LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE

LE ROUGE EST MIS
 
SiteAccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aka-chan

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 21

MessageSujet: Bonjour    Mer 25 Jan 2017 - 15:35

Coucou tout le monde !
Donc je suis Aka-chan (Aka veut dire rouge, et aka-chan veut aussi dire bébé, il faut féliciter ma parfaite maitrise du japonais quand j'ai choisi ce pseudo, il y a environ 7 ans ! xD) J'ai 20 ans, et j'ai deux gentils chats (Je les aime tellement que je me sens obligée de parler d'eux :P)
J'aime beaucoup les shojo, en général pour leurs dessins, mais je lis aussi un peu de josei, shonen et seinen.
Mangas préférés : Dengeki Daisy, Skip Beat, Kateikyoushi Hitman Reborn (je suis tellement fière de retenir le nom complet) et je vais me limiter à ça, sinon demain j'y suis encore ! Mon plus gros scan coup de coeur c'est Last Wish, traduit par Kokoro no Manga.
Je lis aussi pas mal de gros bouquin considérés "pour ados" (que serait ma vie sans Harry Potter et la Passe-miroir...)
Je regardais beaucoup d'anime et de dramas avant mais presque plus maintenant (j'ai du mal à retrouver (surtout dans les dramas) le petit truc qui me faisais faire des nuits blanches à regarder "encore un dernier épisode")
Sinon côté animes préférés, je mettrais Gekkan shoujo nozaki kun, Suisei no Gargantia, et Kamigami no Asobi (le meilleur anime d'otome game je trouve)
Côté Drama je suis juste incapable de décider, même si le nom qui me vient le plus naturellement en tête c'est Hanazakari no Kimitachi e (de 2007)
Et à part Sum 41, The Fratellis, quelques chansons Disney, et les musiques de Dragons je n'écoute que de la musique japonaise (News, mon groupe préféré surtout, mais évidement, pas que. Des génériques, Moumoon, Sekai no Owari, Miyano Mamoru..)
Voilà voilà pour mes gouts ! (mon dieu, ce pavé xD)


Je me suis inscrite parce qu'il y a pas mal de projets intéressants, et qu'étant généralement dans la partie "silencieuse" des lecteurs de scan, j'ai mis trèèèèèès longtemps avant de me décider à m'inscrire (en tant qu'ancienne lectrice discrète, je vous avoue que j'avais du mal à me lancer pour poster un message, mais que ça ne m'empêchais pas d'être infiniment reconnaissante pour tous le travail derrière un chapitre)

Voilà voilà, merci aux personnes qui ont tout lu ! xD Yoroshiku onegaishimasu !
Revenir en haut Aller en bas
Luwna

avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 25
Localisation : Cachée sur la Lune

MessageSujet: Re: Bonjour    Mer 25 Jan 2017 - 19:57

Bonjour Aka-chan et bienvenue,

Ne t'en fais pas pour le pavé nous en connaissons des pires ^^" (c'est la "reine du pavé" elle même qui te dit ça... Hum)


ça nous fait toujours plaisir de voir les lecteurs passer le cap de l'inscription; qui est d'ailleurs nécessaire maintenant pour suivre nos projets! En parlant de projets, lequel t'a amené jusqu'à nous plus particulièrement?

Moi aussi je suis restée longtemps du côté des personnes silencieuses, surtout car j'avais la flemme de m'inscrire partout (enfin plutôt la flemme de retenir mes mots de passes) mais finalement je m'étais dit que si ma flemme à moi c'était juste de m'inscrire (et de faire preuve de mémoire), fallait que j'imagine tout le boulot des gens dans des teams de scans (ou de fansub) et là ma flemme c'était littéralement envolée ^^. Maintenant, je remercie partout (ne me souviens d'aucun de mes mots de passe) et je fais même partie de cette merveilleuse meute de scantrad où tu viens de finalement t'inscrire pour casser l'anonymat du silence =). Comme quoi, on passe tous des caps un jour!

Je ne connais pas du tout le Passe-miroir... En fait je ne connais pas vraiment les titres que tu sites à ma grande honte.

Est-ce que tu joues à des Otome game ou en as tu juste vu des adaptations animés?

Quels sont tes groupes japonais préférés hormis "News"? (que je ne connais absolument pas... Tu connais rien ma vieille Luwna ma parole... T.T)

Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur toi? Qu'est ce que tu aimes faire à part lire des scans, mangas et livres et écouter de la musique? Quel genre d'étude fais-tu?

Vive les chats! Comment s'appellent les tiens? Quels âges ont-ils?

Voilà j'arrête le harcèlement-pavé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aka-chan

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 21

MessageSujet: Re: Bonjour    Mer 25 Jan 2017 - 22:35

Alors pour les projets qui m'ont fait venir, j'avais surtout en tête Akuma de Koi Shiyou, que j'avais commencé il y a belle lurette, je me souviens vaguement des 2-3 premiers chapitres, et Aoki Umi no Toraware Hime (vive les pirates !)

Et oui justement je commence, de plus à plus à laisser des messages sur les fansub ^^

Je conseille vraiment la passe miroir !! Je prête mes tomes 1 et 2 à tout le monde (en attendant le 3 ... j'ai presque envie d'hiberner xD) et tout le monde adore ! J'ai vu pas mal de monde appeler l'auteure, Christelle Dabos, laJ.K Rowling française^^ et pour les mangas, forcément je recommande xD Pour les dessins, c'est Reborn le plus beau, ensuite Dengeki Daisy (Mais l'auteure s'améliore de plus en plus au fil du manga) et ensuite Skip Beat (qui est vraiment pas top côté dessin,mais une perle en histoire) Mais bien sur, c'est subjectif ;)

Pour les groupes Japonais, ce que j'ai cité surtout, après je marche par periode donc j'écoute plus trop le reste : Arashi, AAA, DDate, Golden Bomber (ça fait vraiment longtemps, ce groupe xD) Hello Sleepwalkers, Hey Say Jump, Kanjani8, Kat-tun, Tegomasu et Yamapi. Je pense que j'oublie rien ... Le reste ça reste des génériques donc c'est des groupes par ci par là dont je me souviens plus trop le nom xD j'écoute aussi pas mal de musique d'Otome Game (j'avais oublié xD) surtout du UtaPuri, mais je dis pas non à Kamigami no Asobi.

Du coup en restant sur les Otome game, j'ai joué avec ma meilleure amie qui me traduisait à Kamigami no Asobi, pour jouer mon petit Takeru (<3 Je fais porter des serre tête à mon copain maintenant xD le pire c'est que ça lui va hyper bien xD plus qu'à lui faire teindre ses cheveux en bleu *sort*) J'ai joué vite fait à UtaPuri aussi, j'ai vite abandonné parce que je comprenais pas grand chose (et j'étais obligé de faire Natsuki avant Sho et dieu sait à quel point le le hais (autant que j'aime Sho xD)) Et j'ai joué (et fini) Moujutsuku... heuu ... moujuutsukai to oujisama ! J'ai vraiment aimé (J'aime aussi les Seiyus xD C'était ma 1ere raison pour y jouer) J'ai plutôt bien compris, les musiques étaient sympas, l'histoire aussi, les mecs mignons, bref, c'était cool ! ^^ côté adaptation je regarde UtaPuri quand les nouvelles saisons arrivent, je me tape tellement des barres ! Et encore une fois j'aime beaucoup les chansons et les seiyus ! J'ai du voir d'autres adaptations mais je les ai pas du tout en tête là xD vite vu, vite oublié je suppose xD Kamigami no Asobi reste mon plus gros coup de coeur ^^

Alors ce que j'aime faire... Lire, lire en écoutant de la musique hmmm.... xD Alors j'aime beaucoup regarder des dessins animés (Vive Dragons et Zootopie ! <3) jouer à Assassin's creed avec mon copain (il tue les gens et je prend les coffres xD) J'aimebien jouer à la DS aussi, fantasy life en a particulier... Ah, j'aime beaucoup cuisiner aussi, et faire des gateaux (et des gateaux magiques ! miam!) ce qui tombe bien car avec mon copain on mangerait que des steak haché-haricots verts en boite sinon xD M'enfin c'est surement "dans le sang" parce que ma mère est cuisinière !
Bref on ne sort pas beaucoup et on aime beaucoup rester à l'appart au chaud (ou au frais l'été xD) sur l'ordi ou la console, aux fourneaux ou devant un film, ou un bon bouquin !

Côté étude j'ai fais un CAP fleuriste après le collège, et je me suis rendu compte en cours de route que c'était vraiment pas pour moi, et j'ai fais 2 ans de pause où je savais pas quoi faire (et j'en ai profité pour passer un mois au Japon x)) et donc j'ai fini par trouvé (enfin ! xD) j'aimerais être traductrice (Seulement en japonais au début, et de plus en plus je me mets à apprécier l'anglais donc why not les deux x)) donc je fais actuellement un DAEU (Diplôme d'accès à l'université, C'est le même niveau que le bac, mais avec moins de matière et des épreuves un peu différentes ^^) en cours du soir (je m'inquiète pas trop concernant le diplôme d'ailleurs ^^) pour ensuite faire une licence en japonais, et attention, c'est pas tout ! Il y en a pas près de chez moi, et j'aimerais rester à Nantes (Et mon copain est en CDI depuis peu xD) donc j'aimerais la faire en distance ! Chez moi, on se facilite jamais la vie ! xD

Et pour mes chats, mais adorables chats, mes petits bébés (bon j'arrête xD) Le plus vieux a 3 ans et demi, et il a été un vrai soulagement pour moi, parce que j'avais perdu une chatte que j'aimais énormément dans un déménagement pas mal de temps avant et qu'étant une enfant très seule je crois que j'avais besoin de cette présence x) enfin bref xD (la fille qui étale bien sa vie xD) Il est noir (et il ne m'a apporté que de la chance <3) et il s'apelle Takou, qui veut dire grande joie, ou grand bonheur (ce qu'il est pour moi x)) Et le 2ème ça fait quelques mois qu'on l'a et il a 10 mois,il s’appelle Mana (Les kanji de son nom sont celui de l'amour et celui de la gentillesse), il est gris tigré et blanc, et il écarte ses patounes quand on lui gratte entre les coussinets (j'adore ça, c'est tellement adorable xD) il est très collant, mais ça nous dérange pas, parce qu'un chat collant, c'est trop mignon, et mine de rien, pas rare, mais pas commun non plus ^^  

voilà voilà ! Alors si ça non plus c'est pas un pavé xD
Revenir en haut Aller en bas
Luwna

avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 25
Localisation : Cachée sur la Lune

MessageSujet: Re: Bonjour    Jeu 26 Jan 2017 - 1:28

Merci merci pour ce pavé =)! Je suis sûre que Yunie appréciera toute cette lecture elle aussi quand elle jettera un oeil ici =)

De quoi ça parle le Passe Miroir du coup? =)

Je connais la plupart de tes groupes japonais, au moins de noms, c'est pas mal plus "pop" dans l'ensemble si je ne m'abuse? (quoique j'aime pas le terme de pop c'est fourre tout).

Pour les otome game, j'y connais quasiment rien, à part de ce qu'on me parle parfois ^^"

Pour la licence de Japonais, une de mes bonnes amies/cousine éloignée a fait la sienne à Inalco (l'institut des langues orientales je sais plus quoi) de Paris, je sais que certaines personnes faisaient la première année à distance, mais je ne sais pas s'ils la faisaient chaque année à distance (je crois que pour les trucs oraux et tout c'était plus tendus), mais je suppose qu'il doit bien y en avoir d'autres ou des solutions intermédiaires ! Bon courage en tout cas!
Spoiler:
 
J'ai entendu aussi beaucoup de bien de la licence de Bordeaux.

Personnellement, avant je détestais l'anglais, mais depuis que je suis trad ici et que j'échange avec quelques personnes à l'étranger en anglais, je commence à apprécier (sauf dans le cadre de mon travail, parce que je déteste les choses quand elles sont faites dans un cadre d'obligation... Et que l'anglais de mon milieu de travail c'est de l'anglais que je trouve pas libre, pas fun. Puis surtout je suis pas à l'aise avec cette langue à l'oral ^^"). J'adore le français, du coup j'adore traduire car c'est l'idée de retranscrire pas seulement les mots mêmes mais l'essence de la phrase, donc aller chercher dans son vocabulaire les meilleurs mots et expressions pour faire ressentir le fond original et le transmettre de la meilleure façon possible.

J'espère que tu t'épanouiras dans cette nouvelle voie. On peut tous se tromper, rater un tournant dans sa vie, prendre un chemin et faire demi tour pour découvrir qu'on a quelque chose qu'on aime d'avantage!

Qu'as tu fait au Japon? Où as tu été? Qu'est ce qui t'a le plus marqué/plu?

Les gâteaux magiques comprennent ils les gâteaux colorés? Avec ma collègue on a fait plusieurs rainbow cake pour des pots récemment ça a un bel impact magique xD! Et j'ai fait des cookies colorés aussi... Je comprends pas pourquoi les gens refusent de manger ces gâteaux là T.T

Ah les chats... J'adore quand la mienne écarte les pattes quand on lui gratte entre les coussinets, c'est une vraie peluche qui se laisse faire facilement, donc je comprend ce que tu peux ressentir, ça te donne le sourire quand ils font ça! Je pense que les chats sont une source de bonheur, car c'est un peu des éponges à sentiments, là quand tu es heureux à augmenter ton bonheur, là quand tu es malheureux à attirer vers eux tes larmes et à te remonter le moral... Vive les minets! Ils sont jeunes! Ca a été l'acceptation d'un second chat (de Mana donc!) par Takou?

Merci pour tes réponses =)

__________________________________________________
Luwna: petit renard rêveur qui part toujours en quête de nature et de nouvelles bestioles à observer,
de nuages à suivre, de rêves à contempler, en se perdant au travers des allées
.
Traductrice pour vous servir! Oh, un oiseau ! *Laisse son esprit s'envoler derrière l'oiseau*

Revenir en haut Aller en bas
Aka-chan

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 21

MessageSujet: Re: Bonjour    Jeu 26 Jan 2017 - 10:49

Ouh plein de question ! Alors :

Pour la passe miroir, (je suis nulle pour faire des résumés donc si ça donne pas trop envie c'est normal xD) On suit Ophélie dans un monde un peu spéciale, où la terre a été détruite longtemps auparavant et où tous les hommes vivent sur des arches, des gros morceaux de terre qui volent. Ophélie est une liseuse et une passe miroir, l'un est commun (même si elle est quand même très doué) et l'autre beaucoup moins. Elle tient ces "pouvoir" de son esprit de famille (toutes les arches en ont) et sur l'île ce sont tous ses descendants. Ophélie, après avoir refusé deux mariages avec des cousins, se retrouve obligé par les doyenne de l'arche de se marier contre quelqu'un d'une autre arche et de le suivre là-bas : Thorn. Mais elle va vite se rendre compte que ni elle ni lui ne sont satisfait de ce mariage forcé, et Ophélie va devoir lutter dans un monde complètement différent du sien.
Il y a beaucoup d'explications, de descriptions (surtout au début) mais on se lance vite dans l'histoire et au bout d'un moment c'est juste impossible de lâcher le livre, tout se passe assez vite sur la fin ^^

Pour la musique, oui c'est surtout du J-pop ^^ C'est vrai que le genre est un peu fourre tout x)

Pour la licence, j'hésitais entre inalco et Bordeaux justement xD Quoi que je sais pas si Bordeaux fait à distance... Sinon côté oral j'ai pas spécialement peur car c'est là où je me débrouille le mieux pour l'instant x) Après j'ai des cours particuliers avec une japonaise (qui était prof de japonais, au Japon), et je pense que si j'ai des soucis pendant la licence je pourrais toujours me prendre un petit cours de temps en temps pour voir avec elle ^^
Et pour l'anglais, je détestais au collège, et depuis l'année dernière où j'ai commencé mon pré-DAEU (pour rattraper le niveau seconde environ, je l'avais fait à distance et j'avais très bien réussi), je regarde mes séries en vo (Once Upon a Time, Sherlock et plus récemment Poldark) et je commence vraiment à apprécier l'anglais (par contre l'oral c'est une horreur xD) on a souvent des exercices de traduction (il y en aura un à l'examen d'ailleurs) et franchement j'ai été presque choqué quand je me suis rendu compte que je m'amusais à traduire xD et puis mes meilleures notes, je les ai sur les traductions, donc c'est encourageant aussi ^^

Au Japon (j'y étais en même temps que mameilleure amie et avec ma mère, que j'ai converti au Japon xD Enfin elle aimait beaucoup quand elle était plus jeune, et avec le mariage et tout, la vie avance et elle avait mis sa passion en stand bail, j'ai juste fait ressortir le tout en regardant des dramas avec elle xD) on est surtout résté sur Tokyo, mais on a passé quelques jours à Osaka, une à Kyoto (pas assez, malheureusement) et quelques jour dans une ville très paumé (ma meilleure amie travaillait dans un petit hotel, donc on était allé la voir x)) On a surtout visité les endroits les plus connu, pour le petit village, on a été dans nos premiers onsen (j'ai cru mourir de chaud xD) et à Oosaka on a passé une journée à l'universal studio japan (où on a fait pendant 3h (mais vraiment 3h xD) la queue pour une attraction Harry Potter (potterhead oblige xD) on l'a fait 2 fois d'ailleurs, car l'attraction a bugué à la fin du coup on a eu droit à un tour en plus x) et on a gouté à la bieraubeurre (ce qui est meilleur qu'on le ne pense xD). Sinon dans Tokyo ... ah, on a été au musé de cire à Odaiba, il me semble, on a pas mal été dans des karaoke avec ma meilleure amie (ça me manque tellement, mais tellement...) c'était en été et on s'est bien fait manger par les moustiques (on avait des boutons gigantesques xD) après on a visité pas mal de petits endroit, c'était très agréable ^^

J'ai jamais essayé les Rainbow cake ! (je devrais d'ailleurs xD) Quand je parle d'un gateau magique, c'est un gateau qui, avec une seule pâte et une seule cuisson, a 3 couches différentes : Flan, crème, génoise. c'est une tuerie ! J'ai testé pour l'instant à vanille, et au chocolat blanc, que j'ai parfaitement réussi et noix de coco-framboise, que l'ai lamentablement raté xD Mais bon, le gout était là (contrairement à la texture x))

Ouiii c'est ça pour les chats ! ils sont tous les deux de la SPA donc je pensais que ça se passerait trèèèès bien pour les deux, mais il semblerait que Takou ai la mémoire courte xD Mana a été fou de joie de voir Takou dès le début, il passe son temps à essayer (même maintenant) de se frotter à lui, de lui faire des câlins... Mais Takou le voit pas comme ça xD au début il lui crachait tout le temps dessus (même quand il le voyait pas xD des fois il toussait à force de cracher même xD) et il le mordait à la gorge (ça m'avait surprise parce que Takou c'est vraiment pas un bagarreur normalement et il est (ou était? xD) un peu "Je suis copain avec tout le monde !") et puis comme Mana le collait tout le temps ça arrangeait pas les choses, mais il s'habitue petit à petit ^^ Ils dorment collés quelques fois, et ils jouent ensemble, ils se lèchent même un peu des fois (surtout Mana qui le lèche dans les oreilles... je trouve ça un peu dégueu mais bon xD)
Revenir en haut Aller en bas
Yunie
Kami-Kitsune
avatar

Messages : 1347
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Dans le firmament

MessageSujet: Re: Bonjour    Ven 27 Jan 2017 - 10:18

Bonjour Aka-chan,

J'adore les échanges passionnés comme ceux-ci, je trouve toujours agréable d'en apprendre un peu plus sur nos lecteurs, c'est passionnant!

Pour les animés, c'est souvent du réchauffé hélas, pour cela qu'on reste sur les bonnes soupes de grand-mère. Je regarderais toujours avec passion, Sherlok Holmes de Ghibli, Rainbow Brite, les Minipouss... C'est que qu'il avait de mieux en animés et histoire.
En lecture, j'aime beaucoup le côté décalé de l'auteur "Terry Pratchet". Harry Potter est une bonne épopée qui se laisse lire, c'est sûr que ça ne vaut pas un Ford Coppola ^-^

Haha Mana adore faire la toilette de Takou, les miens font de même, ça doit leur rappeler leur maman quand elle prenait soin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Aka-chan

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 21

MessageSujet: Re: Bonjour    Ven 27 Jan 2017 - 10:47

Haha je peux comprendre j'aime bien écouter les gens parler d'eux aussi !

Pour les animes je suis de la génération d'après, donc si je connais (quoi que je savais pas que Sherlock Holmes était de Ghibli O_O) j'ai pas eu l'occasion de regarder ! C'était surtout les Razmoket, Tomtom et nana, les Looney Tunes, Marcelino, la famille pirate... et un peu plus tard galactik football x) Ah, les cités d'or, indémodable xD
Terry Pratchet, je ne connais pas, j'essaierais de lire ! pour Harry Potter, étant une potterhead endurci, je suis pas vraiment d'accord, mais comme je ne connais pas Ford Coppola non plus, je peux pas juger xD (j'ai une culture assez limité côté film... Par contre je suis incollable en dessin animés (type Disney ou DreamWorks))

Surement pour leur maman ! Je n'y avais pas pensé ^^ C'est trop mignon !

Et merci pour l'accès aux scan :)
Revenir en haut Aller en bas
Luwna

avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 25
Localisation : Cachée sur la Lune

MessageSujet: Re: Bonjour    Sam 28 Jan 2017 - 19:31

Merci pour toutes tes réponses super longues et construites =)! Héhé, c'est Yunie la grande déesse - chef renarde qui gère l'accès aux scans =) ! C'est vrai que Yunie a raison, on aime bien vous lire, car ça rend notre "travail" plus humain aussi de savoir qui sont les humains qui le lise (enfin ça c'est mon opinion) =).

Pour les rainbows cake, le probleme c'est que beaucoup de recettes mettent une tonne de crème, de beurre ou qu'en sais je... Du coup pour moi c'est "sans façon" à manger, sinon j'ai vite envie de vomir ^^". Mais par contre j'aime bien les faire pour le visuel... Mais gustativement c'est pas forcément fou fou (sauf si tu adaptes ici et là, nous on l'avait fait aux agrumes). ça a l'air fun tes gâteaux, si tu as une bonne recette à partager je prends =).

Ahah, l'onsen que j'ai fait à Tokyo, j'étais trop stressée, mais c'était trop bien... Après oui il fait méga chaud tu as raison. Ca devait être vraiment sympa ton voyage =).

Bon courage pour ta licence en tout cas, si tu as le temps, n'hésites pas à repasser nous dire si tu vas à Bordeaux ou Inalco finalement =)

Faudra que je jette un oeil à cette série du coup, mais en ce moment je ne lis pas trop, je lis surtout des trucs pour le boulot, ça m'endort comme une masse le soir ou dans le train ahahaha... J'avais bien aimé Harry Potter, mais à partir du tome 5 je trouvais que ça partait en cacahuète trop pour l'argent, selon mon avis perso...


__________________________________________________
Luwna: petit renard rêveur qui part toujours en quête de nature et de nouvelles bestioles à observer,
de nuages à suivre, de rêves à contempler, en se perdant au travers des allées
.
Traductrice pour vous servir! Oh, un oiseau ! *Laisse son esprit s'envoler derrière l'oiseau*

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour    

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour Babar
» Bonjour les Geeks !!
» Bonjour à tous
» Bonjour, Nobody, Belgique.
» BONJOUR AUX HTC HD MEN AN WOMEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE :: - L'orée de la forêt - :: Introduction-
Sauter vers: