LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE

LE ROUGE EST MIS
 
SiteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Chibichu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chibichu Empty
MessageSujet: Chibichu   Chibichu Icon_minipostedDim 27 Nov 2016 - 21:38

Bonjour,

Je me pseudome Chibichu depuis plusieurs années, quand j'ai commencé un forum sur Yamapi.
Je suis actuellement âgé de 33 ans mais n'est plus fan de Yamapi autant qu'à l'époque du choix de mon pseudo.
Les mangas que j'aime sont beaucoup, mais je lis pratiquement que des Shoujo, surement pour rester jeune dans ma tête, et que je rêve des amours pures des lycéens. Récemment j'ai lu Strobe Edge, et j'avoue que j'ai beaucoup aimé. Du même auteur Blue spring ride. Après Hana yori dango et bien d'autres.
En Anime, je regarde pas beaucoup mais blue spring ride m'avait plus, suki tte ii yo...
En drama, je viens de finir Please love me et j'ai beaucoup aimé. Après y'en a tellement aussi. De yamapi j'ai beaucoup aimé Algernon no hana. Ah et Kyo ha kaisha yasumimasu, que je lis aussi en japonais.

Je suis arrivé sur le forum par votre site, après y'a plus plusieurs projets que un seul.

Sinon je suis passionné de mangas depuis le club dorohé, avec sailor moon, puis lecture de vidéo girl ai plus de fil en aiguille, les dramas...
Grâce au drama j'ai eu le rêve d'aller vivre au japon avec le working Holiday.
En 2009 premier voyage pour voir si mon projet est une bonne idée, 2010 et 2011 je retente des vacances car j'aime le pays, 2012 visa PVT, 2013 visa 3 mois tourist, 2014 visa étudiant, 2015 je rencontre mon copain japonais, 2016 je retourne 2 fois en visa 3 mois.
J'y retourne en janvier car j'ai rompu avec mon copain. Mon dernier voyage car je commence à en avoir un peu marre.
Mais je reste connecter par les scans, manga, drama, film, animé.

Voilà, le japon et moi c'est une histoire à vie, et la plupart de mes amies dans ma ville sont des japonaises... je n'en sortirai pas lol

Merci à la team de m'accueillir sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Yunie
Kami-Kitsune
Yunie


Messages : 1449
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Dans le firmament

Chibichu Empty
MessageSujet: Re: Chibichu   Chibichu Icon_minipostedJeu 1 Déc 2016 - 9:51

Bonjour Chibichu,

Je ne connais pas du tout Yamapi, on dirait une sorte de nom que l'on donne à un camp pour jeune adolescent ^-^

Tu fais quoi comme boulot?
J'ai lu moi aussi Strobe Edge et le coup de crayon de l'auteur est beau et épuré, l'histoire ne tombe pas trop dans le nyan-nyan.
Tu dois avoir un bon niveau en Japonais pour pouvoir lire des mangas dans cette langue, tu as étudié cette langue en particulier? Où c'était juste par plaisir personnelle?

Donc, lequel t'as titillé l'œil en particulier sur notre site et qui t'as fait franchir le pas?

Le club Dorothée pour beaucoup ça a bercé leur enfance.... Tu aimais d'autres animés mis à part Sailor Moon?
Alors c'est comment le Japon? Y-a-t-il des régions que tu as apprécié plus que d'autre? Et la mentalité de là-bas, c'est comment maintenant?
Tu en as marre, à cause de quoi? Tu as été déçue sur certains plans?

De toute façon, qu'on le veuille ou non, la France est pas mal impacté par le Japon (les mangas, les animés, les jeux vidéos, technologie...), c'est pour cela que certains Français sont attirés par cet autre univers qu'on côtoie tous les jours.

C'est cool d'avoir des amies Japonaises, elles pensent quoi de la France d'ailleurs? Car entre les belles promotions touristiques et de ce qu'il en est, elles sont pas trop déçues?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chibichu Empty
MessageSujet: Re: Chibichu   Chibichu Icon_minipostedLun 19 Déc 2016 - 0:20

Merci Yunie.
Tant de questions. Je vais tenter d'y répondre.

Yamapi c'est le surnom de Yamashita Tomohisa, il fait parti de la Johnny's, acteur, chanteur, présentateur. Mais il est beaucoup moins actif maintenant.

Je suis coiffeuse.
Je pense pareil pour l'auteur de Strobe edge c'est même pour ça que j'ai ses autres mangas.
Mon niveau en japonais baisse à chaque retour en France, malheureusement. Je viens d'ailleurs de m'y remettre. Après je tiens une conversation normal, pour les mangas, il me faut quand même le dico à côté pour certains mots que je ne connais pas.
Pour le moment j'ai juste lu LDK, à 108 yens le livre ça fait pas cher. J'en ai acheté d'autres pour quand j'aurais retrouver un bon niveau.
Après j'ai apprit la langue juste pour pouvoir aller y vivre, et discuter avec mes amies japonaises en France. Donc plus par plaisir personnel.

Vraiment, y'en a plusieurs qui m'ont attiré sur votre site.

Dans le club Dorothée je regardais tout, Captaine tsubasa, dragon ball,jeanne et serge et autres qui ne me viennent pas à l'esprit.

Sinon le japon c'est très bien. C'est même pour ça que j'y suis retourné à plusieurs reprises. Même là, j'ai toujours des envies d'y être mais il faut à un moment que ça s'arrête les allers et retours.
J'ai été voir un peu partout, mais je reste attaché à Tokyo, mais Kyuushu,kanazawa,okinawa, Sapporo sont des régions que j'ai beaucoup apprécié.
La mentalité reste spéciale. On y rencontre du racisme, il y est difficile de s'y faire des vrais amis japonais, la mentalité boulot-boulot, les relations qui ressemble à de la science fiction, spécial mais si on arrive à passer outre, c'est un pays enrichissant, toujours surprenant, avec des activités qu'on a pas en France, le sens de la fête et de l'alcool. Des régions des belles, des festivités chaque saisons. Après chacun vie le japon à sa façon. Moi je l'ai très bien vécu quand je n'y travaillais pas!!
J'en ai marre surtout parce que ça fait 4 ans que je ne suis pas vraiment posé quelque part et que sans visa c'est pas possible!! Après la mentalité reste spécial, surtout du côté amour.
Déçu, pas vraiment!! C'est un pays qui épuise beaucoup parce que c'est toujours vivant, tu es toujours à faire quelque chose, il faut être résistant. J'ai une amie qui a eu du mal à tenir avec le boulot.

Mes amies japonaises qui sont là, aiment la France, le pain, le fromage, la mentalité à la Française. La liberté surtout, les vacances...
Après les japonais qui se font une idée de la France que parce que c'est la mode, classe, louis vitton et autres marqués, sont en général déçus par la saleté, les vols, l'insécurité. Ce qui n'existe pas chez eux et ils pensent que la plus belle ville du monde doit être comme ça, donc ils tombent de haut. Mais comme le japon, ça fait le tri dans ceux qui aiment vraiment le pays.

Enfin voilà, j'ai essayé de répondre comme j'ai pu, si tu as d'autres questions. Désolé de répondre un peu tardivement.
Revenir en haut Aller en bas
Luwna

Luwna


Messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 32
Localisation : Cachée sur la Lune

Chibichu Empty
MessageSujet: Re: Chibichu   Chibichu Icon_minipostedJeu 12 Jan 2017 - 0:23

Avec un peu de retard, bienvenue à toi =) ! Yunie t’a posé plein de questions et ta présentation et tes réponses sont super intéressantes =).

Je ne connaissais pas du tout Yamapi ! Je dormirais moins bête.

Je suis une grande fan de Blue Spring Ride et des autres séries de cette auteure, mais étrangement j’ai pas pu supporter Strobe Edge et je me suis arrêtée en moins de 10 chapitres… J’arrivais vraiment pas…

Est-ce que tu es quasi billingue japonais du coup pour l’oral du moins? Car l’écrit étant plus compliqué, tu pourrais l’être que pour l’oral ! Effectivement, au Japon les mangas c’est rien à côté d’ici… Mon frère est parti il y a quelques années avec une valise quasi vide et est revenu avec deux valises pleines (donc genre 30 mangas et 40 Light novel… avec la phrase « mais c’était moins cher qu’ici ! » sauf que moins cher ou pas aie le compte en banque..)

C’est comment au Japon d’être un couple franco-japonais ? Est-ce que les gens jugent beaucoup ? Tu dis que c'est spécial côté amour, est ce dû à leur pudeur ultime (pas se tenir la main, etc)? Le sens de l’alcool ? Je croyais que les japonais tenaient pas l’alcool…

Merci pour tout ton récit =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chibichu Empty
MessageSujet: Re: Chibichu   Chibichu Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Chibichu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE :: - L'orée de la forêt - :: Introduction-
Sauter vers: