Liberté, Égalité, Fraternité

Tout notre soutien aux proches des victimes du 13 novembre 2015
 
SiteAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 bien le bonjour chères amies kitsuné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
irianae



Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 25
Localisation : Rhône

MessageSujet: bien le bonjour chères amies kitsuné   Dim 29 Mai 2016 - 9:01

Je me présente je suis irianae, j'ai 25 ans et je suis dans le domaine de la chimie environnementale. Mon pseudo vient d'un livre qu'a créée une amie il y a très longtemps et je l'adore. Je viens sur votre forum car j'adore les mangas depuis très longtemps. J'ai dû faire une pause lecture car avec la vie au travail et l'organisation de mon mariage et de la vie de famille n'étais pas évidente.
Du coup maintenant que tout est calme je me reconnecte sur la plus part des sites que je visitais avant. J'allais entre autre sur le blog de nicia qui à l'air d'être en grande pause d'après les dernières nouvelles et sur le blog des blackbutterfly. Je connais aussi le travail de la team sumire et le votre part la même occasion car j'ai lu pas mal de vos mangas sur des sites de lecture en ligne. Je vous remercie d'ailleurs du travail formidable que vous faites car sans vous et les autres team on aurait pas autant accès à la culture manga.
Mes passe-temps sont la lecture de roman fantastique bit-lit thriller et bien sûr manga. Ceux que j'adore sont vampire knight, the demon prince & momochi, black bird, sans compté tous ceux que je lis sur les sites de lecture en ligne. Mes autres passe-temps sont le cinéma et la musique. Sans compter que j'adore me promener sur les quais du Rhône et de la Saone.
Si vous voulez plus de détails sur moi n'hésitez pas je suis ouverte à toutes questions

A très bientôt
grosses bises
Irianae
Revenir en haut Aller en bas
Yunie
Kami-Kitsune


Messages : 1143
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Dans le firmament

MessageSujet: Re: bien le bonjour chères amies kitsuné   Mar 31 Mai 2016 - 9:26

Bonjour Irianae,

A quoi consiste plus en profondeur ton travail?
Tu vas te marier, ou tu t'es mariée ?
Hélas oui, Nicia est en pause indéterminée et on espère juste que sa santé va bien.
Merci pour tes félicitations!
Je ne connais pas le terme "Bit-lit thriller", c'est un genre particulier?
Pour ma part je n'ai pas accroché à Vampire Knight....
Tu regardes quoi au ciné, films, animation et les styles que t'aimes bien?
Quelle genre de musique écoutes-tu en ce moment?

Revenir en haut Aller en bas
irianae



Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 25
Localisation : Rhône

MessageSujet: Re: bien le bonjour chères amies kitsuné   Jeu 2 Juin 2016 - 17:40

coucou Yunnie
Mon travail consiste à transformer des échantillons (des eaux, de la terre, de la boue et des végétaux...) par des procédés chimiques pour n'avoir plus qu'une molécule qui est ensuite analysée. C'est bien sympathique on voit de tout.
Je me suis mariée le 25 Juillet 2015 et ça a été un vrai mariage de princesse que j'ai organisé moi même donc du coup j'étais pas mal occupée.
Je croise les doigts pour que nicia aille bien car elle est vraiment super.
Le bit lit thriller je ne connais pas je crois que j'ai oublié une virgule :p je lis des bit lit comme la chasseuse de vampire ou les sœurs de la lune. Et je lis des thrillers aussi mon auteur préféré c'est Maxime Chattam c'est le Stephen King français d'après les média et j'avoue qu'ils ont raison.
Mes goûts en matière de cinéma sont les mêmes que pour ceux de mes livres. J'adore le fantastique ce weekend je vais aller voir Alice de l'autre côté du miroir. J'adore les Marvel et Sherlock Holmes. Pour ce qui est de la musque en ce moment j'écoute le dernier album de florence and the machine il est a tomber tout comme le dernier album de within temptation qui est du rock symphonique.
je te souhaite une bonne soirée et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Luwna



Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 24
Localisation : Cachée sur la Lune

MessageSujet: Re: bien le bonjour chères amies kitsuné   Ven 3 Juin 2016 - 18:11

Bonjour et bienvenue,

Je suis un peu curieuse sur ton travail... Est-ce que ça s'apparente aussi à faire des choses comme des dosages, des analyses au spectromètre et compagnie ou je suis loin de là? Quand tu dis n'avoir plus qu'une seule molécule, tu veux dire ne garder parmi toutes celles présentes que celle qui t'intéresse? Je serais très friande d'avoir plus de détails si ça ne te dérange pas ! J'avais déjà travaillé sur de la minéralisation de plumes d'oiseaux pour doser des métaux traces, donc je me demande si ça a quelque chose (même si ça sera ultra lointain) à voir ou pas du tout. Je suis tout ouïe *o*!

Pour Within Temptation, j'adore également... Le métal symphonique c'est un de mes petits péchés mignons. La chanteuse de Within a une voix à couper le souffle, et tout les duos de leurs derniers albums envoyaient du lourd (le duo avec l'ancienne chanteuse de Nightwish, Tarja, c'était un peu comme une belle surprise car j'avais toujours eu envie d'entendre ces deux chanteuses ensemble), et en concert ce groupe est tout simplement génial, et adorable! La première fois que je vois une chanteuse courir en coulisse demander du rab, tellement imprévu que tout les musiciens avaient déjà jeté médiators et baguettes et qu'elle a donc fini à chanter pour seul accompagnateur le mec sur le synthé, pendant que les autres musiciens chantaient/dansaient/faisaient n'importe quoi en buvant des bières. Tu les as déjà vu?
Revenir en haut Aller en bas
irianae



Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 25
Localisation : Rhône

MessageSujet: Re: bien le bonjour chères amies kitsuné   Sam 4 Juin 2016 - 19:09

bonjour Luwna,

Mon travail consiste à isoler les molécules qui sont les dioxines molécules cancérigènes, du coup les clients nous envoie leurs produits dans mon cas se sont des échantillons de végétaux comme des feuilles ou de l'herbe et des échantillons de sédiments et de sols mais on reçoit aussi des eaux. On procède au début par une extraction des molécules désirées par des solvants grâce à des soxhlet ou des twisselmanns, ou alors on fait une extraction liquide/liquide, ensuite on procède à la purification de l'échantillon avec des colonnes de purification grâce à de la silice et de l'alumine. Mais des fois quand l'échantillon est très chargé, on procède à une sulfonation avec de l'acide sulfurique concentré. Puis on concentre l'échantillon pour le mettre dans un vial où il ne reste qu'un millilitre. L'échantillon passe dans un appareil qui utilise effectivement la spectrométrie de masse.
Dans le groupe où je travaille, il y a plusieurs type de molécules qui sont analysés comme la radioactivité, les métaux etc...

Pour Within Temptation, je n'ai pas pu les voir en concert mais j'adorai les voir et c'est vrai que leur dernier album est une tuerie. Je suis trop fan de ce groupe et de ce genre de musique.

En tout cas merci beaucoup de l’accueil.
A bientôt et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Luwna



Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 24
Localisation : Cachée sur la Lune

MessageSujet: Re: bien le bonjour chères amies kitsuné   Dim 5 Juin 2016 - 11:17

Ah superbe! Merci pour toutes ses informations, ma curiosité est rassasiée! Je ne connaissais pas les soxhlets, ni le terme de sulfonation, du coup ça m'a appris plein de choses. Ca doit être très intéressant comme travail car tu touches à plusieurs méthodes différentes. Grand merci pour ses informations!

Dans le même "genre", je ne sais pas si tu connais, mais tu as aussi Epica que j'aimerai beaucoup voir, mais je n'ai pas trop eu la possibilité encore (ils passent en France cette année, mais c'est pas forcément facile de tout voir même quand c'est dans notre pays >.<"). J'espère pour toi que tu pourras voir Within en concert un jour, car franchement ils envoient du lourd, et la chanteuse a une VRAIE belle voix quoi, c'est pas du "remixé" en studio, elle chante bien même en live, juste en plus, elle monte parfois tellement haut que tu te dis "ouaaaaah", donc c'est encore plus génial =).

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
irianae



Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 25
Localisation : Rhône

MessageSujet: Re: bien le bonjour chères amies kitsuné   Mer 8 Juin 2016 - 16:17

De rien pour les info c'est avec grand plaisir.
Pour la chanteuse de Within je n'en doute pas c'est mon modèle en chant car je fais partie d'une chorale et à chaque fois que je chante des notes très haute car je fais partie des sopranos, je pense à elle.
Pour Epica j'en avais entendu parlé mais je ne les ai jamais écouté.
En tout cas merci de me faire partagé tes groupes de musiques ;)

gros bisous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bien le bonjour chères amies kitsuné   Aujourd'hui à 16:27

Revenir en haut Aller en bas
 
bien le bonjour chères amies kitsuné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour !
» "Bien le bonjour aux Brodeuses"
» Bien le bonjour du poète :)
» Bien le bonjour par chez vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberté, Égalité, Fraternité :: - L'orée de la forêt - :: Introduction-
Sauter vers: