Liberté, Égalité, Fraternité

Tout notre soutien aux proches des victimes du 13 novembre 2015

SiteAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Timide nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocia1

MessageSujet: Timide nouvelle   Dim 3 Avr 2016 - 16:02

Hello mina !!!
Alors moi c'est cocia1 (oui je sais c'est bizarre moi même je ne sais pas comment le prononcer ), j'ai 18 ans et j'habite en GUADELOUPE ( la plage , le ciel bleu, le soleil, la chaleur, le beau temps, la pluie alors que y'a soleil, l'humidité qui fait friser tes cheveux et tout ce qui va avec une petite île tropical). C'est la première fois que j'écris dans un forum donc désolé si je m'y prend mal;

Alors je suis quelqu'un très joyeuse (surement gràce à mon soleil ) et d'assez bizarre . Bon après je suis aussi très flemmarde et qui a peur des trucs durs et des responsabilités.

Je suis passionner par la lecture surtout celle fantastique parce qu'elle me permet de m'évader et de rêver de monde merveilleux étant donner que je visualise les choses dès qu'on me parle ou que je lis quelque chose ( faut donc pas me dire des trucs trop dégueux).
Avec ça il est normal que je surkiff le monde du manga et des animes   . Concernant les mangas les types que je préfère et que je regarde ce sont les shojos et les josei ... et oui tout ce romantisme me fait espérer et rêver . Concernant les animes je peux regarder presque tous les genres ( sauf les vieux mecha et quelques autres).

Je suis pas trop difficile concernant les mangas et les animes, suffit juste que la niaiserie et que la bêtise ne soit pas trop en dessous de la normale. Ah ! et pour les animes j'aime pas les tsundere endurci X2000 . J'ai beaucoup de manga préférés comme : tsubaki love, dangeki daisy, sugar sugar rune,  say i love you , orange, kaichou wa maid sama et pleins d'autres dont je ne me rappelle plus du nom (vu la tonne que j'ai déjà lu)...

Autre point je lis essentiellement par lel ... en Guadeloupe on a pas vraiment de magasin pour les mangas (cad avec une bonne sélection), c'est assez difficile de trouver une série complète et surtout celle qu'on veut ... le choix est vraiment restreint et puis se faire livrer depuis la France ou autre coute hyper cher pour moi. Ca c'est bien un des rares point qui font que j'aimerais vivre en France  

Les mangas qui m'ont fait attérir ici sont :Aoki Umi no Toraware Hime, brother conflict feat Natsume et kigurumi boueitai.

En dehors des mangas, j'aime l'équitation et le tennis. Pour l'instant j'ai du faire une pause dans ma pratique étant donner que je suis étudiante en première année de médecine et que je prépare mon concours de paces   , lire de temps en temps sont mes pauses détente.

Voilà, voilà c'est fini pour moi , désolé pour le parpaing mais faut dire que je suis assez bavarde. Tchouz à tous et j'espère pouvoir bientôt lire vos projets  
Revenir en haut Aller en bas
Yunie
Kami-Kitsune

MessageSujet: Re: Timide nouvelle   Dim 3 Avr 2016 - 17:29

Bonjour Cocial,

C'est un pseudo fort original ^-^
Tu es le deuxième membre qui vient de Guadeloupe, c'est super d'avoir des personnes de différents horizon et endroit.

Ohoh, une grande passionnée de la lecture fantastique, quel est ton livre préféré dans ce genre là?
Il y a pourtant un dessin-animée et manga qui parle de mécha que j'avais bien aimé c'était "Macross", ça parle certes de guerre mais aussi d'amour.

Je compatis, tu vois moi je suis en France mais dans un coin paumé, ce qui fait que c'est aussi très difficile d'avoir tous les mangas que j'aime. Tout court les mangas c'est tout de même un sacré budget surtout quand tu veux lire toute la série.

Ah, en effet beaucoup aiment ces trois projets car ça allie aventure, amour sans trop de niaiserie justement.

Cool, j'adore aussi l'équitation mais pas les moyens pour en faire, alors je caresse les chevaux (tu as une race de chevaux que t'aimes le plus?), le tennis j'en ai fait petite mais je n'ai pas pu continuer (le manque de temps, snif).
Bonne chance pour tes années en médecines car il me semble qu'en fonction de ce que l'on veut faire, ça peut durer 10 ans.

Haha; pas de soucis, j'adore les pavés et les parpaing en lecture c'est très riche et intéressant de lire des aussi belles présentations.
cocia1

MessageSujet: Re: Timide nouvelle   Dim 3 Avr 2016 - 22:10

Oui il est très bizarre mon pseudo. Je ne sais plus comment je l'ai inventé mais bon comme je l'ai depuis toute petite je l'ai utilisé un peu partout donc j'ai un peu la flemme de jongler avec un autre.

Concernant Macross je l'ai vu aussi ! Et j'ai bien été surprise, je l'ai vraiment apprécié mais bon il me semble qu'ils ont fait 2 fins différentes dans le film et la série et je les avais pas aimer du fait que dans un il fini avec la rose et dans une autre il choisi aucune des deux, j'aurai préféré la verte T_T mais bon mis a part ça j'ai passé un bon moment devant .
Je sais qu'il y a des mecha de ce genre mais c'est assez compliquer d'en trouver.

Alors pour les livres fantastiques j'ai commencé y'a à peine 2 à en lire sérieusement en bouquin, avant c'était essentiellement par des fanfics sur naruto ). J'en ai pas lu beaucoup à cause de différentes raisons un peu longues mais je les ai tous aimés vu que je regarde bien les critiques pour être ne pas dépenser inutilement d'argent. Mon tout premier je l'ai pris par hasard puisque j'avais besoin de lecture dans l'avion, je m'y connaissais pas du tout et la couverture me semblait jolie c'était la série " les vampire de Manhattan". Pour moi une jeune fille de 15 ans en besoin d'aventure j'ai vraiment kiffer l'histoire qui m'a fait rêver. J'ai passer une bonne partie de mes vacances à lire les autres tomes (que je finissais en 2 jours max) .
Ensuite j'ai lu Gone (mais je me suis arrêté l'histoire est très longue et un peu plate à des moment), la série frisson, hush hush la saga des anges déchus (bien aimé aussi bien que l'héroine devait être maso), Terrienne, Angel et un autre dont le nom joue à cache cache. J'ai une grosse pile que j'espère un jour pouvoir lire .
Pour le moment j'attends la saga de Penryn et la fin du monde que je te conseille vivement si tu ne l'a pas encore lu, l'héroine est vraiment au top !

Après en dehors du fantastique j'ai également lu d'autre livre dans différents genre que ce soit classique, sur la famille , d'amour ou autres , le fantastiques restant quand même mon préféré.

Concernant l'équitation j'en avais fait 1 an étant petite mais j'avais arrêté ayant trop peur quand j'était à terre avec le cheval pour m'en occuper . J'ai recommencé en 3e et j'ai arrêté à mon entrée en terminale. AU début c'était un petit centre tranquille qui venait de naître depuis peu les élèves était un peu comme moi ce qui m'a mis en confiance pour m'y remettre mais bon le club c'est agrandit, à pris de l'envergure et à changer . Y'avait de plus en plus de ces gens qui aiment bien se montrer avec leur air hautain, faire genre qu'ils sont trop potes avec les chevaux et ceux qui pètent plus haut que leur c** parce qu'ils faisaient de l'équitation ou bien qu'ils étaient proprio. Au final les anciens ne se sont plus senti bien et on pour la plus part arrêté, moi je suis restée parce mon moniteur était vraiment bien avec moi et on s'entendait bien, il continuait à me mettre en confiance, il n'avait pas changer et n'aimait pas non plus forcément la tournure que ça prenait. Au final y'a eu des problèmes avec d'autres qui n'aimait pas le fait qu'il soit strict et d'autres choses donc on l'a viré comme un malpropre. Tout ça m'a mis en rogne et je n'ai pas aimé sa remplaçante qui m'a fait régressé et quand j'apprécie pas ça se voit direct sur mon visage. Donc à la fin de l'année comme je trouvais que ça ne servait plus à rien que je continue étant donné que je ne supportait plus les gens du centre à part 2 personnes dont une dans mon cours qui allait aussi partir, que les chevaux n'étaient pas assez bon et calme pour me permettre de progresser ,que je ne sui pas proprio et que les autres centres étaient soit trop loin ou soit remplis des même type de personnes j'ai laissé tombé et j'ai repris le tennis que j'avais fait étant petite.
Au final c'était une bonne décision le tennis a été un bon souffle d'aire frais et j'ai fait pleins de super rencontre.

Bon maintenant tout ça est arrêté avec mes études mais je regarde encore de temps en temps des animes et quelque scans. J'ai bien hâte que cette année se termine parce que je suis en train de me transformer en hermite sauvage

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Timide nouvelle   Aujourd'hui à 17:14

Timide nouvelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1