Liberté, Égalité, Fraternité

Tout notre soutien aux proches des victimes du 13 novembre 2015

SiteAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chibichu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chibichu

MessageSujet: Chibichu   Dim 27 Nov 2016 - 21:38

Bonjour,

Je me pseudome Chibichu depuis plusieurs années, quand j'ai commencé un forum sur Yamapi.
Je suis actuellement âgé de 33 ans mais n'est plus fan de Yamapi autant qu'à l'époque du choix de mon pseudo.
Les mangas que j'aime sont beaucoup, mais je lis pratiquement que des Shoujo, surement pour rester jeune dans ma tête, et que je rêve des amours pures des lycéens. Récemment j'ai lu Strobe Edge, et j'avoue que j'ai beaucoup aimé. Du même auteur Blue spring ride. Après Hana yori dango et bien d'autres.
En Anime, je regarde pas beaucoup mais blue spring ride m'avait plus, suki tte ii yo...
En drama, je viens de finir Please love me et j'ai beaucoup aimé. Après y'en a tellement aussi. De yamapi j'ai beaucoup aimé Algernon no hana. Ah et Kyo ha kaisha yasumimasu, que je lis aussi en japonais.

Je suis arrivé sur le forum par votre site, après y'a plus plusieurs projets que un seul.

Sinon je suis passionné de mangas depuis le club dorohé, avec sailor moon, puis lecture de vidéo girl ai plus de fil en aiguille, les dramas...
Grâce au drama j'ai eu le rêve d'aller vivre au japon avec le working Holiday.
En 2009 premier voyage pour voir si mon projet est une bonne idée, 2010 et 2011 je retente des vacances car j'aime le pays, 2012 visa PVT, 2013 visa 3 mois tourist, 2014 visa étudiant, 2015 je rencontre mon copain japonais, 2016 je retourne 2 fois en visa 3 mois.
J'y retourne en janvier car j'ai rompu avec mon copain. Mon dernier voyage car je commence à en avoir un peu marre.
Mais je reste connecter par les scans, manga, drama, film, animé.

Voilà, le japon et moi c'est une histoire à vie, et la plupart de mes amies dans ma ville sont des japonaises... je n'en sortirai pas lol

Merci à la team de m'accueillir sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Yunie
Kami-Kitsune

MessageSujet: Re: Chibichu   Jeu 1 Déc 2016 - 9:51

Bonjour Chibichu,

Je ne connais pas du tout Yamapi, on dirait une sorte de nom que l'on donne à un camp pour jeune adolescent ^-^

Tu fais quoi comme boulot?
J'ai lu moi aussi Strobe Edge et le coup de crayon de l'auteur est beau et épuré, l'histoire ne tombe pas trop dans le nyan-nyan.
Tu dois avoir un bon niveau en Japonais pour pouvoir lire des mangas dans cette langue, tu as étudié cette langue en particulier? Où c'était juste par plaisir personnelle?

Donc, lequel t'as titillé l'œil en particulier sur notre site et qui t'as fait franchir le pas?

Le club Dorothée pour beaucoup ça a bercé leur enfance.... Tu aimais d'autres animés mis à part Sailor Moon?
Alors c'est comment le Japon? Y-a-t-il des régions que tu as apprécié plus que d'autre? Et la mentalité de là-bas, c'est comment maintenant?
Tu en as marre, à cause de quoi? Tu as été déçue sur certains plans?

De toute façon, qu'on le veuille ou non, la France est pas mal impacté par le Japon (les mangas, les animés, les jeux vidéos, technologie...), c'est pour cela que certains Français sont attirés par cet autre univers qu'on côtoie tous les jours.

C'est cool d'avoir des amies Japonaises, elles pensent quoi de la France d'ailleurs? Car entre les belles promotions touristiques et de ce qu'il en est, elles sont pas trop déçues?

Revenir en haut Aller en bas

Chibichu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1