LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE

LE ROUGE EST MIS
 
SiteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Hello tout le monde !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Hello tout le monde !  Empty
MessageSujet: Hello tout le monde !    Hello tout le monde !  Icon_minipostedMar 7 Avr 2015 - 22:16

Bonjour à tous et à toutes,

Premièrement je tiens à dire qu'étant une fan de mangas, je m'inscrivais très souvent à des forums étant plus jeune, alors ça me fait tout drôle de m'y remettre. J'avais arrêté de lire des mangas car je n'avais plus vraiment le temps (ni l'envie, je me pensais trop vieille), et puis finalement, en période creuse, ça occupe pas mal mine de rien.

Je m'appelle Lison, j'ai 22 ans et je suis tombée dans la marmite Japanophile il y a déjà plus de 10 ans :) Alors comme je suis une fille, vous ne vous étonnerez pas de mes goûts : j'aime les shôjô avant tout, j'en ai lu beauuuucoup (mes préférés étant Kare First Love, Fruit Basket, Paradise Kiss etc. les grands classiques quoi). Mais maintenant que j'ai un peu vieilli (et mûrit ouhouh) je suis plutôt adepte des Josei. (bah oui les histoires de jeunes filles en fleurs c'est plus trop mon délire à mon âge, bien que je puisse concevoir qu'on aime toujours ce genre d'histoire la vingtaine passée). J'ai aussi regardé beaucoup de dramas étant plus jeune (et quand je dis beaucoup, c'est beaucoup ! Au minimum une 100ène, et je parle juste des dramas japonais ^^'). L'un de ceux qui m'a le plus touchée, Hana Yori Dango.

Je me suis inscrite sur le forum pour pouvoir, entre autre, lire 30 Y.O Virgin (ouiiii ça a l'air olé olé, et alors? haha) Il m'intrigue et les dessins ont l'air plutôt beaux (exit les vieux design des années 80').

En dehors de ça je peux vous dire (oui parce que je ne vais pas raconter ma vie non plus) que j'adore les films d'animations Ghibli, je fais de l'art graphique (via photoshop) j'étais une vraie pro du kit et de la ban il y a quelques années, je regarde beaucoup de films (en tous genres et de toutes provenances), et en ce moment je suis dans une phase creuse de ma vie (traduction : année sabbatique) donc je m'ennuie, donc je lis des mangas.

Si vous avez des questions, vous êtes les bienvenu(e)s.

à plus sur le post ~

Lison
Revenir en haut Aller en bas
Yunie
Kami-Kitsune
Yunie


Messages : 1449
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Dans le firmament

Hello tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !    Hello tout le monde !  Icon_minipostedMer 8 Avr 2015 - 16:33

Bonjour à toi Lison !

Il est vrai que les Shôjô au fil du temps sont devenus un bon redondant au fil du temps... Une fille tombe amoureuse du bad boy ou de son ami d'enfance...
C'est vrai que les Jôsei on un côté plus mûr que pas mal de personne apprécie.

Contente de voir que 30 Years old fait fureur ^-^ J'espère que d'autre de nos projets te plairont!

J'adore aussi les Ghibli, pour le moment celui que j'ai pas trop accrocher en histoire c'est "Les Contes de Terremer" et le dernier, et puis un peu "Arietty". Mes coups de cœurs vont à "Princesse Mononoke", "Le voyage de Chihiro" ^-^
Super, une pro du Kit et des Ban, si tu veux il y a un membre de la meute Gwenalizée qui cherche une personne pour lui faire un superbe avatar ici => et j'ai hâte de voir d'autre de tes créas, elles sont superbes....
Moi je suis nulle là-dedans, j'ai déjà essayé mais je n'y arrive pas, manque d'inspiration voir je ne comprends pas trop comment faire.... Bref, ce n'est pas mon Dada.

Une question oui, tu es encore en cursus scolaire ou pas?
Et quelle genre de musique écoutes-tu en ce moment? Traduction? Dans le scantrad ou professionnellement parlant? (ça fait plus que une question ça ^-^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !    Hello tout le monde !  Icon_minipostedMer 8 Avr 2015 - 19:54

J'ai pas vraiment aimé le dernier ghibli non plus (souvenir de marnie) que je suis allée voir au cinéma.

Alors pour répondre à tes questions :

Je suis encore en cursus scolaire, je prépare un concours d'entrée en école de commerce pour entrer master management entrepreneuriat. (et cette année comme je l'ai dit que je suis année sabbatique, je suis partie faire du volontariat pendant 3 mois au Cambodge). Sinon j'ai étudié 1 an en Corée du sud et j'en ai profité pour passer mes vacances d'hiver au Japon aussi. Très bon souvenir.

Pour la musique, j'écoute un peu de tout mais en ce moment je suis plutôt deep house. Je n'écoute plus de musique japonais et coréenne.

Traduction? je ne comprends pas ta question mais je n'ai jamais fait de traduction scantrad, par contre j'ai fait partie DE l'équipe de traduction mangas arigatou pour traduire des dramas coréens?pendant un certain temps. Mais je n'ai plus du tout le temps de faire ça maintenant. Et puis la traduction ça ne me passionne pas plus que ça (bien que, en toute modestie, je sois assez douée).
Revenir en haut Aller en bas
Yunie
Kami-Kitsune
Yunie


Messages : 1449
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Dans le firmament

Hello tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !    Hello tout le monde !  Icon_minipostedVen 24 Avr 2015 - 8:42

AKaw a écrit:
Traduction? je ne comprends pas ta question mais je n'ai jamais fait de traduction scantrad, par contre j'ai fait partie DE l'équipe de traduction mangas arigatou pour traduire des dramas coréens?pendant un certain temps. Mais je n'ai plus du tout le temps de faire ça maintenant. Et puis la traduction ça ne me passionne pas plus que ça (bien que, en toute modestie, je sois assez douée).  

Arf ma question était trop vague en effet, mais oui sinon c'est bien de ce genre de traduction côté Scantrad... Dans ma tête je m'imaginais que tu traduisais côté professionnelle ^-^ En tout cas, c'est super d'avoir des bases d'autres langues étrangères!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello tout le monde !  Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !    Hello tout le monde !  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello tout le monde!!
» salut tout le monde !!!
» Coucou tout le monde
» Coucou tout le monde !
» Bonjour tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CAQUET DE L’ACCOUCHÉE :: - L'orée de la forêt - :: Introduction-
Sauter vers: