Liberté, Égalité, Fraternité

Tout notre soutien aux proches des victimes du 13 novembre 2015
 
SiteAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ohayou~~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miyu



Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2016

MessageSujet: Ohayou~~   Mer 18 Mai 2016 - 11:07

Hello tout le monde !

Je suis Miyu, diminutif de Miyuki qui est un prénom que j'adore (et que j'avais trouvé dans un Oneshot de Yuu Watase pour les plus curieux :)). J'ai 24 ans, et j'ai fait des études dans la communication, avec pour objectif d'être chargée de communication ou médiatrice numérique en bibliothèque (j'ai déjà un DUT métiers du Livre en poche, mais j'ai voulu m'orienter dans la communication plutôt axée web, faut dire que j'adore jouer avec HTML/CSS et les logiciels d'infographie héhé). Je suis plutôt de nature timide ; mais il suffit qu'on me parle de mangas pour que je devienne une vraie hystérique.
Les mangas, je suis dedans depuis un peu plus d'une dizaine d'année. J'ai découvert ça avec la diffusion de Détective Conan sur France 3 (en rentrant des cours, je me jetais toujours sur France Truc, qui passait vers 17h juste après les Zinzins de l'espace). C'est à cette époque que j'ai découvert le format manga, parce que l'anime ne me suffisait plus. Et puis voilà, j'ai enchaîné avec quelques shôjos comme Fruits Basket, Mirumo, Imadoki... Puis c'est devenu une réelle addiction. Mais avant ça, je regardais Saint-Seiya avec ma grande soeur lorsque j'avais 2-3 ans : je ne comprenais quasiment rien, mais j'aimais bien haha je me rappelle très bien de certains passages avec Athéna. Il y a aussi eu la diffusion de Card Captor Sakura sur M6, mais là je ne m'étais pas attardé sur le manga, c'était juste "un dessin animé trop génial" pour moi. La curiosité est venue après.

En dehors des mangas, j'adore lire. Je lis un peu de tout mais j'ai une préférence pour la littérature fantastique et fantasy. La SF, c'est moins mon truc mais j'adore les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer, c'est l'exception ^^ Mon livre préféré, c'est Harry Potter. J'adore l'univers et les personnages (Snape ♥) créés par JKR. Après, j'adore aussi l'univers de Tolkien, surtout le Seigneur des Anneaux. J'aime aussi l'oeuvre de Jane Austen (Orgueil et Préjugés notamment). J'adore aussi la littérature jeunesse (Erik L'Homme et Pierre Bottero surtout).
Niveau manga, je lis de tout. Je peux lire un shôjo super niais pour rire un bon coup, puis passer à un seinen comme Tokyo Ghoul dans la foulée. J'ai souvent des périodes où j'ai plus envie de lire tel genre, mais je fonctionne surtout par envie. Des mangas préférés, j'en ai plein... Mais parmi ceux-ci, on trouve : Fruits Basket, FullMetal Alchemist, Akatsuki no Yona, Full Moon wo Sagashite, CHihayafuru, InuYasha, Détective Conan, Shingeki no Kyojin / L'attaque des Titans, ...

Je regarde aussi des dramas, mais ça fait très longtemps que je n'en ai pas regardé alors si quelqu'un avait des dramas récents à me conseiller... J'aime beaucoup la romance et le psychologique. Les dramas historiques aussi (comme Bu Bu Jing Xin, cette histoire est tellement ♥). J'aime bien quand il y a une petite touche de surnaturel aussi. J'ai par exemple adoré Master Sun et You who came from the stars.

J'aime dessiner à mes heures perdues. Et regarder des speed painting sur youtube. Ça me décourage quand je compare avec mon niveau mais en même temps ça me motive énormément :)

Le projet qui m'a amenée ici, c'est Akuma de Koi Shiyou que j'avais déjà pu lire en anglais (c'est dingue comme mon niveau en anglais a augmenté depuis que je lis des mangas x'D). J'ai ensuite découvert votre team et certains de vos projets m'intéressent, surtout Aoki Umi no Toraware Hime :)


Huuuum voilà, je pense avoir fait le tour, mais si vous avez des questions n'hésitez pas !
J'apprécie aussi les Disney et les Ghibli héhé
Revenir en haut Aller en bas
Yunie
Kami-Kitsune


Messages : 1143
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Dans le firmament

MessageSujet: Re: Ohayou~~   Jeu 19 Mai 2016 - 8:43

Bonjour Miyu,

C'est super d'avoir des connaissances en HTLM/CSS, tu es une grande passionnée du langage informatique.
Une grande passionnée de lecture à ce que je vois aussi, quelle genre de musique aimes-tu écouter? Tu regardes aussi des OAV?

Tu aimes lequel des Disney? Et de Ghibli?
En Disney, mon tout premier que j'ai regardé c'était "Taram et le Chaudron Magique", j'adore l'ambiance qui en découle.... Parmi les nouveaux en Disney, j'aime bien "Princesse Grenouille", les couleurs sont chatoyantes.
Côté Ghibli, mon préféré c'est "le voyage de Chihiro", j'aime beaucoup.

Tu joues à des jeux vidéos?
Revenir en haut Aller en bas
Miyu



Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2016

MessageSujet: Re: Ohayou~~   Jeu 19 Mai 2016 - 13:48

Merci pour ton message Yunie !

Je connais un peu Javascript aussi ^^
En musique, j'écoute beaucoup d'OST d'animes et de films. J'aime beaucoup le rock, la J-pop, la k-pop un peu aussi... La musique instrumentale (je n'arrive pas à mettre de nom dessus, mais des artistes comme Lindsey Stirling, Kajiera Yuki...). Des compositeurs comme Joe Hisaishi, Howard Shore aussi... Je ne suis pas très difficile, mais je n'aime pas le métal (mais quelques exceptions comme Within Temptation) ni le rap. J'aime beaucoup le classique, surtout lorsqu'il y a du violon et du piano. Je ne joue pas d'un instrument mais ce sont vers ces deux-là que vont mes préférences.
Des OAV, je regarde surtout lorsque je connais le manga adapté, ou lorsque c'est la continuité d'un anime que j'ai vu :)
Je joue aussi à des jeux vidéo. J'adore les RPG. J'attends avec impatience la réception du nouveau Fire Emblem. J'ai fini Bravely Second il y a quelques semaines. Et de temps en temps, j'aime bien me balader sur Animal Crossing x'D Je suis très 3DS j'ai l'impression haha J'ai une Wii aussi.

Taram et le Chaudron Magique m'avait traumatisée à l'époque x') Il faut dire qu'en effet, il a une ambiance différente des autres (Tim Burton quoi...). Aujourd'hui, je l'apprécie beaucoup plus que lorsque j'étais petite. Mais mes préférés sont surtout Aladdin, la Planète au Trésor et plus récemment les Mondes de Ralph.
Le voyage de Chihiro a été mon premier Ghibli, j'aime beaucoup également ! Je les aime quasiment tous, mais une petite préférence pour le Château Ambulant (par ailleurs, je recommande vivement la lecture du livre dont il est inspiré Le Château de Hurle, j'ai adoré !) et le Château dans le Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Yunie
Kami-Kitsune


Messages : 1143
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Dans le firmament

MessageSujet: Re: Ohayou~~   Sam 21 Mai 2016 - 14:31

Ah, ça dépend, il y a du métal (black, heavy, ETC...) qui sont pas mal, celui que j'aime bien comme groupe c'est "Dimmu Borgir", j'adore la voix clair du chanteur ^-^
Within Temptation c'est du métal symphonique, comme Nightwish, Evanescence qui se ressemble beaucoup.
Le rap, faut aimer, à mon époque j'aimais bien "manau", "Benny B", "les neg marrons" et "IAM".... Mais les nouveaux, je n'aime pas trop comme quoi.
Tu as fait aussi Bravely Second? Si oui, tu en as pensé quoi par rapport au premier? Et si non, tu penses le faire un jour? De toute façon, la 3DS regorge de bon RPG et c'est une assez bonne portable.
Tu as quoi comme jeux sur la Wii? Tu as aussi la Wii U?

Haha, oui moi aussi, mais c'est pour cela qu'il m'a marqué plus que les autres disney. C'est excellent le château dans le ciel, j'aime bien aussi le royaume des chats, Nausicâa et la vallée du vent, Mon voisin Totoro, même Ponyo sur la falaise. Bref tout les Ghibli sauf les derniers et surtout "le vent se lève", que j'ai moins apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Miyu



Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2016

MessageSujet: Re: Ohayou~~   Dim 22 Mai 2016 - 17:49

Ah! Manau, j'aime bien aussi ^^
Oh donc toi aussi tu as joué à Bravely Second et Bravely Default ? J'ai fait les 2, j'ai pris Second parce que j'avais beaucoup aimé Default. Même si j'ai eu ma période "j'en ai ras-la-casquette, on va recommencer combien de fois ?!" avec BD → quelle horreur de se farcir les temples à chaque fois... Mais j'ai adoré les quêtes annexes de plus en plus difficiles à chaque "monde". Dans BD, j'ai adoré le "Journal de D", je l'avais lu puis j'avais réussi à en tirer mes propres conclusions avant les révélations sur "D", j'étais bien fière. Je trouve que ça apporte un réel + au jeu. Dommage que l'on ne le retrouve pas dans BS, mais le bestiaire et ses annotations est vraiment super. BS, j'ai beaucoup aimé, mais j'ai trouvé un peu "facile" cette histoire avec le Kaiser... Et la fin est un peu répétitive par rapport à BD (ce pauvre Tiz quoi !). Les musiques sont toujours aussi sympas mais j'ai une préférence pour celles de BD. Je suis aussi tombée sous le charme de ce cher Yew ♥ Mais Ringabel, en tant que perso jouable, m'a bien manqué ^^ J'étais contente de retrouver Edea et Tiz aussi. Agnès n'est pas vraiment ma favorite, Magnolia m'est bien plus sympathique. Et toi, qu'en as-tu pensé ?
J'ai juste une Wii :) Je l'ai surtout acheté pour jouer à Fire Emblem Radiant Down au départ, parce que j'avais adoré Fire Emblem Path of Radiance (Gamecube). Mais j'ai aussi quelques jeux comme Mario Kart, Mario et Sonic aux JO, Sing it Disney et quelques autres jeux de chants, Just Dance 2...

J'aime aussi tous les films que tu as cité ! Le Royaume des chats, j'adore ♥ J'aime aussi beaucoup les films de Mamoru Hosoda. J'attends impatiemment la sortie DVD du Garçon et la Bête, j'étais allée le voir au cinéma en VOSTF, c'était super !
Revenir en haut Aller en bas
Yunie
Kami-Kitsune


Messages : 1143
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Dans le firmament

MessageSujet: Re: Ohayou~~   Dim 22 Mai 2016 - 21:53

Oui j'ai joué au deux Bravely et honnêtement j'ai plus apprécié le BD que le BS. Certes Tiz est devenu un super ténébreux, mais j'ai été peinée de ne pas voir Ringabel qui a une personnalité forte intéressante. Agnès ne m'a pas manqué tant que ça et Tiz à une personnalité trop bonne pâte, Edea est un peu plus intéressante, Ringabel à un côté don quichotte et don juan qui le rend intéressant, Magnolia est mignonne et Yew est un personnage trop enfantin.
J'ai trouvé moi aussi le BS plus facile que le BD et l'histoire moins palpitante et plus prévisible. Quand on parle du frère de Yew, tu te dis d'office que le Kaiser c'est son frère, et le faite de refaire la même histoire indéfiniment sans que les personnages n'en soit touchés, ça m'a laissé perplexe, car logiquement il y aurait dû avoir cette impression de déjà vu tout au pire, mais là rien.
J'ai trouvé que certains jobs de BS sont nuls à souhait, comme le pâtissier (désolée mais trop ressemblant à celui de la danseuse), et d'autre qui sont une copie conforme de ceux d'avant sans grande nouveauté comme le sorcier qui ressemble au mage noir, l'évêque au mage blanc.
Les jobs les plus intéressants, l'œil d'aigle, le gardien et l'exorciste, voir un peu le job du "kaiser".
L'histoire, trop prévisible comme je l'ai mis, les moments les plus mignons, c'est les RDV entre Yew et Magnolia et quand Ringable sauve Edea à plusieurs reprise et quand ils sont élus couple de l'année au monde de Florem. Le reste, j'ai bien aimé les Bâal et l'histoire de Ringabel qui est devenu un gardien du temps (m'enfin plus des dimensions).
Après, cette histoire d'esprit qui est à l'intérieur de Tiz, mouais, déjà vue au premier, Mais j'ai apprécié de voir le véritable visage de celui (plutôt celle) qui nous sauvegarde.
Pour la gestion du village, je préfère plus la reconstruction de Norende à celle de la lune.

Je suis tombée sur le manga, il n'y a pas si longtemps... C'est à voir. Pour le moment, mon manga Shônen que j'aime le plus, c'est Tegami Bachi, j'adore Niche ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Luwna



Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 24
Localisation : Cachée sur la Lune

MessageSujet: Re: Ohayou~~   Ven 3 Juin 2016 - 18:42

Bonjour à toi !

Je viens de lire ta présentation attirée par… ton pseudo. Je suis une adoratrice du prénom Miyu/Miyuki, c’est même quasiment certain que si j’ai une fille un jour ça sera Miyu (et je m’en fous si, comme me disait un coup une amie, les autres enfants risquent de se moquer en faisant « Miyu Miaou » ou autre surnom, de plus « Miaou » c’est le son du chat alors il n’y a aucun mal je trouve).

Est-ce que tu connais un peu aussi du C++ ou du SQL ? Quoique, c’est pas le même rayon… Désolée, je mélange vachement ces mondes là, j'ai l'impression que tout se ressemble (j'écris en R, un truc libre, je sais pas si tu connais, et un peu de SQL de mon côté)! Ca doit être cool de savoir écrire en HTML et en CSS !

Je ne connais pas du tout les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer, ça te dérangerait un rapide petit mot dessus ? Niveau SF/Fantasy, je suis une grosse addict de Robin Hobb, je ne sais pas si tu en as déjà lu d’elle. Pour Boterro, j’ai fait un blocage quand j’étais plus jeune, j’avais commencé ses livres et bien aimé, je l’avais même vu au salon du livre, mais juste après j’ai appris qu’il venait de décédé, donc je ne sais pas ça m’a bloqué et j’ai jamais continué à lire ses livres qui m’attendent encore et que je lirais un jour car ils m’attendent et on ne fait pas attendre indéfiniment un livre ! Orgueil et Préjugés j’ai adoré, ce côté plus ancien, avec cette touche de féminisme, et cette écriture si agréable… Ok c’est parfois un peu nyanyan, car c’est quand même des histoires d’amour qu’elle nous écrivait mademoiselle Austen, mais bon ça fait aussi du bien ce genre d’histoire (j’ai bien aimé l’adaptation cinéma aussi). Ah Darcy… Je le veux bien cet homme là moi ! Son personnage m’avait beaucoup plus dans le roman, et l’acteur avait plutôt été à la hauteur je trouvais.

J’avais été traumatisée par Taram et le chaudron magique quand j’étais petite, mais je l’ai revu il y a deux trois ans, et j’ai été … déçue ? Je crois que je l’ai amplifié tant et si bien, surtout les morts/le méchant, que je m’attendais à autre chose.

Niveau musique, le métal il y a vraiment de tout, le métal symphonique c’est sûr que ça passe parfois mieux car il n’y a pas ces voix plus « gutturales », mais je trouve que c’est un champ musical super vaste finalement, et selon le groupe c’est très facile d’aimer ou de ne pas aimer, indépendamment des « étiquettes » qui pourraient leurs être attachées. Par exemple, récemment j’ai découvert Betraying the Martyr, et même si parfois les chants gutturaux me dérange un peu, la musicalité derrière me plait énormément, et les refrains sont sur une régime vocale plutôt très différent, et ça fait un contraste qui m’a vraiment bien plus. Je les ai découverts avec leur reprise de Let it go, je suis tombée amoureuse. Si je les avais découvert avec une chanson qui groove tout le long, pas sûr que j’aurais autant essayé de découvrir ce groupe, et je serais finalement passée à côté de quelque chose (de mon point de vu/goût du moins). Pour d’autres groupes, je n’aime parfois pas du tout les voix mais les instrumentales sont tellement géniales que j’arrive à oublier les voix… Tout ça pour dire que même au sein d’un groupe de métal, certaines chansons sont géniales du point de vue personnel, d’autres non, donc c’est pour moi toujours un peu étrange de mettre le métal dans un seul sac ^^’. J’irais écouter le groupe dont tu parles Yunie d’ailleurs =D.

J’avais jamais réfléchis à où classer Manau, mais c’est vrai que c’est dur rap, dire que depuis tout ce temps je le mettais dans « je ne sais pas ce que tu es toi », j’en apprends tous les jours *o*, j’aimais beaucoup, par contre son essaie de retour… Flop… ?

Je serais super curieuse de voir certains de tes dessins si ça ne te dérange pas !

Bref, je me tais, j'ai encore tapé un pavé...
Revenir en haut Aller en bas
Miyu



Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2016

MessageSujet: Re: Ohayou~~   Sam 25 Juin 2016 - 8:52

Hello !
Désolée pour ma longue absence, quelques problèmes par-ci par-là, des démarches à faire, une panne de lecture ... La sortie de Fire Emblem Fates dont je viens de terminer les trois jeux... x') Je me remets doucement à la lecture, ça m'avait manqué :'D

Yunie : Je suis totalement d'accord avec toi sur BS ! Le pâtissier, une grosse blague, je préférais de loin le maître des potions (le breuvage de géant qui te doublait ta barre de vie... *w* Pas trouvé d'équivalent avec ce pâtissier... Et Ringabel OMG ! J'étais trop surprise :'D Le plus drôle c'est qu'à Florem - quand il s'est vanté xD -, je m'étais dit qu'Alternis ressemblait beaucoup au Ringabel qu'on connaît, que ça se voyait que c'était le même personnage même si d'un autre monde... Tu m'étonnes que j'ai pensé ça :'D
J'ai hâte de découvrir le 3, et de revoir Ringabel ! C'est vrai que l'histoire de BS était prévisible et un peu trop "simple". Mon beau-frère pense pareil, il m'a sorti qu'il ne voulait pas terminer le jeu parce que c'était trop simple... Le truc, c'est que si tu veux compléter ton inventaire, tu farm jusqu'à ce que tu ais rencontré suffisamment de monstres pour compléter leur définition. Et tu te rends compte que tu es déjà à un lvl très élevé sans t'en rendre compte, juste parce que tu voulais compléter ton inventaire. Après le reste devient simple quoi...

Luwna : hé hé contente de savoir que tu aimes ce prénom ^^ Moi je choisirais Miyuki, et on la surnommera Miyu :D
Alors je n'ai pas fait de C++ mais un peu de SQL. Mais j'aimerais bien m'y mettre, et SQL j'ai beaucoup de mal (j'ai eu peu de cours dessus, et c'était des cours de pratique directement, j'aurais voulu un peu de théorie avant quoi...). Faudra que je me trouve quelques tutos. R, je ne connaissais pas ! Je ne savais pas qu'il y avait des langages du côté du libre, c'est intéressant !
Robin Hobb, j'adore !! Je n'ai lu que l'Assassin Royal, les deux trilogies, et les Aventuriers de la Mer. Et le premier tome de la nouvelle trilogie sur Fitz, mais j'ai du mal avec Abeille. Aaah Bottero, dans un sens tu as de la chance car tu vas pouvoir découvrir. J'aimerais bien les redécouvrir, j'adore son oeuvre. J'ai découvert cet auteur un peu après sa mort, ça m'a fait un choc quand j'ai cherché son nom sur google après ma lecture... :-/ Les Chroniques Lunaires, c'est une réécriture du conte de Cendrillon, mais façon SF. Cinder est une cyborg, elle a un ordinateur dans la tête, une main et un pieds en métal, et est une mécanicienne de génie. Une maladie sévit à New Bejing où elle vit, tuant les contaminés en quelques jours. Le gouvernement essaie d'y remédier, comme il essaie de garder sa bonne entente avec le peuple de la Lune, la Lunaires et son horrible reine. Il y a pas mal de similitudes avec Cendrillon, forcément, mais pas que, c'est une réécriture très bien menée ! Dans les autres tomes, on va croiser Scarlet le petit chaperon rouge (qui vit en France héhé), Cress (Raiponce) qui est une hackeuse de génie, et enfin Winter (blanche neige). On aura aussi d'autres personnages comme le Prince Kai, Wolf, Thornes, ... et Iko, l'androïd meilleure amie de Cinder, qui possède sa propre personnalité par rapport aux autres androïds. En tout cas, cette saga est dans mon top 10, et je ne peux que la conseiller ! Il y a de l'action, une bonne intrigue (sur la maladie, les Lunaires...), et de la romance :')
Aaah Darcy ♥

J'n'ai pas vu l'essai de retour de Manau, je crois que je vais rester sur La tribue de Dana ^^

Les dessins ça ne me dérange pas, merci de ton intérêt :) Je te donne les liens de ma gallerie deviantart :
Pour les dessins au crayon (+ un peu de digital, pour la colo) : http://miyuneko.deviantart.com/gallery/56996629/Tradi-digital
Et les dessins entièrement fait au digital, avec Paint Tool SAI : http://miyuneko.deviantart.com/gallery/56996628/Digital


Pour les pavés, je connais ça aussi ^^


Bonne journée les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Luwna



Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 24
Localisation : Cachée sur la Lune

MessageSujet: Re: Ohayou~~   Dim 3 Juil 2016 - 16:42

Merci pour ta réponse =).

R c'est essentiellement un truc utilitaire pour les "sciences" j'ai l'impression. Il y a des librairies qui te permettent de faire énormément de trucs, mais franchement je ne sais pas jusqu'où ça peut s'utiliser ne l'ayant pour ma part que pour des analyses statistiques/modélisation et un peu de gestion de données... Mais bon il y en a qui font un peu de tout avec j'ai l'impression (j'ai même eu une fois une présentation de quelqu'un qui s'en servait pour faire de la sonification...).

Merci pour ton partage de dessins, tu as l'air de bien gérer les colos, les dégradés sont vraiment sympas, je te souhaite une belle continuation.

Je jetterais un oeil pour les Chroniques Lunaires quand j'aurais fini tout ce que j'ai à lire, merci des détails que tu m'as apporté!

Bonne fin de weekend à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ohayou~~   Aujourd'hui à 16:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Ohayou~~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ohayou !!!
» Ohayou
» Ohayou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberté, Égalité, Fraternité :: - L'orée de la forêt - :: Introduction-
Sauter vers: