LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE

LE ROUGE EST MIS
 
SiteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Clair Obscure, c'est moiiiiii

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clair Obscure

Clair Obscure


Messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2016

Clair Obscure, c'est moiiiiii Empty
MessageSujet: Clair Obscure, c'est moiiiiii   Clair Obscure, c'est moiiiiii Icon_minipostedMar 2 Aoû 2016 - 7:42

Hello voila donc une p'tite présentation :)

- Votre pseudo: Clair Obscure, Clair pour les intimes ;)
Cela vient d'un jeu de mot avec le clair obscurantisme et depuis ça m'est resté

- Votre âge: 22 ans, toutes mes dents mais pas sûr pour ce qui est du cerveau...
A ce qui parait j'ai un grain, moi je trouve pas mais bon les gens sont bizarres !

- Quels mangas/animés/dramas/musique : Je suis fan de tous les manga de Kaori Yuki, en ce moment je tente de réunir tous les manga que l'auteur a publié, dur tâche pour certain, mais j'y arriverais non de non !
J'aime beaucoup les drama, mais j'en ai pas de préféré, le jour où ils sortirons réellement Junjou Romantica en drama là je saurais que répondre XD
Niveau musique, j'aime la K-pop et les B.A.P plus particulièrement (ils dansent trop bien !) mais j'aime surtout le métal, le rock et les superbe mélodies de Lindsey Stirling !

- Qualité: super intelligente, totalement modeste, génialement géniale...modeste ?
Nan, je plaisante, ou pas...

- Défaut: trop modeste....flemmarde et bavaaaaaarde
Et surtout, incapable de me souvenir des noms des personnes, dur quand on lit beaucoup comme moi et qu'au bout de cent pages je me dis: mais c'est qui celui-là ??? alors que c'est le héro...

- Lesquels de nos projets vous ont amenés ici: Shirogane No Ou ça à l'air bien, on verra :)

- Vos autres intérêts dans la vie : j'aime lire (de tout que se soit un manga ou un roman, peu m'importe en fait) et surtout j'adore écrire... quand la flemme ne gagne pas et ne me pousse pas à retourner me coucher aussitôt réveillé...
du coup, j'aime beaucoup faire des RP *_* (moi fatiguant)
Revenir en haut Aller en bas
Yunie
Kami-Kitsune
Yunie


Messages : 1449
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Dans le firmament

Clair Obscure, c'est moiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Clair Obscure, c'est moiiiiii   Clair Obscure, c'est moiiiiii Icon_minipostedMar 2 Aoû 2016 - 7:48

Bonjour Clair Obscure,

Es-tu encore en cursus scolaire ou tu travailles?
Je vois que tu aimes le métal, mais le métal comment, symphonique, black, heavy, ETC...?

Tu écris des histoires courtes? Je suis inculte car je ne connais pas le mot "RP"? Kézako?
Et tes histoires c'est sur quel genre de thème?
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscure

Clair Obscure


Messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2016

Clair Obscure, c'est moiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Clair Obscure, c'est moiiiiii   Clair Obscure, c'est moiiiiii Icon_minipostedMar 2 Aoû 2016 - 8:00

Héhé,

J'ai fini mes études il y a 1 an, je travail à droite et à gauche en attendant que l'on me propose enfin un CDI *_*

J'aime le métal industriel en particulier, mais je ne suis pas difficile. Puis comme j'ai la mémoire d'un poison rouge ça m'arrive d'écouter un groupe que j'aime sans m'en rendre compte...

Les RP, Role-Play (tout ce passe sur des forum, par écris et dans ton imagination): en gros tu créés un perso dans un univers donné (en remplissant une fiche où tu le détailles le plus possible) puis tu le fais bouger en racontant ses actions, une autre personne va te répondre et on continu chacun son tour. Sa finit par former une petite histoire, ou un moment du quotidien. En fait c'est plus simple car si tu n'as pas d'idée tu peux te laisser porter par l'imagination de ton(tes) partenaires.
Bon parfois tes partenaires s'amusent à te laisser dans les embrouilles et tu galères à trouver une réponse plausible, mais c'est justement ça qui est marrant.
Ou alors tu prévois un scénario et à la fin tu te rends compte que vous êtes partis totalement à l'opposé et que les persos censés ne pas s'apprécier on finit par s'aimer XD

Je préfères écrire quand il y a de la romance Yaoi.
Généralement j'écris des Fanfiction Harry Potter, mais je suis aussi bonne quand c'est du Crossover (mélange de plusieurs univers). J'ai aussi beaucoup d'écris original en cours qui n'attendent que mon bon vouloir pour être achevé et posté :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clair Obscure, c'est moiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Clair Obscure, c'est moiiiiii   Clair Obscure, c'est moiiiiii Icon_minipostedMar 2 Aoû 2016 - 12:33

Ohayo toi ! =)
Bienvenue sur le fofo ^^

Oh toi aussi tu écris sur Harry Potter ^^ et tu fais aussi des RPs ^^
J'en faisais il fût un temps sur un forum sur HP ^^
et concernant l'écriture on avait commencé une fic sur HP avec une amie mais on a jamais vraiment eu le temps de la continuer mais là on va s'y remettre afin de la terminer hihi ^^

Hum... Modeste ? hum je confirme très modeste dis donc =P
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscure

Clair Obscure


Messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2016

Clair Obscure, c'est moiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Clair Obscure, c'est moiiiiii   Clair Obscure, c'est moiiiiii Icon_minipostedMar 2 Aoû 2016 - 13:41

Oui, oui Modestie est mon second prénom ;)

Je suis une grandeeeee fan de RP même si je n'ai plus autant de temps que je le souhaiterai pour m'y consacrer :)
Généralement j'aime plutôt les univers RP très libre et qui du coup n'appartient pas à un film/manga/animé ect. J'aime quand c'est créé de toute pièce par le fondateur du forum, même si c'est dur à trouver et que généralement les forum comme ça ne survivent pas longtemps.
J'aime aussi pouvoir créer autant de perso que je veux, avant je connaissais un forum qui parlait de yaoi/yuri et où il y avait une petite section RP totalement secondaire par rapport au forum. Là tu pouvais demander à se qu'on créé des sections pour faire divers univers. Avec ma partenaire de RP on avait inventé plein d'univers marrant avec plusieurs perso qui se croisaient parfois (dans un rp je me souviens qu'à un moment j'avais quatre perso à faire parler en même temps XD) Malheureusement maintenant c'est un forum mort sniff -_-

Au niveau des histoires j'en ai vraiment beaucoup en route par écris ou dans ma tête, mais je suis malheureusement du genre à éparpiller et incapable de rester concentrer sur une seule histoire suffisamment longtemps pour la finir... :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clair Obscure, c'est moiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Clair Obscure, c'est moiiiiii   Clair Obscure, c'est moiiiiii Icon_minipostedMar 2 Aoû 2016 - 21:32

Ah oui ? bah on va t'appeler Modestie alors =P

Malheureusement je crois que les forums rps tiennent pas forcément :/
je ne sais même pas si celui sur lequel j'étais inscrite à l'époque du lycée existe encore :/

Hum va falloir te motiver à écrire alors ;)

Cela dit nous non plus on avait plus trop la motivation et puis quand on a quitté le lycée on a un peu mis l'histoire de côté vu qu'on se voyait plus...

du coup même si on se voit toujours pas beaucoup on a décidé de s'y remettre parce qu'on peut pas laisser l'histoire comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscure

Clair Obscure


Messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2016

Clair Obscure, c'est moiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Clair Obscure, c'est moiiiiii   Clair Obscure, c'est moiiiiii Icon_minipostedVen 5 Aoû 2016 - 12:37


Tu peux xD

Oui, les forum RP ne tiennent pas bien
Le plus étrange c'est quand tout semble aller pour le mieux, y'a du monde ect, et d'un seul coup plus personne ne se connecte ou ne répond aux rp sans la moindre raison... C'est ce qui est arrivé dans pas mal des forums sur lesquels j'étais inscrite -_-

J’essaie de me motiver mais c'est dur parfois XD
J'ai une amie qui me sert de beta lectrice qui me parle toujours de mes histoires en cours car elle veut la suite, alors parfois j'écris une quinzaine de page avant de laisser à nouveau en attente... pas biiiien
Revenir en haut Aller en bas
Luwna

Luwna


Messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 32
Localisation : Cachée sur la Lune

Clair Obscure, c'est moiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Clair Obscure, c'est moiiiiii   Clair Obscure, c'est moiiiiii Icon_minipostedSam 6 Aoû 2016 - 8:41

Bonjour et bienvenue à toi Clair Obscure!

Pour ce qui est de l'écriture, j'avais aussi un gros problème car je m'éparpillais entre "trop" d'histoires. Le problème c'est que j'avais parfois des histoires avec quelques bonnes idées qui se ressemblaient un peu (trop parfois?). Genre certains personnages principaux ou secondaires. Et ça me dérangeait très fortement. Du coup, j'ai fini par me poser calmement (sur plusieurs années) et d'une vingtaine d'histoires, j'en suis à présent à 3. J'ai réussi à me dire "celle là et celle ci tu les mets de côté", et à présent quand j'ai le temps (que je ne bosse pas, ne dors pas, ne sors pas et depuis peu ne traduit pas) et surtout quand mon cerveau est partant pour continuer, j'écris sur une seule histoire. Faire le tri, même si ça a pris du temps, ça m'a beaucoup aidé, peut être que faire des fusions d'histoires peut t'aider aussi? ^^"

Sinon, de mon côté j'ai arrêté de faire lire mes histoires, car je sais que j'écris un livre beta à modifier après avancée dans le temps, donc finalement faire lire quelque chose qui change 4 mois après me dérangeait ^^', surtout qu'avec le temps j'ai grandi dans ma tête et changé pas mal de choses.

Si ça ne te dérange pas, ça serait peut être sympa de nous faire lire une de tes histoires?

Je ne suis pas fan des forums RP, j'avais tenté quand j'étais plus jeune, mais la façon dont certains amenaient ton histoire aux antipodes de ce que tu pensais me déplaisait trop, je suis assez difficile quand ça concerne mes propres idées/écrits, donc ce genre de partage ne me convenait pas.

Pour la musique, je comprends ce que tu veux dire par écouter un groupe et l'aimer sans savoir ce que c'est, je ne sais pas pour toi, mais ça a le don d'énerver mon entourage ^^". Je ne sais pas si tu es sur la région parisienne, mais il va y avoir un concert de Lindsey Stirling je ne sais plus quand, juste pour info.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clair Obscure, c'est moiiiiii Empty
MessageSujet: Re: Clair Obscure, c'est moiiiiii   Clair Obscure, c'est moiiiiii Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Clair Obscure, c'est moiiiiii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE :: - L'orée de la forêt - :: Introduction-
Sauter vers: