LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE

LE ROUGE EST MIS
 
SiteAccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation d'une nouvelle entrante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luwna

avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 25
Localisation : Cachée sur la Lune

MessageSujet: Présentation d'une nouvelle entrante   Mer 25 Mai 2016 - 10:10

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que j'ai envie de m'inscrire sur ce forum, mais le temps passe, on oublie, on se souvient, et on revient quand le temps nous le permet... Mais bref, ceci n'est pas de la plus haute importance ! Ce qui compte c'est qui suis-je et savoir ce que je viens faire à tourner devant l'entrée de la tanière et à finalement entrer, n'est-ce pas ? Je préviens d'avance, je vais faire "long", ça sera un peu ma manière maladroite de présenter mes hommages à toute la team et de la remercier pour tout son travail. (D'ailleurs, je copie colle ma présentation que j'avais déjà préparé avant de m'inscrire et pas encore posté, car je suis trop organisée "parfois" ^^' sans vouloir faire peur, et vu que je fais une pause café, je peux enfin la poster).

Comment diantre suis-je donc arrivée jusqu'à votre tanière ? Tout d'abord, même si cela peut sembler un peu étrange, au détour du chemin, j'ai levé le museau et juste vu le nom de la team "Kitsune" qui m'a attiré, car oui je fais une obsession (quoique, le mot est tout de même trop fort) sur les kitsune et les renards. Certes, mais comment je l'ai trouvé ? Je lis pas mal de scans anglais depuis quelques temps, mais parfois j'aime bien traîner aussi sur les sites de partages de scans français, pour me donner une idée de ce qui sort et ensuite retourner vers les sites anglais car ils sont généralement un peu plus avancés, et puis en un sens je me dis "pratiques donc ton anglais, même si ce n'est qu'un peu, vieille chouette !". Parfois, je suis tombée sur des teams de scantrad françaises dont j'ai trouvé le travail vraiment bon, suffisamment pour que je reste sur ces teams et n'aille même plus lorgner la suite chez les anglophones, car oui, quelque part je sais être très fidèle quand un travail me plait ! Donc, au détour de mes méandres sur un site français, je ne sais plus si j'ai d'abord vu votre nom, ou lu une de vos coproductions (ma mémoire est très défaillante en général), dans tous les cas j'ai donc ensuite été voir votre site, et jeter un petit œil sur votre forum.
J'ai bien aimé et surtout compris le principe de mise en ligne du chapitre 1, et de ne pouvoir accéder à la suite que via le forum, car je pense que ça doit souvent être dur de voir son travail éparpillé partout sans aucun remerciements... J'ai lu quelques-uns de vos premiers chapitres, ou de vos coproductions, et ça m'a donc donné envie de vous remercier correctement, en m'inscrivant sur votre forum (et puis accessoirement peut être qu'un jour j’accéderai donc à la suite de votre travail, même si ce n'est pas la motivation unique de mon inscription). En fait, en ce moment je suis aussi dans ma grande phase de "diantre, je ne remercie pas assez souvent, je suis tout sauf correcte !"... Donc merci avant tout autre chose !

Sinon, des renseignements sur moi, ça arrive. Laissez-moi juste le temps de lisser mon pelage de renard et d'étirer mes pattes, car j'écris beaucoup trop...

Mon pseudo est "Luwna", j'ai actuellement 24 ans qui tirent sur les 25, et je suis une renarde (et non un renard). Je suis en thèse actuellement (donc beaucoup de boulot, des phases de déprime aussi). (D'ailleurs, dans mon bureau j'ai des posters de yokai/kitsune... HUM !)

A la base j'étais une dévoreuse d'animés, j'ai aussi une belle collection de mangas (mon portemonnaie le sait mieux que moi d'ailleurs), mais avec le temps qui passe il y a moins de place pour la détente donc j'ai switché assez naturellement vers les scans. Pourquoi ? Un scan ça se lit tranquillement et rapidement le soir avant de faire une bonne nuit de sommeil, alors qu'un épisode c'est quand même vingt grosses minutes et que parfois on ne les a pas. Et surtout, j'ai vraiment un côté trop addictif quand je lance un animé, j'ai tendance à pas savoir m'arrêter entre épisodes, alors que les scans j'ai tendance à être plus raisonnable (enfin, ça c'est la théorie ! La vérité est souvent plus dramatique ^^'). L'autre chose qui m'a mené aux scans c'est aussi qu'un jour j'ai eu un "besoin de shôjo", avant je m'en fichais un peu, et puis un jour au réveil je voulais des histoires d'amour, allez savoir pourquoi. Du coup, évidemment, se tourner vers les scans ça semble une bonne idée, ne serait-ce que pour identifier les séries qui pourraient nous plaire ! Après j'ai élargi mon champ à un peu de tout, mais j'ai toujours mon obsession d'histoire romantique qui revient de temps en temps. Bref, ça doit faire maintenant un an que j'ai vraiment commencé à dévorer des scans, surtout anglais, et maintenant je regarde un peu plus ce qu'il se passe aussi côté français.

Pour donner une petite idée de mes goûts, j'ai actuellement dans ma bibliothèque des trucs plus "shonen/seinen" genre Gangsta (que j'adore à un point...), Tokyo Ghoul, Bleach, Pandora Hearts (des dessins d'une beauté...), Samurai Deeper Kyo (un peu ma perle puisque mon "premier manga complet")... Je vous rassure j'ai aussi des shôjo (suite à mon "obsession subite", quoique le second renardeau de ma maisonnée en a plus que moi donc je vadrouille souvent dans sa tanière), j'avais beaucoup accroché aux scans anglais de LDK et donc j'ai acheté les tomes sortis... Enfin bref, la liste est déjà belle. En scan, en ce moment je suis ultra fan de Namaikizakari (la team française qui travaille dessus fait d'ailleurs un super travail) et de Horimiya.
Niveau animé, ouah... J'en ai vu plein, et j'aime vraiment de tout, mais j'ai quand même une préférence pour les trucs qui bougent bien, et s'il y a du sang ça me réjouit d'autant plus. Avant je regardais un peu de tout, avec l'âge je deviens plus difficile... Je viens de finir les God Eater et les Haikyuu (franchement, moi qui n'aime pas regarder le sport, j'aurais jamais imaginé accrocher ainsi à un anime de sport, pareil surprise avec Kuroko no Basket, mais grosse préférence pour Haikyuu), j'ai Koutetsujou no Kabaneri en cours (très beau visuellement !) et plein d'autres mais on ne va pas tous les citer n'est ce pas. Parmi mes préférés, Charlotte qui m'a vraiment envoyé une claque (surtout quand je pense qu'aux premiers épisodes je me disais mouais...), K, Darker than Black, Durarara... Enfin tellement qu'on va se stopper là.

Sinon, à part les mangas/animé, j'aime beaucoup lire, même si ces derniers temps j'ai beaucoup moins le temps. Je suis une grande fan de Robin Hobb pour ceux qui connaissent. J'aime aussi m'adonner un peu à l'écriture, mais ce n’est pas mal oublié dans un coin (en stand-by complet oui). J'aime aussi aller au cinéma et j'adore regarder des films un peu "héroic fantasy" ou "cape et épée" (parmi mes préférés, BraveHeart, le Seigneur des Anneaux...). Aussi, j'aime créer des choses de mes petites mains quand j'ai le temps (je commence à me lancer dans le cosplay, avec une armure de jeu vidéo, mais bon ça sera pas pour de suite et c'est plus pour m'amuser à créer quelque chose qui me faisait envie plutôt que pour la porter en conventions).

Sinon, une des raisons étranges qui fait que j'ai eu envie de m'inscrire, c'est que oui, à force de lire des scans, j'ai bien envie de faire partie de ce processus, et d'aider à ma façon à partager des scans avec les autres. Donc je pense essayer votre test de traduction. Pourquoi chez vous ? Pas seulement pour votre nom bien sûr, j'avoue que le travail sur les premiers chapitres que vous mettez en LEL me semblent bon de ce que j'en ai vu, en terme visuel, orthographe, etc., donc j'avais envie de me lancer dans une team assez sérieuse (je suis un peu chiante sur ce point, mais lire des scans avec des fautes, ça me reste en travers de la gorge, c'est peut-être aussi pour ça que j'en lis surtout en anglais (je ne vois pas/moins les fautes héhé). Je ne parle pas japonais (même si j'adorerais un jour), mais je parle pas trop mal (je crois) anglais (en même temps, de nos jours si quelqu'un fait une thèse c'est "la base" malheureusement) donc une team qui ne traduit pas directement du japonais c'était plus logique pour moi (même si oui on sait tous que dans le meilleur des mondes, ça serait tellement mieux de pas passer par une traduction intermédiaire, on fait avec nos capacités !). Le fait que (oui j'ai regardé vos présentations !) vous ayez des âges proches du mien, et que vous ayez toutes l'air sympas et enjouées, je trouve que ça rassure aussi. C'est sûrement très idiot, mais je ne me voyais pas postuler à une team où tous les membres étaient mineurs... Oui c'est idiot ! Bref, ce n’est pas encore fait, j'ai seulement ouvert la page du chapitre pour le test hier soir avant de dormir donc ce n'est pas dit, et puis ça se trouve vous me mettrez dehors avec un coup de pieds ^^

Voilà, c'est très, trop même, long, mais en un sens je me suis dit que ce serait ma façon à moi de remercier la team pour son travail. Si personne ne lit ce blabla, tant pis, si quelqu'un de courageux lis tout sans se mordre la patte pour se sauver du piège, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Yunie
Kami-Kitsune
avatar

Messages : 1345
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Dans le firmament

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle entrante   Jeu 26 Mai 2016 - 8:40

Bonjour Luwna,

J'adore ta présentation, pleine de richesse en tout genre. Je me suis bien marée en te lisant par moment ^-^

Je n'ai pas grand chose à dire devant une si belle présentation. Juste, si une petite question, tu travail dans quoi?
Je suis impatiente d'avoir entre mes petites patounes ta traduction, car déjà tu as un vocabulaire assez riche et tu formules très bien tes phrases.

Pour ma part, j'ai adoré tout ce long pavé, j'en redemande
Revenir en haut Aller en bas
Luwna

avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 25
Localisation : Cachée sur la Lune

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle entrante   Ven 27 Mai 2016 - 16:50

Merci pour cet accueil chaleureux ! Merci d'avoir tout lu, et contente si ça a pu te faire sourire par moments *o*!

Alors, je travaille dans l'écologie (et contrairement à ce que certains de mes amis pensent, NON ce n'est pas la science de "comment trier correctement ses petits déchets" car oui, oui, je l'ai eu plusieurs fois cette remarque et ça met presque les larmes aux yeux, enfin presque il ne faut pas abuser non plus), plus exactement sur de l'analyse de comptages d'oiseaux (je ne les vois quasiment jamais en vrai les petits, moi je trifouille "juste" les données pour voir ce qu'elles racontent). Entre autre, sur le lien entre ces petites boules de plumes et leur environnement. Je pourrais en parler fort longtemps, mais je vais essayer de n'endormir personne ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yunie
Kami-Kitsune
avatar

Messages : 1345
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Dans le firmament

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle entrante   Sam 28 Mai 2016 - 8:39

C'est toutes les espèces d'oiseaux? Où plus particulièrement celles qui se situent dans ta région?
Revenir en haut Aller en bas
Luwna

avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 25
Localisation : Cachée sur la Lune

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle entrante   Sam 28 Mai 2016 - 11:34

C'est à l'échelle de la France, donc il y a un peu de tout. Même si pour l'instant mon travail s'oriente essentiellement sur des petites espèces de passereaux granivores (les passereaux se sont tous les "oiseaux chanteurs" donc ceux qui chantent de manière plutôt agréables ce sont eux!), donc pas de rapaces, pas d'oiseaux nocturnes, etc. Par exemple les différentes espèces de moineaux, mésanges et pinsons, mais aussi des espèces moins connues comme les bruants.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Yunie
Kami-Kitsune
avatar

Messages : 1345
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Dans le firmament

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle entrante   Sam 28 Mai 2016 - 12:46

Ouah, passionnant! C'est super maintenant, tu dois beaucoup te connaître en ornithologie ^-^

En effet, son mignonne la mésange, ce n'est pas celle que j'ai l'habitude de voir dans ma région, trop adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Luwna

avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 25
Localisation : Cachée sur la Lune

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle entrante   Sam 28 Mai 2016 - 13:02

Je ne m'y connais qu'un tout petit peu, mais j'aimerais bien m'y connaître d'avantage oui, et j'essaie donc de m'y former un peu (par chance, il y a de très bons livres de reconnaissances d'oiseaux, même si c'est vraiment pas toujours évident, par contre les chants d'oiseaux c'est très très difficile... snif).

A vrai dire, celle ci est hyper "discrète" dans le sens où elle passe rapidement, et faut vraiment tomber au bon moment, tourner la tête quand il faut. Je n'en ai vu qu'une fois dans mon jardin, et j'étais dans une phase de super excitation que personne ne comprenait. C'est moins courant que les mésanges bleues et charbonnières qui sont celles qu'on trouve le plus mais au final, il y a plein de mésanges différentes (d'ailleurs en voici une autre adorable, vu que je suis lancée, et après je vais m'arrêter avec les oiseaux pour pas passer pour une folle ^^').

Spoiler:
 

En tout cas, merci pour ton intérêt et ta curiosité =)
Revenir en haut Aller en bas
Yunie
Kami-Kitsune
avatar

Messages : 1345
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Dans le firmament

MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle entrante   Sam 28 Mai 2016 - 13:08

Trop mimi aussi celle-là, moi personnellement j'adore, c'est tellement beau la nature, avec toutes ces espèces animales et végétales, que dès qu'on me parle de ces petits oiseaux qui ont une mélodie si belle pour se parler entre eux, que l'on ne peut être qu'admiratif devant tant de beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle entrante   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une nouvelle entrante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE :: - L'orée de la forêt - :: La meute-
Sauter vers: