Liberté, Égalité, Fraternité

Tout notre soutien aux proches des victimes du 13 novembre 2015
 
SiteAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sortie du 01/08/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yunie
Kami-Kitsune


Messages : 1143
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Dans le firmament

MessageSujet: Sortie du 01/08/2015   Sam 1 Aoû 2015 - 14:36

Aujourd'hui jour exceptionnel, donc on va faire ça bien hein ;)
Donc voici les petits mots de notre boss Jurii et un petit plus après.
Quand à moi je ferme la marche  




5 ans, déjà la moitié d'une décennie passée !
Des hauts et des bas, des ras-le-bol et des grandes joies, des agacements et des fous rires... Quand je fais le bilan, je me dis que la création de la meute est l'une des meilleures décision de ma vie (ça et m'être laissé pousser les cheveux haha).
Je me rappelle que nous n'étions que 2 au début avec Yunie, nous n'avions que 4-5 projets, c'est dire si nous avons fait du chemin !


Et d'ailleurs heureusement qu'elle était là ma Yu-chan, sinon je peux vous dire que les Kitsune auraient sûrement fermé leur porte depuis belle lurette ! On ne peut pas rêver meilleure partenaire qu'elle, toujours à répondre oui quand on a besoin d'elle, toujours à chercher de nouvelles idées pour améliorer le quotidien de la team et des lecteurs, toujours passionnée par tous les projets sur lesquels elle travaille, toujours attentionnée envers chaque membre de la meute...
Une petite perle notre Yunie



Il y aussi notre chère Yaya, cleaneuse et maintenant typesett, qui depuis son arrivée parmi nous il y a 1 an et demi n'a cessé de s'investir à nos côtés. Je ne compte même plus les chapitres que nous lui devons ! Et c'est sans compter son éternelle bonne humeur, toujours prête à nous sortir LA bêtise du moment



Je ne vous parle pas de Jaheira, typesett à ses heures, toujours en retard et souvent à côté de la plaque ! Depuis maintenant 2 ans qu'elle est avec nous, elle n'a réussi qu'une fois (le 5 juillet dernier) à réagir au quart de tour à l'arrivée d'une nouvelle Kitsune. Je peux vous dire que ce changement d'habitude nous a vraiment inquiétées, nous avons eu peur d'une maladie soudaine ou pire, d'une maturité tardive ! Mais au final ce n'était qu'une fausse alerte, et moins de 2 semaines plus tard nous retrouvions notre "Jah-chan à l'ouest" que nous connaissons



Quand au reste de la meute : Gwenalizée, Kiria, Médou, Minami, Shizu et Thalie, nous travaillons ensemble depuis peu de temps, mais j'espère que cela durera le plus longtemps possible !

Alors merci sincèrement à toutes pour votre présence et votre travail



Bien sûr, je ne vous oublie pas lecteurs et lectrices !
Les changements de ces derniers mois (notamment en ce qui concerne nos DDL) ont divisé votre nombre par 7. Et oui 7 fois moins de personnes nous suivent et nous lisent. Malgré ça, nous avons gagné 10 fois plus de soutient, d'intérêt et de remerciements !
Nous travaillons enfin dans une ambiance "cocon", avec des gens qui estiment notre travail et notre investissement. Désormais c'est un véritable plaisir de publier des chapitres car nous n'avons plus l'impression de les jeter au vent, mais bel et bien de les transmettre à des passionnés.
Personnellement, je retrouve l'ambiance d'il y a 8 ans, lorsque j'ai commencé la scantrad chez Encre de Rose. C'était une belle époque, pleine de partages et d'échanges, et c'est fort dommage que la consommation de mangas ait évoluée comme elle l'est à l'heure actuelle. Je sais, on dirait une vieille fille qui déplore le bon vieux temps haha !
N'empêche que tout ceux et celles et qui font de la scantrad depuis longtemps vous le diront : les choses ont bien changées et pas forcément en bien.
C'est pour cela que nous savourons notre chance de pouvoir donner nos travaux à une poignée d’irréductibles d'un peu plus de 260 personnes, et j'espère qu'à l'avenir nous continueront à rencontrer des gens qui, comme vous, nous rappellent chaque jour que nous leur apportons un peu de bonheur. Et ça, ça n'a pas de prix alors du fond du coeur merci à vous lectrices et lecteurs



Bon allez, place à la fête maintenant !




 On commence avec la surprise principale, un manga réservé et traduit spécialement pour cette occasion : Dorothy Wa Gokigen Naname !
Yunie vous parlera de la base et l'inspiration de cette œuvre, pour ma part je vous dirais simplement que ce qui m'a fait craquer en premier, c'est l'humour de ce projet. Quiproquos, répliques assassines et jeux de mots tendancieux fusent et nous arrachent un large sourire toutes les deux pages. Les graphismes sont assez sympathiques aussi, ils sont beaux et soignés, exactement ce que l'on attend d'un manga à l'heure actuelle.
L'histoire en elle-même, en plus d'être remplie de drôleries, est riche de possibilités, autant au niveau des personnages (qui vont s'avérer nombreux par la suite) que du contexte (quoi de mieux qu'une aventure racontée à travers des voyages dans un monde rempli de magie ?).
Avec ces 2 premiers chapitres nous sommes au même niveau que la team US, soyez sûrs que nous nous attellerons à traduire la suite dès sa publication !




 On enchaine avec les chapitres 46 et 47 d'Hatenkou Yuugi, qui clôturent le volume 6 !
Après les évènements tragiques des chapitres précédents, la priorité devient la guérison d'Alzeid. Nous verrons également Baroqueheat se dévoiler un peu, chose rare et attendrissante. Et pour notre plus grand bonheur, l'humour si spécifique à cette œuvre fait son grand retour !




 On continue avec les chapitres 13 e 14 de Pinocchio~
Après s'être aperçue qu'elle avait perdu le collier lui permettant de voir Ga-On, Ha-Ram est dans tous ses états ! Et dans quel pétrin notre petit Ga-On va-t-il d'ailleurs se fourrer pendant ce temps... ?




Et il était bien sûr impossible de terminer les sorties de nos 5 ans sans publier quelques chapitres de mon projet adoré : Lan Chi !
Et en voici trois rien que pour vous : les 4, 4.5 et 5 !
Rappelez-vous, la fin du 3ème chapitre nous laissait sur un suspens terrible lorsque Ming Qing rentre dans la salle de bains alors que Ming Lan est sous la douche... La réaction de notre petite héroïne ne se fait pas attendre ! Mais la vue du tatouage de Ming Lan va donner lieu a beaucoup d'interrogations...
À noter que le chapitre 4.5 est un petit bonus très drôle intitulé "Le Petit Chaperon Bleu".



Voilà, c'est fini pour ma part ! J'espère que tous ces chapitres ferons votre bonheur, et j'espère également que nous continuerons à vous divertir pendant au moins les 5 prochaines années !

Joyeux anniversaire les Kitsune !


Place maintenant à un petit message d'une de nos membres de la meute

De Minami-sama :
"Omedetto Tanjôbi Les Kitsune pour ces 5 ans et toutes vos canines!  Je suis heureuse de m'être inscrite ici, je fais de la traduction depuis peu pour des personnes qui comme moi aime lire des mangas. Je suis entourée de personnes bienveillantes ainsi que de lecteurs qui viennent ici toutes les semaines pour savoir les nouvelles et ce qui s'y passe! (j'espère !!!!!!). Je compte rester dans cette team, et vous aider dans les traductions et même si elles ne sont pas parfaites mes trad', je le fais par amour pour cette team qui le mérite et des passionnés! Sur ce, Je souhaite un trèèèès bon anniversaire, pleins de joies, pleins de poutous, pleins de chuu~, de kissu, de câlins et de pensées pour vous, JE VOUS ADORE et merci pour tout! "

Merci beaucoup miss pour ce superbe message
Et maintenant place à votre deuxième hôtesse qui clôture ce superbe anniversaire.



Alors tout d'abord je tiens à remercier toutes les filles qui ont participé de près ou de loin pour cette heureux évènement, merci :

Merci à Jurii pour son aide et ses précieux conseils, sans elle par moment je l'avoue je serai bien perdue. Alors pour ses messages d'échanges et ses avis, je te remercie beaucoup.

Merci à Yaya pour ses cleans éclairs fait avec brio, sa grande motivation pour avoir appris à éditer, et ses petits moments pleines de fou rire. Merci.

Merci à Jaheira et ses moments agars, ses éditions consciencieuses. Merci.

Merci aussi à Minami-sama pour son message, et ses traductions qui vont grandement nous aider, pour cela merci.

Merci aux anciens pour nous avoir aider, et partager leur idées. Merci aux nouveaux membres du groupe qui se sont lancés dans l'aventure des Kitsune!!!! A tous, Merci!!!!

Et enfin, merci à tous nos lecteurs/lectrices de nous avoir soutenus quand on a changé de manière de fonctionner, merci pour vos messages. Grâce à vos petits mots pleins de "merci", on est heureuses de vous partager notre dur labeur.


Maintenant place à la sortie numéro deux par moi, mais avant comme vous l'a si bien dit Jurii je vais vous parler de la base d'inspiration du manga : - Dorothy Wa Gokigen Naname ! -
Donc place au moment "Connaissance"!!!!
"Ce manga est une adaptation libre du livre d'enfant du "Magicien d'Oz", écrit par L.Frank Baum. (ICI) Un film est sorti en 1939 reprenant la trame scénariste de l'œuvre. Nous avons d'ailleurs eu une adaptation d'une pré-quel dans le film "Le monde Fantastique d'Oz". Suivez le lien, pour vous donnez une idée (pour ceux et celles qui ne connaisse pas ^-^). ICI Bref, ce manga mets à sa sauce l'histoire, on retrouve certes une Dorothée mais qui n'a plus rien à voir pour l'heure avec celle que l'on connaissait dans le film, pas de chaussure pour retourner chez elle mais la tornade est bien là. On retrouve Toto sous une autre apparence, un Lion qui cache bien sa fourrure >-<, un épouvantail avec moins de foin, et un fer blanc sans son éternel problème de ferraille.... Saurez-vous reconnaître qui est qui dans cette nouvelle adaptation?

Maintenant place à la suite, des cadeaux!

On va commencer par un projet qui a attendu pas mal de temps avant de pouvoir pointer de nouveau le bout de son museau!


On retrouve nos amis les animaux dans ce chapitre 13 de Pet Diary, où l'on en apprend un peu plus sur nos chers lapins.

Puis on entre dans les intrigues de la mode et des conspirations!


On retrouve notre protagoniste en bien mauvaise posture, le moindre faux pas n'est pas pardonné à notre étoile montante dans ce chapitre 3 de Paradise on découvre les revers d'une célébrité et ce qu'un simple geste anodin peut apporter.

Et enfin on clôture sur une amitié toute tendre, entre deux êtres liés de par leur particularité.


 Dans ce chapitre 8 de The Friendly Winter, on fait la connaissance de Minseo et de la maman de Da-Jeong. Mais pourquoi notre héroïne a-t-elle contacter cette fille Minseo?


Et voilà je vous laisse savourer tout ce florilège de chapitres, dites-nous ce que vous en avez pensé, si vous avez apprécié ce nouveau projet, ce moment connaissance.... Bref, on attend vos réactions sur "3615 Kitsune", non je rigole
Quoi qu'il en soit, nous attendons tout de même vos petits messages qui nous font toujours chaud au coeur, ici sur le blog, ou sur le livre d'or ou sur le forum! A vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
steffy73



Messages : 39
Date d'inscription : 28/10/2014

MessageSujet: Re: Sortie du 01/08/2015   Sam 1 Aoû 2015 - 16:34

Bon anniversaire Les Kitsune!!

Merci pour tout votre travail durant ces cinq années!!
Revenir en haut Aller en bas
Minami-sama



Messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 17

MessageSujet: Re: Sortie du 01/08/2015   Sam 1 Aoû 2015 - 21:41

BRAVO BRAVO! Je vois même mon message xD Joyeux anniv' mes chers ami(e)s aaah je suis trop contente d'être à vos côtés ^^

__________________________________________________
#SuIshidArt Ouh! c'te beauté!
Revenir en haut Aller en bas
Tsuba-chan



Messages : 31
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 24
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: Sortie du 01/08/2015   Sam 1 Aoû 2015 - 23:49

♪ JOYEUX ANNIVERSAIRE les Kitsune ♫
Merci pour ces belles années passées avec vous et pour les suivantes à venir
Merci pour ce nouveau projet, j'ai hâte d'aller le lire (^.^)☺

Encore un bon anniversaire et bonne continuation à vous [^_^]♥

__________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
maguy66



Messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 34
Localisation : perpignan

MessageSujet: Re: Sortie du 01/08/2015   Dim 2 Aoû 2015 - 10:17

joyeux anniversaire!!!!!
encore merci a toute l'équipe pour votre travail !!!
bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Fonnelle



Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2014

MessageSujet: Re: Sortie du 01/08/2015   Lun 3 Aoû 2015 - 10:55

Joyeux anniversaire à toute la team et merci pour tous ces beaux cadeaux !
Revenir en haut Aller en bas
San



Messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 17
Localisation : Quelque part dans la Forêt du Dieu Cerf

MessageSujet: Re: Sortie du 01/08/2015   Lun 17 Aoû 2015 - 20:40

Bonne anniversaire les Kitsune!!!!! et merci pour tout votre superbe travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sortie du 01/08/2015   Aujourd'hui à 22:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du 01/08/2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Disneyland Paris mai 2015
» SORTIE LIBRAIRIES PANINI SEPTEMBRE 2015
» [Sorties de la saison] Automne 2015
» Les Nouveaux héros "Titre original. Big Hero 6" sortie 11 février 2015 (Disney)
» Sortie du 12/02/2015 dans le 86 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberté, Égalité, Fraternité :: - L'orée de la forêt - :: Sorties-
Sauter vers: