LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE

LE ROUGE EST MIS

SiteAccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papoti, papotons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papoti, papotons   Sam 19 Avr 2014 - 15:15

Aurait-on affaire à un grand gourmand ???

En fait tu veux double ration de chocolat toi   

Allez, tiens pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papoti, papotons   Sam 19 Avr 2014 - 17:56

Merci EliaSaya!!! Trop sympa  

L'oeuf est magnifique et le panier est superbe :)
Pour la peine je suis ton fidèle abonné!

Comme dans le film les visiteurs, quand le roi donna en épousaille au conte godefroid le hardi la fille du duc de pouille, il lui répondi Sir! Je suis à jamais votre fidèle abonné!   
Sauf qu'il a tué le père de sa promise parce qu'il l'avait pris pour un gros ours parce qu'une vieille folle dans une cage lui avait refiler un truc allucinogéne.. Donc du coup elle ne voulait plus l'épouser après!   

Mais la je m'éloigne du sujet, je voulais ajouter cette petite précision car avec le terme abonné on aurait pu croire que je parlais d'un forfait téléphonique  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papoti, papotons   Dim 20 Avr 2014 - 7:35

Joyeuses Pâques tout le monde !!! Bonne chasse aux œufs et attention à l'indigestion !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papoti, papotons   Dim 20 Avr 2014 - 11:52

Merci à toi aussi!

Joyeuse Pâques tout le monde  
Luwna

MessageSujet: Re: Papoti, papotons   Dim 25 Sep 2016 - 13:53

Je relance un peu ce topic abandonné, pourtant intéressant si on veut partager entre membres du forum...

Dans le jeu du décompte, il a été demandé "Amitié du net ou IRL" et il a été répondu que les amitiés IRL sont plus précieuses. C'est un débat que j'ai souvent eu, et qui doit arriver à d'autres que moi. Du coup, voilà mon opinion perso, mais ça pourrait être intéressant d'avoir des opinions de d'autres =) le débat est ouvert!

Déjà, je tiens à dire que je suis d'accord que pour moi, net ou IRL, au final si tu as des amis, les rencontrer IRL fait parti du processus. Je ne pense pas qu'on puisse avoir des amis du net sans jamais avoir la curiosité ou l'envie de passer le cap et de les voir IRL pour confirmer qu'on s'entend vraiment bien, et que c'est pas juste une sorte d'euphorie fictive du net.

Pour moi, avec le net on peut rencontrer des gens qu'on n'aurait jamais rencontré IRL (vu le nombre de personnes sur terre, la distance, etc) : on ne peut pas rencontrer le monde entier! Par contre, si on s'entend vraiment avec des gens du net, je pense comme dit plus haut qu'on peut les rencontrer un jour, et après ça peut être de "vraies" amitiés.

Du coup, j'ai tendance à ne pas être d'accord avec les gens qui pensent que le côté IRL est forcément plus précieux, ou plus fort que le côté net, sans réfléchir à comment le côté net peut évoluer.

Oui il y a de tout dans les "relations du net", mais quand tu trouves des gens géniaux qui sont sur la même longueur d'onde que toi, je pense que le net n'est alors qu'un outil qui a permis d'élargir l'horizon/le micro cercle de gens que tu aurais pu rencontrer, et après ne tient qu'à toi de faire de ces relations du net des vrais amitiés IRL.

Juste pour citer un exemple, j'ai quatre amis que j'ai rencontré comme ça quand j'étais ado (il y a environ 8 ans), sur le net donc, et l'une d'elle je la vois très souvent car on vit pas très loin, les trois autres personnes je les vois moins car on vit plus loin les uns des autres (voir qu'on a changé de pays entre temps) mais on se voit quand même très souvent, on part en vacances/weekends ensemble, on se téléphone, etc, en gros on a fait évoluer notre relation du net en relation IRL, et j'ai avec eux des liens aussi forts, si ce n'est plus forts qu'avec bons nombres de personnes que j'avais rencontré IRL à la base.

Et je peux assurer par exemple que je confirais tout mon fric/ma vie/mes secret à au moins deux de ses quatre personnes qui étaient à la base que des relations du net mais qui sont maintenant des amis IRL vraiment précieux pour moi, que je sais que si j'ai le moindre problème je peux les appeler à la rescousse à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, et inversement. Ce sont devenus de "vrais amis IRL" si vous voulez le dire comme ça. Alors que jusqu'à présent j'ai rencontré bien peu de gens IRL avec lesquels notre amitié a tenu aussi longtemps et est aussi forte.

Pour moi, le net est aussi vaste que le reste du monde, il t'apporte juste parfois l'occasion d'agrandir ta vision du monde, et après comme dans la vie IRL, tu "tries" et choisis les gens avec lesquels tu as des affinités. C'est sûr qu'une amitié du net qui n'évolue pas en IRL est moins précieuses qu'une amitié IRL de base, mais après, si tu considères que les gens que tu rencontres sur le net sont des "amis", c'est à soit même de faire en sorte que ce soit pas factice et de transformer ça en quelque chose de réel.

Quand j'étais ado, j'étais un peu classée parmi les parias car j'étais une "geek/otaku/liseuse de mangas/visionneuse d'animés". Ici, on l'est un peu tous (on lit des scans après tout) mais selon l'environnement dans lequel vous êtes, vous n'êtes peut être pas forcément montré du doigt/juger. Je trouvais ça vraiment chiant de jamais pouvoir dire à personne "OUAH cet animé est génial" ou "OMG ce manga est si beau", etc et avoir derrière des vraies discussions, profondes sur tel personnage ou tel point de vue dans l'oeuvre, comme les gens autour de moi le faisaient fort bien pour des films/séries/romans (mon frère était pas dedans à l'époque donc j'en parlais même pas avec lui). Mais le côté "manga/animé" touchait dans mon entourage (genre collège/lycée par exemple) au tabou. Et je pense pas que je sois la seule personne dans ce monde comme ça.

Donc oui, fut un moment ou par hasard j'avais traîné sur un ou deux forums de trad/ou commenter une ou deux vidéos et que j'ai de fils en aiguille accroché avec les mots utilisés par certains, et qu'on a eu des débats. Après, dans le tas, forcément t'as des gens ou tu échanges deux trois mots avec eux, tu les trouves sympas, mais t'as pas de fibre particulière/de courant. Donc tu vas pas aller plus loin. Mais t'as les très rares autres. Ou tu sens que c'est pas juste le "bonjour/au revoir" que tu pourrais avoir avec ton voisin par exemple, ou avec certaines personnes de ta classe à l'école que tu reverras jamais l'année finie.

Ok, je raconte ma life un peu, mais c'est pour démontrer mon point de vue.

Ceux avec lesquels on a vraiment accroché, finalement on se dit tout simplement un jour "eh, je suis par là tel jour, toi aussi non? ok on se voit" (Japan expo, sur le trajet des vacances, de passage dans la ville de l'autre, etc).

Après, ATTENTION bien sûr parmi ces gens là, t'en as toujours où tu te rends compte qu'en "IRL" c'est pas les mêmes que sur internet. Enfin franchement, je suis tellement "difficile" et je fais tellement de tris, que j'ai jamais jamais eu ce problème, mais du coup j'en profite si jamais des "jeunes" passent ici : ne rencontrez pas n'importe qui n'importe comment ou n'importe où, sur internet des gens peuvent se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, vous le savez déjà, mais on ne vous le redira jamais assez.

Je pense néanmoins que si vous faites attention, et que vous comprenez que net/IRL les gens peuvent être différents, et que les gens à qui vous parlez sur le net vous leur parlez pas juste en surface, alors oui, vous pouvez faire de belles rencontres mais faites quand même attention faut être assez mature dans sa tête pour savoir juger les gens à travers un ordinateur/un téléphone/une vidéo/qu'en sais je. Et ne pas hésiter à dire "je veux te rencontrer, mais j'emmène un ami/une amie/un parent" si vous êtes trop jeune. Ma première rencontre "du net", c'était avec une fille plus âgée que moi, et j'ai pas honte de dire que vu que j'avais que 15-16 ans, ma maman m'a accompagnée, et j'en ai aucune honte. J'ai demandé à ma "pote" du net si ça l'a dérangeait de parler à ma mère pour que ça la rassure/me rassure et elle m'a dit "ok, je suis plus vieille, je suis majeure, je te file mon numéro, je préfère parler à ta mère et vérifier qu'elle est ok" ; ma mère et elle ont convenus que ma mère m'accompagnerait pour la rassurer et ça c'était très bien passé.

Que ce soit en amitié IRL ou en amitié "du net" faut savoir choisir des personnes correctes (après si on ne sait pas choisir ces amis, c'est une autre histoire), mais oui je pense que les amitiés à la base du net peuvent devenir très précieuses.

BREF MONOLOGUE OFF, je suis ouverte au débat!
Yunie
Kami-Kitsune

MessageSujet: Re: Papoti, papotons   Dim 25 Sep 2016 - 14:14

Pour ma part, je fais partie des anciens croutons qui aiment le contact, ce qui n'empêche que je prends plaisir à faire des rencontres avec des personnes virtuelles, mais ça n'a jamais été au-delà....
Peut-être mon côté du "contact humain", je suis plus une personne qui aime savoir à qui on a affaire.
Après, je pense qu'il y a tout pour faire un monde, et que l'internet peut aider ceux qui n'ont pas trouvé chaussure à leur pied, en amitié, amour et autre.
L'IRL pour ma part, je n'y vais pas, donc je n'ai pas cette expérience d'avoir mis les pieds dedans, et puisque je suis du principe que les opinions des gens sont bonnes à entendre, je pars du principe que quel que soit le support choisi il ne doit pas se cantonner qu'à celui-ci.
On est tellement surpris de voir des personnes qui ressentent, et pensent la même chose sur certains point qu'au fond de nous, c'est là qu'on se dit "Ouf, je ne suis pas un fou, d'autre personne sont comme moi" et ça c'est ce qui compte au fond, de trouver ceux avec qui on partage, apprend et échange. Que ce soit virtuelle "comme tu l'as dit, bien faire attention aux faux semblants" ou dans la vrai vie, il faut savoir une chose "si je peux faire confiance".
Mais comme je l'ai dit, je reste sur les bonne vieilles rencontres du monde réel.... Je pense que l'univers du film "Matrix" retrace bien ce qu'est le monde actuelle, le principal que ce soit des rencontres "virtuelles" ou "réelles", c'est de ne pas perdre de vue ce qu'on est venu cherché à ce moment-là et ce que l'on est vraiment.
Si le virtuelle apporte du baume au cœur pour les personnes qui se sentent seules, pourquoi pas, mais toujours sous réserve de savoir qui est l'interlocuteur...
Luwna

MessageSujet: Re: Papoti, papotons   Dim 25 Sep 2016 - 14:27

Yunie, par IRL j'entendais "vie réelle", de tous les jours, je n'entendais pas par là les rencontres de gens du net dans la réalité mais je me suis peut être mal exprimée (donc tu y es aussi chaque jour =)).

Et oui, je pense que je ne le dirais jamais assez et suis tout à fait d'accord avec toi : c'est toujours "sous réserve de savoir qui est l'interlocuteur", d'où mon exagération à mettre du rouge/gras pour que tout le monde soit conscient qu'il faut faire la part des choses. Mais ça vous le faites aussi dans la vie réelle. Vous allez pas parlé aux gens "chelous", vous fuyez ceux qui racontent des mensonges et s'inventent une fausse vie, etc. Pareil sur internet ^^'.

Traductrice pour vous servir! Oh, un oiseau ! *Laisse son esprit s'envoler derrière l'oiseau*

Yunie
Kami-Kitsune

MessageSujet: Re: Papoti, papotons   Mar 27 Sep 2016 - 8:40

Si je ne me trompe pas, l'IRL c'est pas le truc dans lequel on a un cercle d'amis avec lesquels on se cantonne et on continue d'être avec sur le "chat" et compagnie?
C'est ce qu'on appelle le "cercle d'amis fermé"... Après il se peut que je me trompe ^-^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papoti, papotons   

Papoti, papotons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant