LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE

LE ROUGE EST MIS
 
SiteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sortie du 31/10/2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yunie
Kami-Kitsune
Yunie


Messages : 1449
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Dans le firmament

Sortie du 31/10/2015 Empty
MessageSujet: Sortie du 31/10/2015   Sortie du 31/10/2015 Icon_minipostedSam 31 Oct 2015 - 15:37

Coucou à tout le monde!

Et voilà nous terminons le mois d'Octobre et petit malin que vous êtes vous avez noté la date du jour.
Hé oui, aujourd'hui nous somme le jour d'Halloween et pour fêter ça nous allons remonter au source et vous dire d'où vient cette belle fête et vous conter une histoire d'avant.

Alors cette fête est d'origine Celtique, qu'on appelait la "Fête de Samain", qui se célébrait au début de l'automne, elle se déroulait sous l'autorité des druides et durait pendant sept jours!
En fait cette fête est une période ou les humains pouvaient communiquer avec les défunts ou des êtres de l'autre monde. Puis le dernier jour de la fête les Gaulois pratiquaient une cérémonie pour s'assurer que la nouvelle année à venir se déroulerait sereinement, après la cérémonie chaque foyer recevait des braises du feu (le peuple éteignait le feu chez eux) du cercle sacré et remettait ces braises dans leur cheminée pour protéger leur famille des dangers de l'année à venir.

Chez nous c'est plus connu sous le nom de la Toussaint ou fête des morts.
Quoi qu'il en soit concernant le symbole de la citrouille, il faut savoir qu'avant c'était un navet en mémoire à la légende de  Jack-o'-lantern (Jack à la lanterne); pour ceci je vous laisse le loisir de lire sa légende qui est fort intéressante. Nous on a quelque référence, celle que je connais le plus est du film d'animation de TIM Burton "L'étrange Noël de Monsieur Jack" que j'adore ^-^

Après voici une histoire que tout le monde connaît "Barbe Bleue", je vous mets le lien car tout vous écrire prendrait trop de temps!
http://www.lirecreer.org/biblio/contes/contes_de_perrault/barbe_bleue/index.html

Après ces petits instants, place maintenant à la sortie du jour.... Ah mais non, pas maintenant, nous lançons encore notre demande!
Nous recherchons une personne en Graphique, pour égayer notre Blog, Forum, page de crédit, page de recrutement ETC....
Grâce à vous, nous pourrons changer de thème, refaire un petit relooking, donner de idées et participer aussi à la meute.
Alors s'il vous plaît, envoyez vos candidatures juste [url=leskitsune@gmail.com]ICI[/url]

Maintenant place à la sortie qu'on a pris le temps de vous concocter.
Premier projet à entrer en scène :

Sortie du 31/10/2015 Akaya_10
Akaya Akashiya Ayakashino, voici le Chapitre 9 dans lequel notre cher Tougo-kun se fait attaquer par les créatures qui dévorent les gens, est-ce que lui aussi va se faire dévorer? Notre ami Yue risque de pas mal courir et découvrir des choses. Pendant ce temps notre inconnu est dans une embuscade.....
Nous remercions notre AnyaSissi de la team ICC pour ses super cleans!!!

Après ces retrouvailles avec Yue, on va retrouver notre deuxième projet :

Sortie du 31/10/2015 Doroth10
Voici donc le Chapitre 3 de Dorothy Wa Gokigen Naname? Et on peut dire que notre chère Dorothée est toujours égale à elle-même, Toto et Brave vont rencontrer un nouveau protagoniste, mais avec Dorothée rien ne se passe jamais comme prévu!


Après les charmes de notre sorcière bien aimée (j'adorais cette série, huhu), nous vous présentons un nouveau projet qui a fait pas mal de tracas à nos compères en co-production la STK!

Sortie du 31/10/2015 Boku-t11
Voici donc ce nouveau projet "Boku To Senpai No Tekken Kousai"! Dans ce Chapitre 1 où nous rencontrons nos protagonistes haut en personnalité! Entre une héritière qui se sent attirée par des "mauvais gars" (la majorité se sont des assassins) et un garde du corps fêlé de la cafetière, on tient là notre duo de choc!!!
Vous nous en direz des nouvelles.

Merci à la STK pour son édition et sa traduction! Merci à Yaya pour son clean...

Et enfin notre dernier projet pour cette sortie :

Sortie du 31/10/2015 Ga2nkk10
Voici le Chapitre 17 de The Pale Horse, dans lequel le mot "action" prime! Rose part à la poursuite de Peter est rentre au cœur du château de la sorcière, sa mère Léa avec les chasseurs se dirigent aussi au château! Une rencontre explosive s'ensuit entre Lemon et les chasseurs.


Bonne lecture, et encore une fois nous avons hâte de lire vos commentaires qui nous manque....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie du 31/10/2015 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 31/10/2015   Sortie du 31/10/2015 Icon_minipostedSam 31 Oct 2015 - 20:55

Merci pour toutes ces sorties!! Sortie du 31/10/2015 351676068
Revenir en haut Aller en bas
Tsuba-chan

Tsuba-chan


Messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 31
Localisation : Charente

Sortie du 31/10/2015 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 31/10/2015   Sortie du 31/10/2015 Icon_minipostedSam 31 Oct 2015 - 23:29

Merci pour la petite histoire sur halloween, en plus c'est le jour de mon anniversaire (^.^)♫
Merci beaucoup pour ces chapitres et le nouveau projet que je vais tout de suite aller lire Sortie du 31/10/2015 1826884104

Bonne continuation, je vous adore ♪
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie du 31/10/2015 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 31/10/2015   Sortie du 31/10/2015 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du 31/10/2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie du 30/05/2015
» Sortie du 10/10/2015
» Sortie du 06/06/2015
» Sortie du 13/06/2015
» Sortie du 28/03/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE :: - L'orée de la forêt - :: Sorties-
Sauter vers: