Liberté, Égalité, Fraternité

Tout notre soutien aux proches des victimes du 13 novembre 2015

SiteAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Films & Séries préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Egaré

MessageSujet: Films & Séries préférés   Sam 7 Juil 2012 - 22:58

Une petite liste, ça peut nous aider à en découvrir de nouveaux, mais aussi à vouloir parler des séries et films en commun afin d'échanger théories etc :)

En séries j'aime bien:

Stargate (SG1, Atlantis, Universe)
Dr Who
Farscape
Au dela du réel
Flashforward
Primeval
Sanctuary
The mentalist
Dr House
Hawaï 5.0

(et plein d'autre.. Mais j'ai du en oublier ^^)

En films:

Les Langoliers
Le monde de Narnia
Chambre 1408
Rose Red
Age de glace (1 à 3, pas encore vu le 4 ^^)
Wall-E (j'adore!)
Megamind
Stardust
Van Helsing
Entretien avec un vampire
Le Cercle (premier du nom)
Pirate caraïbe (surtout le premier, les autres beaucoup moins aimé)
Total Recall
2 heures moins le quart avant jésus christ
Star wars (premiére triologie, donc les épisodes 4, 5 et 6)
La machine à explorer le temps
Jurassic park
5 éme élément
Men in black
Le seigneur des anneaux
Alice au pays des merveilles (première version de lewis caroll, pas la suite créée par tim burton que je n'ai pas aimé ^^)

(Liste non exhaustive , c'était les premiers à me venir en tête ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yunie
Kami-Kitsune

MessageSujet: Re: Films & Séries préférés   Dim 8 Juil 2012 - 13:04

Hum je ne regarde plus autant la télévision qu'avant donc en séries celle que je regardais à un moment donnée ce fut :

- L'enfer du devoir (sur la guerre du Vietnam, j'adorais la musique)
- Médium (j'ai du regardé par-ci par-là des épisodes)

Pour les films et dessin animée :

- La prophétie des ombres
- Le pacte des Loups
- Labyrinthe
- Dark Crystal
- L'histoire sans fin le premier du nom (les autres sont nulles)
- Willow
- Matrix (le premier du nom aussi les suites sont souvent signe de déception dans les films)
- Sleepy Hellow

Dessins animés

- La majorité des Ghibli de Princesse Mononoke à Ponyo sur la falaise, ceux que j'ai pas aimé les contes de Terremer (un peu long et morne) et j'ai pas encore vue le dernier Ghibli "truc coquelicot"
- Wall-e (j'ai adoré)
- Les Shrek (le dernier laisse songeur, car le nain tracassin ne ressemble pas du tout au nain que l'on voit dans le 2)
- Princesse Raiponce (j'adore le cheval, on dirait un chien ><)
- La ferme en folie
- Le lapin Garou et Chiken Run
- Souris City (mais en version Québécoise car les jeux de mots et autre sont mieux)
- La véritable histoire du petit chaperon rouge version Québécoise aussi (maureen Dor et michel leb on massacré l'histoire en 1s)
- La majorité des wall disney sauf (pinocchio)
- La majorité des Dreamworks (hâte de voir Rebelle), le seul que j'aime pas c'est nos voisins les hommes! Sinon Monstre et compagnie, monstre contre aliens, bee movie, les milles et une patte, etc... sont tout aussi bien les uns des autres.
- Pinocchio Robot
- Astro (l'idée du bien et du mal est pas mal)
- Le prince pas trop charmant
- Tintin et la licorne (j'ai adoré le passage avec la piraterie, c'était super)

Euh, je pense que c'est à peu près tout.
Egaré

MessageSujet: Re: Films & Séries préférés   Dim 8 Juil 2012 - 13:23

Coucou Yunie!

Ho l'histoire sans fin j'avais adoré aussi! Une partie de mon enfance ça :)
Raiponce aussi! J'ai bien aimé le cheval, les pirates etc!
Tintin et la lircorne, j'ai adoré le capitaine hadock mdr!

Oui je pense comme toi au sujet de matrix, le premier est de loin le meilleur!

Par contre Labyrinthe, Dark Crystal, La ferme en folie, Le lapin Garou et Chiken Run, Ghibli de Princesse Mononoke à Ponyo sur la falaise je ne connais pas du tout!
Je vais y jetter un coup d'oeil, souvent je ne sais pas quoi voir!

Pour le film Labyrinthe, j'ai recherché et je suis tombé sur un film de 1986 est ce le bon?
(réalisé par Jim Henson avec comme acteur David Bowie)

Ha et aussi, je vois que tu as adoré Wall-E =)

Yunie
Kami-Kitsune

MessageSujet: Re: Films & Séries préférés   Dim 8 Juil 2012 - 18:34

Oui c'est bien ça, c'est Labyrinthe Réalisé par Jim Henson avec David Bowie en tant qu'acteur, je te conseille de regarder la version Cassette, car en version DVD les répliques sont pas du tout bien.

Ca oui, Wall-e est une sorte de message pour nous dire de prendre soin de la Terre! C'est pour ça que j'adore. De plus Wall-e est émouvant.

Tu verras la majorité des Ghibli sont une ode à la nature, ça mérite le coup d'oeil avec Princesse Mononoke, Ponyo Sur la falaise, Nausicaa, Le château Ambulant, Le château dans le ciel, le royaume des chats, Porco Rosso, Pompoko....

Egaré

MessageSujet: Re: Films & Séries préférés   Dim 8 Juil 2012 - 19:21

Ha mince sur le web je n'ai trouvé (forcément) que la version DVD ^^.
Donc ils ont changé les dialogues de la version cassette à la version DVD (oui j'ai un grand sens de la déduction lol!).

Ca n'a strictement aucun rapport mais ça me fait penser au film Shinning la version film était bof bof et la version téléfilm vraiment géniale (de mon point de vue purement subjectif ^^).

J'ai réussi à dégoter ça "Collection Studio Ghibli 1-4 + 2 Story-board" avec 4 animés dont tu m'as parlé (Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Le Château dans le Ciel, , je vais les voir, je te dirai ce que j'en pense :)
Aprés je passerai à Porco Rosso, Pompoko ^^

En tout cas merci d'avoir pris le temps de les énumérer, je suis toujours à la recherche de quelque chose d'intéressant à voir :)
Yunie
Kami-Kitsune

MessageSujet: Re: Films & Séries préférés   Dim 8 Juil 2012 - 20:45

Il me semble que si tu met version VHS ou cassette tu pourrais y trouvais, car c'est ainsi que je l'ai dégoté.

Oui, c'est le gros problème de pas mal de film qui sont géniaux en VHS et vraiment nul en version DVD, comme par exemple "Little Kevin".

De rien, tu vois j'avais omis de mettre le voyage de Chihiro et pourtant il est génial (j'adore les noiraudes), oh il y a aussi "mon voisin Totoro", comment ai-je pu l'oublier....

En tout cas bon visionnage et donne-moi ton avis.
Egaré

MessageSujet: Re: Films & Séries préférés   Dim 8 Juil 2012 - 22:26

Je viens de visionner Labyrinthe (version VHS!), j'ai adoré, certes les effets spéciaux datent un peu (1986) mais j'ai passé un agréable moment! :)
J'ai trouvé sir didimus (le genre de Yorkshire chevalier) très "poilant" lol! Il m'a éclaté ^^

Aucun rapport mais ce genre de conte me fait penser à la caverne de la rose d'or (je regardais ça à noël quand j'étais gamin!)

Honte à moi je ne connais pas Little Kévin (je suis sur que ça doit être connu) lol

Demain je m'attaque au reste, les 4 animes, ha tu me donnes encore deux titres! J'ai du visionnage en perspective!

J'aimerai aussi pouvoir te faire découvrir des animes/films (mais je pense que tu dois connaitre tout ce que j'ai vu ^^ mais je peux toujours faire une compile des titres, sait on jamais ^^)
Yunie
Kami-Kitsune

MessageSujet: Re: Films & Séries préférés   Lun 9 Juil 2012 - 12:21

Ah ça pour dater ça date mais je trouve justement que ça fait tout son charme... Moi j'ai bien aimé le nain Hoggle et il est vrai que Sir Didymus est excellent à lui tout seul.

Ah ah, trop fort il y a pas si longtemps je viens de me re-visionner justement la caverne de la rose d'or!
La fin est un peu tiré par les cheveux, surtout que pendant tout les autres épisodes on voit la princesse Fantagaro sauvé sont brave Romualdo.... Et là pouf elle tombe amoureuse d'un coup du pirate (je sais plus son nom) et relègue au second plan son amoureux de toujours. La reine noire est excellente (morte de rire à chaque fois qu'elle apparaît) et j'ai bien aimé Tarabas (l'acteur a joué dans un autre téléfilm que je me rappelle plus).

Je me suis trompée, c'est Little Nicky (j'ai confondu avec la Bd "Little Kévin"...) et je te conseil de regarder "Sacré Robin des bois" tout en version VHS car comme tu l'as mis la version DVD est différente.

Je suis sûr qu'il y a d'autre bon film ou Dessin animée (d'ailleurs tu connais AKIRA et GHOST IN THE SHELL ?).

Egaré

MessageSujet: Re: Films & Séries préférés   Lun 9 Juil 2012 - 20:52

Je viens de voir le voyage de Chichiro! (que j'ai découvert grâce à toi, les 3 animes que tu m'avais conseillé faisaient partie d'un pack de 4 dont le voyage de Chichiro était le 4 éme !) )

J'ai adoré!! Vraiment! Un Alice aux pays des merveilles mais japonais! Je l'ai vu d'une traite! 2 heures à suivre!
La je vais regarder "Le Chateau dans le ciel"! Je reviens aprés te dire ce que j'en ai pensé ^^

La caverne de la rose d'or, ça fait longtemps, mais je m'en souviens (je vais néanmoins le revoir!). Oui c'est vrai elle oublie vite son amoureux mdr! L'idéalisme en prend un coup! ^^
La reine noire je ne m'en souviens plus très bien ni de Tarabas! j'étais petit quand ça passait! J'aurai le plaisir de le revoir comme ça ^^

Sacré robin des bois version VHS c'est noté (hé bien, grâve à toi j'en ai des titres à voir, quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps je ne savais plus trop quoi voir!)

Ghost in the Shell je connais que de nom, il me semble que ça a beaucoup de succés, tu as suivi toute la série?

Ha au fait j'ai un service à te demander, depuis longtemps je recherche le titre d'un dessin animé mais sans succés, je ne connais que l'histoire!
C'est un bébé que sa mère vient de mettre dans son landau, et il vit moults aventures, le landau sert de bateau il dérive etc! Et il y a non pas un mais 3 bébés qui luttent et voyagent ensemble, l'histoire se termine quand le landau revient dans la chambre, et tout les bébés tombent en même temps dans le landau pour n'en former qu'un seul qui se réveille! (il avait donc rêver et les deux autres bébés n'existaient pas ^^)

J'ai regardé ce dessin animé quand j'avais 3 ans (à peu prêt) il m'a marqué, à l'age adulte je l'ai cherché partout, mais sans succés hélas (pas facile de trouver qu'avec un sypnosis =) )

Je te demande à tout hasard!
Yunie
Kami-Kitsune

MessageSujet: Re: Films & Séries préférés   Lun 9 Juil 2012 - 22:07

Pour Chihiro quel a été ton personnage favori ?

Je t'harcèlerais de question pour le château dans le ciel après! D'ailleurs il y a aussi des Studios Ghibli "Kiki la petite sorcière" qui est aussi pas mal.

Pour Ghost In The Shell, je parle du film pas de la série qui s'appelle il me semble "Ghost in the Shell Innocence".

Je vois parfaitement de quoi tu parles, c'est un bébé qui rêve et qui s'est divisé en 3 chérubins, là je viens de retrouver le titre que voici :

[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_pays_des_étoiles [/url]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Films & Séries préférés   

Films & Séries préférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant