bon courage! x)
La ferme des animaux est super! Il est très court à lire, et on est directement plongé dans l'action ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre liste de livres   Ven 2 Aoû 2013 - 17:14

J'ai lu et fais un exposé sur La Ferme des Animaux et je dois dire que je me suis régalé et en plus j'ai eu 20 quoi de meiux ! XDD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre liste de livres   Mar 20 Aoû 2013 - 12:09

*Attention le loir se réveille, il vient de voir cette rubrique!*

Je vous recommande vivement, fortement et avec enthousiasme Hunger Games, de Suzanne Collins, ce sont mes livres préférés  .
Il y a trois tomes: 1.Hunger Games 2. L'embrasement 3.La Révolte
Voici le résumé du premier tome:
Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...
Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène: survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hsite pas un seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A 16 ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Ils sont géniaux. C'est une des premières fois que je trouve la suite d'un livre meilleure que le premier tome. Et pour les flemmards, le premier tome est déjà sortit en film et le deuxième sort en Novembre ^^

J'ai une deuxième série à vous proposer: The Mortal Instruments, de Cassandra Clare. Composée de 4 tomes: 1. La Cité des Ténèbres 2. La Cité des Cendres 3. La Cité de Verre 4. Les Anges Déchus
Et également Les Origines: 1. L'ange Mécanique
Je vous ai mis les noms de la nouvelle édition, ils étaient tous paru sous le nom La Cité des Ténèbres avec d'autres sous titres (encore un truc inutile à la française). Ils ont dû les rééditer à cause de la sortie du premier film, pour que les gens puissent s'y retrouver (je pense que c'est pour ça).
Bon, assez de blabla, voici le résumé du premier tome:
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!
Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Je n'ai lu que les deux premier tomes, je vais bientôt commencer le troisième (dès que j'ai fini mon livre en cours!). Mais je peux au moins vous dire que les deux premier sont supers!
Shiemi

MessageSujet: Re: Notre liste de livres   Sam 26 Oct 2013 - 23:26

LAZUUUUUU Moi aussi je m'y mets parce que le film je l'ai juste adoré !! xD

MessageSujet: Re: Notre liste de livres   Sam 16 Nov 2013 - 22:28

Haha! Tant mieux!  
chrisanimefan

MessageSujet: Re: Notre liste de livres   Ven 31 Oct 2014 - 9:54

Je suis une fan de fantasy, et je lis beaucoup (merci le bus qui m'amène au travail).

Alors :
- L'assassin royal (et en général Robin Hoob)
- Le cycle de la "1ère leçon du sorcier" (dommage qu'il ne sache pas s'arrêter)
- la roue du temps de R. Jordan
- L'homme rune de P. V. Brett
- Les seigneurs des runes de D. Farland

Auteurs en vrac que j'aime :
- R. E Howard (Conan)
- Conan Doyle (Sherlock Holmes)
- Greg Keyes (surtout le roi bruyère)
- Branderson (surtout seigneur des brumes)

et puis des tas d'autres, je lis environ 1 roman (+/-) toutes les 2 semaines

+ des magazines sur l'histoire

et non je ne suis pas une intello, je voulais être bibliothécaire plus jeune mais il y a pas de débouchés...
Yunie
Kami-Kitsune

MessageSujet: Re: Notre liste de livres   Ven 31 Oct 2014 - 15:10

Je connais pas beaucoup de ceux que tu as cité (je lis mais d'autre choses ^-^), la majorité ça parle de quoi grosso modo?

Quels genres de magazines historiques lis-tu?
Truffe

MessageSujet: Re: Notre liste de livres   Dim 9 Nov 2014 - 0:40

J'ai vu qu'il y'avait beaucoup de livres sur les vampires, je lis une série qui parle d'une tueuse de vampire !! Un peu comme Buffy mais en mieux !! Cette demoiselle s'appelle Anita Black ! J'ai jusqu'au tome 3, mais mon frère les as et je les ai lu jusqu'au tome 18 !

Voici le résumé du 1er tome "Plaisirs coupables"

"Anita Blake a un boulot peu passionnant : réveiller les morts. Pas pour engendrer des armées de zombies, juste pour tirer au clair des histoires de testaments. Dans ce monde où vampires, goules, loups-garous se baladent librement dans la rue, où le troll des montagnes est une espèce protégée, rien de bien excitant. Heureusement, elle est aussi exécutrice officielle de vampires. Et elle fait ça vraiment bien. Avec cette série initiée en 1999, Hamilton peut être considérée comme pionnière de la bit-lit. Mais ne vous attendez pas à des romances sirupeuses et des scènes de pâmoison devant de ténébreux suceurs de sang. Car quand Anita parle, elle a la repartie et le cynisme bien pendus, quand Anita sort sa pétoire, elle n’amuse pas la galerie. Et comme elle le dit si bien : « Je ne sors pas avec les vampires. Je les tue. ».

Je préviens par contre y'a pas mal de sexe, les premiers tomes ça va mais après ... J'adore en tout cas ^^ Et on a bien envie de la secouer parfois ^^ mélange de polar et de sexe ;)

MessageSujet: Re: Notre liste de livres   

Notre liste de livres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant