LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE

LE ROUGE EST MIS

SiteAccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hey Kitsune-sama-tachi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tsukochwan

MessageSujet: Re: Hey Kitsune-sama-tachi!   Dim 18 Juin 2017 - 12:06

Parfois, je suis pour laisser en japonais si on trouve pas de bonne traduction en français/anglais. Après selon les titres, on peut pas tout garder en jap (des titres super longs par exemple).
Mais oui parfois, leur trad est vraiment raté... Comme Demi-chan ha kataritai (qui veut dire "J'ai envie de discuter avec des Demi-chan" qui sont des vampires ou autres créatures et la trad en France, c'est "Freaky girls" alors que tout l'intérêt de ce truc c’est de montrer qu'elles sont comme les autres élèves et pas des freaks ^^")

J'en ai acheté plein hier xD dont les enfants de la baleine 7 x3
Tiens oui je sais pas si j'en ai plus que toi ou pas. Après ton frère et toi, vous gagnez c'est sûr :p
Revenir en haut Aller en bas
http://mizuki-and-sorafune.forum2ouf.com/
Hebiko

MessageSujet: Re: Hey Kitsune-sama-tachi!   Mar 20 Juin 2017 - 19:58

Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que lorsque le titre est AFFREUX ou n'a aucun rapport avec l'histoire, il faut laisser l'original! Mais quand on est monsieur Martin Louis Axel Dupond et qu'on a pas du tout l'habitude du japonais(ceux qui regarde qu'en vf sur la télé par exemple et qui lisent pas de scan), ben le nom est juste plus que louche alors qu'il est stylé!(ex : "Nura, Seigneur des Yokais"=>version  originale: Nurarihyon no Mago"le petit-fils de Nurarihyon" j'avoue en vf c'est louche de laisser ça mais pourquoi nura?  c'est juste le nom de famille! Tu m'aurais dit Rikuo(le nom du petit fils et personnage principal) j'aurais compris... )
Perso en tout chez moi je dois avoir environ 50 tomes je pense(avec les tome dragon ball de chez glénat qui font deux tome en un donc environ 14 tomes de plus)en grOs 60(ps : la plupart sont pas à moi donc pas touche...sniff donc je dois aller à une médiathèque et emprunter.. malédiction..XDLol)
mais bien évidemment j'ai pas beaucoup de mangas différents parce que c'est des longues séries(ahem Fairy Tail, Dragon Ball, Naruto, Shugo Chara etc ahem plus de 20 tomes chacun*tousse*) Donc après avoir vu et revu l'animé, je me lasse vite du manga en gros j'ai plus rien à lire sniff..et y a jamais ce que je veux à la médiathèque ou c'est celle à Los Angeles donc un peu beaucoup loin...mdrr la malédiction de la médiathèque!
Revenir en haut Aller en bas

Hey Kitsune-sama-tachi!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2