Liberté, Égalité, Fraternité

Tout notre soutien aux proches des victimes du 13 novembre 2015

SiteAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Présentation-OAV/Film] - Kokoro ga sakebitagatterunda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luwna

MessageSujet: [Présentation-OAV/Film] - Kokoro ga sakebitagatterunda   Dim 18 Sep 2016 - 18:10

Ayant tendance à faire partager mes avis sur mes jolies découvertes niveaux mangas et animés, et puisque je jouais au "jeux des énigmes" et y ait donné un nom d'un OAV/film animé que j'ai particulièrement apprécié, je tiens à faire partager cette découverte avec tout ceux qui en auraient envie...

Kokoro ga sakebitagatterunda

Infos diverses : "Kokoro ga sakebitagatterunda" ou en anglais "The Anthem of the Heart", est sorti en 2015 (au Japon, je ne sais pas s'il sortira un jour en France, malheureusement j'ai envie de dire qu'on n'a pas toutes les merveilles chez nous). Il a été réalisé par Tatsuyuki Nagai, son directeur musical étant Masaru Yokoyama, et le scénario ayant été écrit par Mari Okada.

Cet OAV/film est un vrai petit bijou que je vous conseille absolumement!

Résumé : C'est l'histoire d'une jeune fille, Jun Naruse, qui est étudiante au lycée. Jun a arrêté de parler suite à un traumatisme de son enfance. Plus précisément, d'après elle, ses mots ont été scellés par un œuf. En réalité, son mutisme est l'expression de son désespoir car à la suite de paroles qu'elle a prononcées plus jeune sa famille a été chamboulée et brisée. Ainsi, l'enfant autrefois très joyeuse et bavarde est devenue une adolescente solitaire et muette. Arrêter de parler étant d'après l'oeuf magique (que l'on peut voir comme une fée, ou un prince-fée) le seul moyen pour elle d'éviter de blesser autrui. Cependant, son monde solitaire (et assez triste en définitive) va être chamboulé quand un jour elle se voit nommée membre de comité exécutif de sa classe afin de gérer un événement scolaire annuel. Elle va ainsi commencer à s'ouvrir de nouveau aux autres, grâce au projet de leur classe qui s'avérera être une comédie musicale, et exprimer de nouveaux ses mots par la chanson.

Avis personnel : J'ai vraiment A-D-O-R-E. Ce film évoque un panel de sentiments qui touchent et ne laissent pas insensibles, en revenant sur des sujets qui peuvent blesser un enfant. Je dirais que les musiques sont magnifiques et donnent un poids considérable à cette réalisation pleine de sentiments, elles nous accompagnent tout le film, permettant ainsi à Naruse de parler à sa façon, de sortir du mutisme de son traumatisme. On y voit à quel point les mots ont un pouvoir à double tranchant. De plus, à travers ce personnage fantastique de "l'oeuf" on comprend comment un traumatisme peut apparaître et comment une enfant peut gérer son traumatisme et s'y enfermer. Franchement, je sais que depuis quelques années je deviens plus sentimentale, mais j'ai vraiment vibré avec ce film et parfois eu les larmes aux yeux. La comédie musicale est finalement écrite par Naruse, ce qui représente en soit un énorme pas en avant pour elle, mais qui montre combien elle veut sortir de sa torpeur. Pour elle, les chansons qu'elle écrit son le moyen d'enfin faire comprendre au monde entier, et à sa famille, ce qu'elle ressent. D'ailleurs, depuis je me passe régulièrement certaines chansons en car elles sont vraiment belles.

Voici des trailers, en japonais/anglais (en français je n'ai trouvé que des traductions des chansons, mais qui vous spoileraient bien trop) :
Spoiler:

Voici ici un lien Youtube de toutes les musiques (qui sont d'après moi tellement bien dans ce film, elles y sont parfaitement assimilées, et apportent quelque chose de vraiment bien) :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation-OAV/Film] - Kokoro ga sakebitagatterunda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1